Mauritanie Appel Global 2013. Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Briefing sur le développement en Haïti
Advertisements

Présentation de la délégation du Burundi
FORMATION CERF FORMATION PRÉSENTATION DU FONDS CENTRAL D'INTERVENTION D'URGENCE ATELIER 1 SESSION.
SRP - Côte d'Ivoire1 REFORME DE LA PROGRAMMATION BUDGETAIRE ET ATTEINTE DES OMD EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE La formulation.
Présentation de la stratégie de renforcement des Systèmes d’Information pour la Gestion de l’Education (SIGE) dans les pays membres de la CEEAC.
Des Expériences Educatives Novatrices pour léducation des Jeunes Ruraux au Burkina Faso ADDIS-ABEBA (ETHIOPIE), 7-9 SEPTEMBRE 2005.
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
« BIEN BOUGER, MIEUX MANGER en POITOU-CHARENTES »
Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
En préambule Regard sur les politiques Educatives en France et en Europe Les lois relatives à la décentralisation Les orientations préconisées par la Conférence.
Présentation au niveau du HDPT 05 avril 2012
1 EXPÉRIENCES ET DÉFIS DE LA RÉPONSE AU VIH/SIDA DU SECTEUR DE LÉDUCATION DU GHANA DANS LE CADRE DE LA MULTISECTORIALITÉ HILDA EGHAN COORDINATRICE VIH/SIDA.
1 Développer une Stratégie Nationale pour les constructions scolaires Séance optionnelle 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique.
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
STRATÉGIE NATIONALE DE DÉVELOPPEMENT DE LÉDUCATION.
Education Inclusive - RDC Renforcement de loffre scolaire maternelle et primaire et de formation professionnelle pour des enfants et jeunes adultes en.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
Guide de l’utilisateur
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
LES SERVICES EDUCATIFS DANS LES ETATS FRAGILES. La situation de la République Démocratique du Congo par Pierre GAMBEMBO 20 juillet 2006.
INTERVENTION DU GOUVERNEMENT DU MAROC
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
PRESENTATION DE SPORT POUR LA VIE
SPORT POUR LA VIE en CÔTE d’IVOIRE: Utiliser la passion du Football pour sensibiliser les jeunes au VIH/sida.
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Global WASH Cluster Meeting
EXPERIENCE DE LA DIVISION DE LA DOCUMENTATION ET Des MEDIAS SCOLAIRES DU MINEPSP /RD CONGO ROSALIE kANKOLONGO.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
ONG LE PARTENARIAT PROGRAMMES D’APPUI A LA SCOLARISATION
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
Discussion sur les principales taches des groupes thematiques en 2013.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
INTERCAL’AIR Santé
Objectifs Utiliser un outil de cartographie des capacités pour le secteur/Cluster éducation au niveau national afin d’identifier les capacités des partenaires.
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
CAP MALI CAP 2013 – Aperçu global 140 projets soumis tous secteurs confondus, dont : 1 projet LOGISTIQUE 1 projet TELECOMMNICATION 2 projets SERVICES.
L’ÉDUCATION PARENTALE
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
APERCU DES BESOINS HUMANITAIRES
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Mauritanie Appel Global Présentations des Groupes sectoriels WASH Partenaires: Ministere Hydraulique Assainissement, Ministère des Affaires sociales,
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
Résultats enquête Kidal. Echantillonnage: Réalisé entre 21/4/2013 et 23/4/2013 Echantillonnage: Ecoles: 5 écoles: 2 fonctionnelles lors de lannée scolaire.
Rapport conjoint 2009 sur la protection sociale et linclusion sociale.
CESC du 28 mai 2013 Collège RENE CASSIN.
AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE AGENCE REGIONALE DE SANTE AUVERGNE.
Liens entre programmes de transferts monétaires d’urgence et filets sociaux de sécurité dans le Sahel Atelier régional d’échange Dakar, 8-9 juillet 2014.
Réalisations du Projet TACKLE sur les actions spécifiques de lutte contre le Travail des Enfants au Mali Atelier de clôture du projet TACKLE, Bruxelles,
DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAR. DES MISSIONS, Le département du Var n’est pas une exception DES PROJETS À L’INTERNATIONAL, initiés par un département.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DU VAR. DES MISSIONS, Le département du Var n’est pas une exception DES PROJETS À L’INTERNATIONAL, initiés par un département.
Magali Hardouin- IUFM de Bretagne-Juin Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord-Sud ? Exemple du futur partenariat IUFM de Bretagne-IFM.
La refondation de l’éducation prioritaire
Bilan des actions humanitaires en 2014 et perspectives pour les besoins urgents en 2015 Forum Humanitaire, OCHA 13 février 2015.
PLAN DE RÉPONSE DE LA PROTECTION DE L’ ENFANT FACE A LA DOUBLE CRISE Six régions affectées et Nouakchott Octobre 2012-Septembre2013 Réunion Coordination.
Pour un nouveau souffle de la réforme de l’Éducation- Formation Architecture du Programme d’Urgence Mardi 21 Juillet 2009.
Quantité-Qualité.
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
Plan numérique – Ecole de Vaulx-en-Velin
Situation des réfugiés de la République centrafricaine (RCA) - Réponse Régionale et Défis.
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
SENEGAL Aperçu des Besoins Humanitaires 2016
Les Carrefours d’apprentissage Meilleur départ “ “ La toile tissée autour de la famille et de la communauté est le point d’ancrage de l’enfant pour son.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
CONFERENCE AFRICAINE : LA MESURE DU BIEN ETRE ET DES SOCIETES Avril 2012 Rabat Maroc TABLE RONDE DES DECIDEURS POLITIQUES BENOIT SOSSOU REPRESENTANT.
Transcription de la présentation:

