ERRAFIYI OMAR JAMAI HAMZA LAAMIRI KAMAL EL JAADI HOMAM MAHASSINE ABDELAHAD MARKETING DES ASSURANCES Encadré par: M. Nehla 2 GSE
Introduction POLITIQUES DU MDA STRATÉGIES DU MDA DÉFIS & CHALLENGES ETUDE DE CAS CONCLUSION Plan
Introduction
ASSURANCE
MARKETING
POLITIQUES DU MARKETING D’ASSURANCES
1. POLITIQUE DU PRODUIT 2. POLITIQUE DU PRIX
1. POLITIQUE DU PRODUIT 2. POLITIQUE DU PRIX 3. POLITIQUE DE DISTRIBUTION 4. POLITIQUE DE COMMUNICATION
STRATÉGIES DU MARKETING D’ASSURANCES
1. COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR 2. LA SEGMENTATION
1. COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR 2. LA SEGMENTATION 3. SATISFACTION DU CONSOMMATEUR 4. FIDÉLISATION DU CONSOMMATEUR
DÉFIS & CHALLENGES
1. MAÎTRISER LA CONNAISSANCE CLIENTS, EN INTERNE ET EN EXTERNE 2. AMÉLIORER SA RÉACTIVITÉ 3. SIMPLIFIER ET AUTOMATISER SON PROGRAMME DE PARRAINAGE
1. MAÎTRISER LA CONNAISSANCE CLIENTS, EN INTERNE ET EN EXTERNE 2. AMÉLIORER SA RÉACTIVITÉ 3. SIMPLIFIER ET AUTOMATISER SON PROGRAMME DE PARRAINAGE 4. CONTRER SES CONCURRENTS 5. GAGNER LA FIDÉLITÉ DE SES CLIENTS.
1. MAÎTRISER LA CONNAISSANCE CLIENTS, EN INTERNE ET EN EXTERNE 2. AMÉLIORER SA RÉACTIVITÉ 6. AMÉLIORER SA QUALITÉ DE SERVICE 7. MOTIVER SES COMMERCIAUX ET SON SERVICE CLIENTS VIA LA GAMIFICATION ! 3. SIMPLIFIER ET AUTOMATISER SON PROGRAMME DE PARRAINAGE 4. CONTRER SES CONCURRENTS 5. GAGNER LA FIDÉLITÉ DE SES CLIENTS.
ETUDE DE CAS AXA ASSURANCES
CONCLUSION
ERRAFIYI OMAR JAMAI HAMZA LAAMIRI KAMAL EL JAADI HOMAM MAHASSINE ABDELAHAD MARKETING DES ASSURANCES Encadré par: M. Nehla 2 GSE