OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II LEXTRADITION. PRINCIPES DIFFERENCES ENTRE DES FIGURES SIMILAIRES EXTRADITION REMISE TEMPORAIRE TRANSFEREMENT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1. LES TEXTES 2. LE CHAMP DES CREANCES CONCERNEES 3. LA C.C.S.F.
Advertisements

ADMISSION A LA FONCTION D’EXPERT JUDICIAIRE
Déroulement d’un chantier
EN MEDECINE DE SANTE AU TRAVAIL
EMOIS mars 2001 L ACCES AU DOSSIER MEDICAL DANS LES ETABLISSEMENTS DE SANTE E Barbotte, J Fresson, F Kohler.
PROPRIETE INTELLECTUELLE
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
DES DIRIGEANTS D’ASSOCIATIONS
Principes du droit administratif en rapport avec la décision
Handicap et politiques de coopération internationale Etat des lieux du handicap dans la coopération internationale.
La 16ème plus grande économie du monde Alimentaire Chimique Rafinage du pétrole Transport Distribution Logistique Finance Services ( >50%) Industrie (
Origine du concept de Cohésion Sociale
Slide 1/31 © copyright Programme standard de formation à la coopération judiciaire pénale dans lUnion européenne Version : 3.0 Dernière modification :
Slide 1/39 © copyright Programme standard de formation à la coopération judiciaire pénale dans l Union européenne Version : 3.0 Derni è re modification.
Partie III – INSTRUMENTS DE PAIEMENT ET DE CREDITS
Slide 1/36 © copyright Programme standard de formation à la coopération judiciaire pénale dans lUnion européenne Version : 3.0 Dernière modification :
Présentation du DDD Le défenseur des droits :
Federal Department of the Environment, Transport, Energy and Communications DETEC Federal Office of Transport FOT Conditions générales relatives au transport.
Slide 1/15 © copyright Programme standard de formation à la coopération judiciaire pénale dans lUnion européenne Version : 3.0 Dernière modification :
Les fichiers :.
PROBLÈMES PRATIQUES LIÉS À L´APPLICATION DE LA CONVENTION HISPANO-MAROCAINE Me José Palacios Pérez Tanger, le 25 avril 2008.
Coordination pour les travailleurs frontaliers : principes et particularités Séminaire TRESS France - Luxembourg (Luxembourg – 2 juillet 2013) Jean-Claude.
Slide 1/32 © copyright Programme standard de formation à la coopération judiciaire pénale dans lUnion européenne Version : 3.0 Dernière modification :
INVESTISSEMENT IMMOBILIER AU MAROC : STRUCTURES POTENTIELLES DINVESTISSEMENT DEPUIS LESPAGNE RÉUNION IFA. TANGER 26/04/2008 JUAN ANTONIO FERNÁNDEZ-VELILLA.
DAUTRES CONVENTIONS DU CONSEIL DE LEUROPE INTRODUCTION.
La réponse juridique au terrorisme : vue d'ensemble Defense Institute of International Legal Studies Regional Defense Combating Terrorism Fellowship Program.
1 Pour des « décisions démocratiques » inattaquables en justice? La nécessité du contrôle abstrait des normes.
Unité 1 : Introduction Préliminaires sur le système marocain de coopération judiciaire internationale.
UNITÉ 10 LA COOPÉRATION INTERNATIONALE DANS LE DROIT DE LA FAMILLE L´ORDRE PUBLIC DANS LE STATUT DE LA PERSONNE ET DE LA FAMILLE Exclusion historique de.
UNITÉ 9 OBJECTIF DE LA COOPÉRATION JUDICIAIRE EN MATIÈRE CIVILE
LA JURIDICTION COMPETENTE LATRIBUTION DE LA JURIDICTION AU SENSE POSITIVE EXTENSION DANS LE TERRITOIRE EN RAISON DE LA PERSONNE OU LA MATIÈRE PAR LES CONVENTIONS.
UNITE 3 PRINCIPES GENERAUX DE LA COOPÉRATION JUDICIAIRE CIVILE Souveraineté et Juridiction Laffaiblisement des frontieres Permeabilization de systemes.
Unidad 1 (ambito civil) INTRODUCTION A LA COOPERATION JUDICIAIRE INTERNATIONAL Systèmes de coopération Le systèm maroquin de coopération La Coopération.
Healthcare Associated Infections in Long-Term Care Facilities
Management hospitalier et droit Illustrations jurisprudentielles de la difficulté de ménager les intérêts (financiers) de lEtat, des patients et des médecins.
1 PJ 20 LES MANDATS DE JUSTICE ET LES EXTRAITS DE JUGEMENT.
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées DROIT DES AFFAIRES Semestre 1.
Agrément « expert en pollution du sol » Arrêté du 15/12/2011 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à l’agrément des experts en pollution.
SEMINAIRE « LE SECTEUR CARRIER : UN MONDE EN (R)EVOLUTION » EVOLUTION DE L’ENVIRONNEMENT REGLEMENTAIRE WALLON LE PLAN DE SECTEUR Christian BASTIN Directeur.
MODULE II : LES INSTRUMENTS DE COOPÉRATION JUDICIAIRE PÉNALE DANS LE CADRE DU CONSEIL DE L‘EUROPE.- THÈME 4 LA CONVENTION D‘ENTRAIDE JUDICIAIRE PÉNALE.
SUJET 3 : Le principe de la reconnaissance mutuelle : la confiance en tant que pilier de la construction de l'espace judiciaire. Bruxelles I : Le règlement.
Déclaration relative aux Principes et Droits fondamentaux au Travail Une alliance mondiale contre le travail forcé Patrick Belser Programme d’action spécial.
EuroMed Justice II CONFÉRENCE D’OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin Groupe de travail.
Le Juge dans l’Espace Judiciaire Européen Civil et Commercial. (9 ème édition )
M O D U L E IV. LE PRINCIPE DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ET SON DÉVELOPPEMENT.
Les avancées du traité de Lisbonne en matière de coopération judiciaire Anne-Lise Sibony IEJE.
MODULE II: LES INSTRUMENTS DE COOPÉRATION JUDICIAIRE PÉNALE DANS LE CADRE DU CONSEIL DE L‘EUROPE.- TUTEUR: JOSÉ MIGUEL GARCÍA MORENO Red Europea de Formación.
La contribution de l’UE au droit de la coopération transfrontière Le projet de règlement relatif à l’institution d’un groupement européen de coopération.
Reconnaissance et exécution des décisions judiciaires Jean-Pierre JACQUES –
COMPENDIUM N°17 LES DROITS PROCÉDURAUX À L’ENVIRONNEMENT Prof. Mary Sancy, Programme de formation continue en Dévelopement durable, Université de Genève,
1. Le blanchiment, variation « symphonique » de la prévention de recel
La Convention de Budapest sur la cybercriminalité
Besoin d’harmoniser l’exécution. Aperçu général Aída Kemelmajer de Carlucci Madrid, 2015.
LA RÉDACTION D’UN JUGEMENT CIVIL
La reconnaissance des décisions judiciaires et des actes étrangers en matière de mariage, de relations de vie commune et de divorce Silvia Pfeiff Avocate.
EFB L’ARBITRAGE Nathalie Meyer Fabre PLAN I.La notion d’arbitrage II.Sources du droit français de l’arbitrage III.La convention d’arbitrage IV.Le.
LA DISSOLUTION DU LIEN CONJUGAL. Plan Règles de conflit de juridictions (RCJ) Règles de conflit de lois (RCL) Reconnaissance en Belgique des divorces.
ASPECTS DE LA MÉDIATION EN FRANCE ET EN EUROPE Le cadre européen : La directive concernant la médiation Maïlys RAMONATXO Conseil de l’Union européenne.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
Coopération internationale en matière pénale
Elodie JACQUES Assistante Ulg et Avocate au Barreau de Bruxelles
FORMATION DES MAGISTRATS FÉDÉRAUX Knokke, 14/03/2016
Cyber délits et droit international privé
DROIT DE REPONSE.
DU2 MEDIATION – IFOMENE Périgueux 4 et 5 novembre 2016.
عرض السيد عبد المغيث فهيم متصرف ممتاز بوزارة تحديث القطاعات العامة
La révocation des dirigeants de société
M O D U L E IV M O D U L E IV.
LA REQUISITION A UN MEDECIN
La comparaison entre la société en participation et les autres sociétés FENG WANTING DONG HU.
Transcription de la présentation:

OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II LEXTRADITION. PRINCIPES DIFFERENCES ENTRE DES FIGURES SIMILAIRES EXTRADITION REMISE TEMPORAIRE TRANSFEREMENT DE DETENUS TRASNFEREMENT DE PERSONNES COMDAMNÉES EXPULTION

OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II L EXTRADITION PRINCIPES ET CONDITIONS LES PRINCIPES DE L EXTRADITION DOUBLE INCRIMINATION LE MINIMUM PUNITIVE PRINCIPE D ACCESORIETE PRINCIPE DE SOUVERAINETE L ORDRE PUBLIQUE: DROITS FONDAMENTAUX, DELIT POLITIQUES, MILITAIRES LA NON EXTRADITION DES RESSORTISSANTS LE NON BIS IN IDEM PRINCIPE DE ESPECIALITÉ

OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II L EXTRADITION CAS PARTICULIERES CONCURRENCE DE DEMANDES D EXTRADITION LA REEXTRADITION VERS UN ETAT TIERS LE TRANSIT LA DETENTION PROVISOIRE EN VUE DE L EXTRADITION: LE ROLE D INTERPOL

OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II LA CONVENTION BILATERALE MAROC- ESPAGNE (30 mai 1997) PRINCIPES GENERAUX CAUSES DE REFUS NACIONALITE NON BIS IN IDEM, AMNISTIE, INDULT TERRITORIALITE PRESCRIPTION PROCEDURE FORMES DE TRANSMISSION CONTENU DES DEMANDES LANGUE FRAIS LA DETENTION PREVENTIVE

OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II LA LEGISLATION MAROCAIN SUR L EXTRADITION LIVRE VII CODE DE PROCEDURE PENAL (ARTICLES 718 A 745) CONDITIONS PROCEDURE LE CONTROL DE LA COUR SUPREME LA DEMANDE D EXTRADITION FAIT PAR LE ROYAMME DE MAROC

OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II LE SYSTEME DE REMISE DANS L UE LE MANDAT D ARRET EUROPEENNE RECONNAISSANCE MUTUELLE PROCEDURE EXTRICTEMENT JUDICIAIRE DELAIS BREVES ET OBLIGATOIRES PAS DE CONTROL DE DUOBLE INCRIMINATION PAS DE REFUS REMISE DES RESSORTISSANTS MOINS DE MOTIFS DE REFUS OBLIGATOIRES FACULTATIFS

OBJET DE LA COOPERATION JUDICIAIRE PENALE II LE TRANSFEREMENT DE PERSONNES COMDAMNÉES PRINCIPES ET CONDITIONS MOTIFS DE REFUS NACIONALITE PRESCRIPTION, NON BIS IN IDEM SOUVERAINETE ET ORDRE PUBLIQUE PROCEDURE CONTENU ET TRANSMISSION DE LA DEMANDE CONSEQUENCES LE TRAMSFEREMENT APLICATION DE DROIT DE L ETAT DE COMDAMNATION/ EXECUTION EXECUTION DE SENTENCES PENALES