Mauritanie Appel Global 2013

Présentations des Groupes sectoriels Education Partenaires: Ministère dEtat de léducation nationale de lenseignement supérieur et de la recherche scientifique Ministère des Affaires sociales de lenfance et de la famille, Ministère de la Culture de la Jeunesse et du sport UNICEF, UNHCR et autres agences SNU, Intersos, ESD, ONG Actions, ADRA-M

Réalisations humanitaires en 2012: En cours : développement de modules nutrition hygiène pour le primaire et le préscolaire pour former 800 enseignants et 200 éducateurs préscolaires dans les zones les plus affectées (+ si fonds disponibles au cours de lannée) Mai à Août 2012 : 4 écoles de rattrapage en double vacation pour 3,647 enfants d'âge scolaire au primaire (1,750 filles et 1,887 garçons), 47 enseignants En cours de démarrage octobre 2012 : Une école secondaire (collège et lycée) pour 500 élèves, alphabétisation fonctionnelle de 500 adolescents et sensibilisation des jeunes et adolescents sur le thématiques les concernant Octobre 2012 : Appui au gouvernement (motopompes et autres appui financiers) pour remise en état des écoles touchées par les inondations à Rosso et Nouakchott Existence dune cellule urgence au MoE mais peu active

Besoins sectoriels Plan de réponse sectoriel Catégorie des bénéficiaires : enfants de 4 à 17 ans Seuil dintervention : plus de 25,000 enfants Priorités stratégiques : Réponse aux trois urgences : Réponse éducation Impact crise nutritionnelle ; Réponse éducation crise réfugiés maliens ; Inondations des écoles scolarisation des enfants et activités périéduca- tives cf. espaces amis des enfants dans le camp avec la protection des Enfants Enseignement de la nutrition et de lhygiène aux enfants mauritaniens des zones les plus touchées par la crise nutritionnelle Indicateurs de suivi : nombre denfants accueillis dans des espaces temporaires dapprentissages Infrastructures s y compris Wash, équipements et fournitures, formations, ressources humaines, implication des parents délèves, sensibilisation et suivi évaluation: Globalement financement reste en grande partie à rechercher Plus de 60,000 enfants scolarisables Actions jeunesse à différentes menaces et pratiques Maintenir continuité de loffre éducative malgré faibles moyens Soutenir communauté hôte fragile

Resume des besoins sectoriels Nombre des projets en Requête globale4,726,871 USD % de couverture% Nombre total des bénéficiaires42,000

Leçons et perspectives pour 2013 Leçons apprises(30 mots) Proposer dès le départ des actions aux jeunes et adolescents Soutenir communauté hôte fragile Continuer plaidoyer pour financement de léducation Renforcer participation du gouvernement à la coordination de la réponse Perspectives (30 mots) Nouvelle rentrée scolaire dans le camp pour tous les niveaux déducation coût évalué à plus de 5 millions de USD sur base 68,106 enfants scolarisables Activités spécifiques pour la jeunesse absolument nécessaire Appuyer communauté hôte Continuer à contribuer à construire la résilience Poursuivre le plaidoyer et la recherche de fonds pour le secteur Enquêtes ou études menéesÉvaluation rapide en mars 2012 Résultat / tendances

Urgence(s) Éducation Les enfants vous remercient !