MODÉLISER LE FONCTIONNEMENT DE LA SOLUTION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 L’INFORMATION STATISTIQUE INFRA ANNUELLE, UNE COMPOSANTE ESSENTIELLE DE L’ANALYSE DE LA CONJONCTURE Ali EL AKKAOUI Rabat, le 21 octobre 2010.
Advertisements

Point d’information BDLISA C. Nowak, S. Bonneville 26 mars 2012 Séminaire DOM 2012.
EXTRACTION LIQUIDE-LIQUIDE 1. Généralités 1.1 Présentation 1.2 Intérêt1.3 Constante K D 2. Représentation des systèmes ternaires 4. Différents types d.
PLATEFORME Qualité, Risque et Vigilance. CONTEXTE Les établissements de santé et du médicosocial génèrent des risques divers, certains sont liés aux soins.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE SÉANCE SUR LES MÉTHODES PÉDAGOGIQUES.
Recensement citoyen et inscription sur les listes électorales en ligne
La spécialité math en TS
Calcul des débits probables dans les installations collectives
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et sante mentale
épreuve E6 questionnement possible
La francisation des entreprises au Québec
SERVICE DE VERIFICATION DES AVIS.
Le Cycle de vie d’un logiciel
Politique de formation continuée des directions du fondamental
Gestion des flux pysiques
Mode opératoire « licenciés »
L’épreuve E3 : Pratiques Professionnelles de Gestion Administrative
UNE POPULATION VIEILLISSANTE EN QUÊTE DE SERVICES ADAPTÉS ET DE Proximité «20 millions de français auront plus de 60 ans en 2030, contre 15,9 aujourd’hui.
L’ACTION RÉGIONALE DANS LES LYCÉES
illustrant différents cas d’usage (1’30 max)
Evaluation de la qualité en formation
Informatique et Sciences du Numérique
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
LA PROGRAMMATION FINANCIERE SOUS FIT
Centre Européen pour les Langues Vivantes et Commission Européenne
LIAISON BAC PRO - BTS Comment accompagner les élèves de Bac Pro vers une réussite au BTS en LV ?
Accord conclu avec le sourire ... On va enfin voir le bout du tunnel !
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Les « observables » ! Situation A de CCF : de la prise d’information à la constitution d’un profil.
Virtualisation d’applications mobiles dans un réseau de Cloudlets
Module 5 Conclusion et évaluation
Démarche qualité dans les chantiers de génie Civil
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
Parties prenantes de la conception
Tableau de bord des risques
SP6 Cas d'usage & intégration 06/12/2016
COMMENT CONSTRUIRE SON MODELE DE PERFORMANCE ?
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Groupe d’élaboration des normes financières et comptables
PROJET D’ORGANISATION DES PROCESSUS
Diagramme d’activité.
Le Programme de Sevrage Ambulatoire Alcool Lyonnais (PSAAL)
Présentation logiciel
S’IMMERGER DANS UN SERVICE
D.E natation course Séminaire 1 Support 1.
Programme financé par l’Union européenne
Gestion des prérequis 31 août 2018.
Champ 1 Champ 2 Sujet ? ? Champ 3 Champ 4
L’analyse fonctionnelle
Tutoriel Création de fiche entreprise
La modélisation et la simulation des objets et systèmes technique
Discussion Introduction Conclusion
Calcul de précision dans le cas d’échantillons rotatifs: le cas des statistiques EU-SILC au Luxembourg 10e COLLOQUE FRANCOPHONE SUR LES SONDAGES, Lyon,
Note d’information Ce diaporama est un outil de communication dans le cadre de la campagne régionale 2019 « Faisons le point sur nos EPP ! » Par conséquent,
L’analyse de la valeur des projets informatiques
I. Comment utiliser le processus de recrutement pour satisfaire
Le Projet Personnel et Professionnel
Economie Droit Management
« Former à la compréhension des consignes »
Diaporama PPS réalisé pour
Présentation projet de fin d’études
Présentation de Mon Hôpital Numérique –
Calcul de l'écart-type expérimental et de la moyenne d'une série de mesures 2- Choisir 1:EDIT , puis valider par 1- appuyer sur la touche STAT.
Quoi faire en cas d’accident du travail? Assurance salaire et CNESST
Captation et codage des données; résultats du secteur audiovisuel
Finances publiques Contrôle de l’exécution du budget
Bloc Psychologie du travail, psychologie de l’orientation et ergonomie
Transcription de la présentation:

MODÉLISER LE FONCTIONNEMENT DE LA SOLUTION Identifiez chaque étape de votre dispositif. Répertoriez ensuite pour chaque étape l’action spécifique que l’usager doit effectuer, en identifiant les informations qu’il doit fournir (Validation) puis les informations qu’il obtient (Suivi) Précisez enfin l’organisation interne inhérente à chaque étape du dispositif. MODÉLISER LE FONCTIONNEMENT DE LA SOLUTION Type d’usager : 1. 2. 3. 4. 5. 6. ÉTAPES ACTION (réalisée par l’usager) VALIDATION (ce que l’usager doit fournir) SUIVI (ce que l’usager obtient) Ligne de démarcation entre ce que l’usager voit (ses démarches) et ce qu’il ne voit pas (le fonctionnement interne) SERVICES TRAITANTS (qui est charge ?) PROCESSUS INTERNE (action réalisée par l’agent) CE QUI CHANGE (par rapport à avant) BESOINS INTERNES (ce dont l’agent a besoin) RISQUES (les risques éventuels)

MODÉLISER LE FONCTIONNEMENT DE LA SOLUTION Retrouvez l’ensemble des outils et méthodes de Comment Faire sur : comment-faire.modernisation.gouv.fr Type d’usager : 7. 8. 9. 10. 11. 12. ÉTAPES ACTION (réalisée par l’usager) VALIDATION (ce que l’usager doit fournir) SUIVI (ce que l’usager obtient) Ligne de démarcation entre ce que l’usager voit (ses démarches) et ce qu’il ne voit pas (le fonctionnement interne) SERVICES TRAITANTS (qui est en lien avec l’usager ?) PROCESSUS INTERNE (action réalisée par l’agent) CE QUI CHANGE (ce dont l’agent a besoin) BESOINS INTERNES (ce dont l’agent a besoin) RISQUES (les risques éventuels)