La différentiation de produit et la publicité _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation
La différentiation de produit Des produits sont considérés comme différents s ’ils sont conçus pour servir aux mêmes fins mais ont des caractéristiques différentes voitures vêtements _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation
Sources de différentiation d ’un produit les attributs réels l ’apparence la qualité (ou la perception de qualité) le service après vente le service durant la vente etc. _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation
La différentiation par l ’image, c ’est à dire lorsqu’un attribut est perçu comme différent d ’un bien à l ’autre image de qualité image de jeunesse etc. la localisation _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation
Pourquoi chercher à différencier ses produits? Un produit différencié peut augmenter la demande de l ’entreprise (sa part de marché) dans le cadre d ’un marché à demande stable il peut également augmenter la demande totale pour le produit et ainsi même la demande de l ’entreprise _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation
La publicité La publicité a un double rôle elle transmet de l ’information au public sur l ’existence du produit sur la confiance que l ’entreprise a en son produit elle permet de différencier le produit en créant une image de marque en segmentant le marché _____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ différenciation