GT 5 : mutualisation Mercredi 13 mars 2019.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commande de cartes CDE / CPE
Advertisements

Présentation d’Ideal Conférence départementale de l’AORIF 29 mars 2016.
Réseau national des CERC Cellules Economiques Régionales de la Construction 1 Réseau des CERC : situation actuelle Quelques indicateurs sur le réseau des.
1 1 Juin 2009 France eCommerce International 22 Juin CCIV Du papier au Dématérialisé
Vers les usages... Le projet EnvOLE séminaire EOLE novembre 2006, Dijon Accueil Orientations Architecture Socle > EnvOLE Services > Centre de ressources.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
Les Trophées de l’innovation
Réussir la digitalisation de l’assurance africaine
Programmation d'un aspirateur robot connecté
Echanger Développer Innover Capitaliser Partager Transmettre
Assurances collectives Outil de Souscription des Branches OSB
Un constat coté Opérateur:
GESTION ADMINISTRATION
Feuille de route digitale Yves LE MEUR - Directeur général
Vie Associative et Evènementiel
2-Missions de la LOGISTIQUE
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
STOP CARD, un dispositif opérationnel pour faire évoluer le comportement sécurité Présentation synthétique, septembre 2015.
Le projet internet Ville de Lyon, c’est plus de 30 sites municipaux
Information et Système d’Information
LES 10 ETAPES D’UN CPOM Identifier un dénominateur commun
Pack business Entrepreneurs intégral la solution tout en 1 !
Logo société.
Démarche qualité sur les chantiers du génie civil
Normes de qualité et de management.
EXPOSITION DES TERRITOIRES INNOVANTS
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
Commission Développement des usages du numérique et développement de l’administration électronique (DUNAE) 5 octobre 2017 page 1.
Communauté Communes « Au Pays de la Roche aux Fées » C C P R F
Pierre Abadie Président
Télétransmissions Angoulême Lundi 22 mai 2000.
Échange de données informatisé (EDI)
Réaliser par : Rahma hammamy Amal elany Mayssa tounssy
Approvisionnement sur
Services commerciaux au Canada
La Carte d’Achat, l’outil de commande et le paiement en ligne
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
Mise en place d’une gestion de type ERP
Les usages concrets : Services au public / Tourisme
Retour d'expérience Sensibilisation sur les contraintes et usages
Réunion des directeurs
Retour d’expérience CEVIF ESUP Day
SCM Supply Chain Management.
Commission régionale SI 28 Septembre 2017
EXPOSITION DES TERRITOIRES INNOVANTS
Gestion sociale et conditions de travail. Plan o Définition de la gestion sociale o Les objectifs de la gestion sociale o Définition des conditions de.
Rencontre inter-fédérations - 23 novembre 2018
REFONTE DE L’INTRANET.
PLATE FORME DE GESTION ÉLECTRONIQUE DE DOCUMENTS Présenté par: Amine LARIBI.
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Premium Energy Class Factory
Services électroniques – Cas de l’ONE
Présentation de FAST La eAdministration, une réalité aujourd’hui
Les systèmes d’information de la branche retraite
DMP Comité opérationnel de déploiement Ille et Vilaine
Mise en place du Digital Banking
Service de consultation en ligne
ADMINISTRATION NUMERIQUE
TABLEAU DE BORD DE GESTION Abdellatif BEN RHIT 1.
Cerem’Avenir Organisation financière et comptable
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
LE NUMERIQUE ET LES TELEPROCEDURES FISCALES
Gérer l’information et des prestations à des fins organisationnelles
nouvelle offre de transport en commun sur la ZIP
DEFINITION DES OBJECTIFS ET RECENSEMENT DES BESOINS
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
Transcription de la présentation:

GT 5 : mutualisation Mercredi 13 mars 2019

Le SDDEA un syndicat mixte ouvert à la carte, pour une gestion intégrée et durable du cycle complet de l’eau 448 communes 130.000 usagers

La signature électronique usages actuels et @venir

Mutualisation du service : signature électronique Le SDDEA a choisi de mutualiser autour d’un service, la signature et le visa électroniques, Avec, pour objectifs : Identifier les pratiques Harmoniser les pratiques Historiser les événements Sécuriser les autorisations de signature

Usages de la signature électronique Elu(e)s Entreprises Certificats numériques Usagers Administrations

Déploiement des services de signature électronique 2017 Dématérialisation des processus internes 2018 Dématérialisation des marchés publics Dématérialisation des Actes 2019 Dématérialisation des factures fournisseurs Dématérialisation des contrats de mensualisation L’agence en ligne : une nouvelle relation avec l’usager

Dématérialisation des contrats de mensualisation Périmètre : mensualisation des factures EP et AC aux usagers, sur l’ensemble du territoire couvert par le SDDEA Enjeux : Réduire les coûts et les délais, de production et de traitement internes, inhérents au flux papier. Améliorer le taux de retour des contrats signés Intégrer rapidement la solution aux applications métier existantes

Dématérialisation des contrats de mensualisation Pilotage en temps réel Usagers en mode distant Parapheur électronique Depuis mon application métier Une agence en ligne Simple et ergonomique, Rapide, Fiable, Plus économique

Dématérialisation des contrats de mensualisation Depuis son espace personnel, l’usager peut opter pour le prélèvement automatique

Dématérialisation des contrats de mensualisation Depuis son espace personnel, l’usager peut opter pour le prélèvement automatique L’usager renseigne ses coordonnées bancaires et peut télécharger son RIB

Dématérialisation des contrats de mensualisation En 3 étapes, le contrat est signé électroniquement, à l’aide d’un certificat numérique délivré à la volée

Dématérialisation des contrats de mensualisation A l’issue du parcours, l’usager peut télécharger directement son contrat signé et le retrouver dans son espace personnel

Retours d’expérience et bénéfices Moins de 10 jours pour mettre en place, tester et recetter le parapheur électronique. Réduction mesurée de plus de 5 jours du temps de traitement des demandes Taux de retour amélioré de 30% comparé au processus papier Retour d’expérience de l’agence en ligne très positif des usagers qui ont utilisé la solution : simple et rapide.

Mutualisation des services : en place et @venir Signature électronique Contrats de mensualisation Factures liées aux commandes d’approvisionnement Bordereaux Actes transmis au contrôle de légalité Flux transmis à la pairie départementale Contrats d’abonnement pour les compétences gérées par le SDDEA et sa Régie Travaux

Thibault GUILBERT DIRECTEUR DES SYSTÈMES D'INFORMATION thibault.guilbert@sddea.fr LEX PERSONA Fabien LAURENDEAU Directeur Marketing & Commercial flaurendeau@lex-persona.com