2. Les solutions existantes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AUDIT Formuler des réponses aux recommandations TRAINING LAF 2009.
Advertisements

La compréhension orale Régine Sfez et Nitsa Lamdan.
Yves Jouffe Soutenance de thèse 3 juillet 2007 Précaires mais mobiles Tactiques de mobilité des précaires flexibles et nouveaux services de mobilité.
Travailler avec les styles d'apprentissage Formation à l'éducation chrétienne Collège Daniel, avril 2007.
Nouveau défi pour notre lycée!!! L’éco lycée. Qu’est ce que c’est? Un Label qui valorise la mise en œuvre du projet et concrétise les efforts menés tout.
La structure du texte explicatif
Activité Mini Projet Porte cartes
Séminaire des DDFPT de l’Académie de Créteil
Apprendre à comprendre à partir de textes littéraires au cycle 2
Pourquoi et comment innover?
Ingénierie pédagogique
L’accompagnement technique
CHAPITRE III : La crise de la famille l’empêche-t-elle de jouer son rôle ? Compétence visée : Analyser un texte.
La Conduite.
Programmation  Christall’Ecole
Préparation au concours du Professorat de sport
RESEAU D’ECHANGES DE SAVOIRS DE LA MEDIATHEQUE DE MOULINS
Comment améliorer votre demande de subvention mondiale en dix points
L’ échelle d’évaluation critériée et didactisée
La peinture et la littérature Antoine Wiertz et Charles Baudelaire
Intervenants DR D JSCS : équipe MOSTRA
Version pour l’oral Votre plan marketing intro (10 secondes)
COMPETENCES SOCLE COMMUN : Je travaille en groupe (étudier la situation alimentaire du Brésil) D 2, 3 Question: Quelles sont les productions agricoles.
Points de discussion en groupe
Logique d’une démarche de codesign de services
Mes outils Sous-titre.
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
JE CHANGE DE PAYS, JE CHANGE D'ÉCOLE
Faire naître de nouvelles idées
1 mois avant PRÉPARER UNE SESSION DE CRÉATIVITÉ
IDENTIFIER LES INFORMATIONS DISPONIBLES
OBSERVER SES USAGERS 3. Description de la situation d’observation
Comment Faire Le Jeu
QU’EST CE QUE L’ESPORT ? LES DIFFÉRENTS TYPES DE JEUX-VIDÉOS ESPORT :
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
7. Quelles pensées ? Quels sentiments ?
Méthode générale de conception et de réalisation
Atelier de créativité rapide
Courir (ou marcher !) pour agir contre la faim ?
OBJECTIFS ET RESULTATS ESCOMPTES DE L'ATELIER
OBJECTIFS DISCUSSION PAPER DE L’EFRAG COMMENT PARVENIR A UNE UNIFORMITE DE L’APPLICATION DES IFRS DANS L’UNION EUROPEENNE (Publié le 27 juillet 2005)
COURTE DESCRIPTION du projet
Fonds Unique Interministériel
MYP Inquiry Questions MOI : QUI SUIS-JE ? MYP2 français Acquisition de langues (Phases 1-2)
ANNEXE 1 Faire des inférences
Fonds Unique Interministériel
Recommandations du jury
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Appel à Résultats de Recherche Neurosciences
Le best-of des premiers outils pour démarrer !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
10 slides pour nous convaincre, allez à l’essentiel !
Lionel Maltese Maître de Conférences Aix Marseille Université Professeur Associé Keedge Business School
- Vanessa Vitellius - Julien Chevauchez - - Alioune FALL - Focus : Le cahier de Charges Fonctionnel MIC 2 Promo
Formuler un objectif 3. La situation idéale
ELABORER UNE STRATEGIE
Passation des consignes
Le renforcement mnésique par reprise expansée
ELABORER UNE STRATEGIE
Fonds Unique Interministériel
Présenter une méthode d’apprentissage - Mise en pratique de la
Construire une séance de formation théorique
Organisation spatiale
Nom de votre équipe !.
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
Cadre de travail motivant
« la fiche de préparation de séance »
Sujet : « Doit-on considérer que la désindustrialisation est un processus inéluctable dans un pays développé ? »
Séquence /Séances mise en oeuvre
Formation « Concevoir une ressource pédagogique multimédia »
Transcription de la présentation:

2. Les solutions existantes FORMULER UN OBJECTIF Pour bien formuler votre objectif, décrivez les différents enjeux de votre projet. Vous pourrez vous resservir de cet objectif pour concevoir des solutions lors des phases de créativité 3. La situation idéale À quoi ressemblerait la situation idéale si ce problème était résolu ? 2. Les solutions existantes Existent-ils des services ou dispositifs supposés répondre à votre besoin ? 1. Le défi auquel vous répondez Quel est le besoin concret / problème auquel vous souhaitez apporter une solution ? 4. Votre objectif Formulez de manière claire et concise votre proposition Pourquoi ne répondent-ils pas, ou partiellement, à ce besoin ? Qui bénéficie de votre solution ? 5. La mise en oeuvre Pour réaliser cette solution, qu’est-ce qui pourrait… Vous aider : Vous compliquer la tâche : Retrouvez les méthodes de Comment Faire sur : comment-faire.modernisation.gouv.fr