C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français I, Ch. 8. Interrogative (questioning) adjective Use it when asking what or which? It is pronounced the same way every time MasculinFéminin SingulierQuel.
Advertisements

5 Personne ne … Rien ne … Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
Tu aimes quels livres. Tu aimes quel t-shirt. Tu prends quel vol
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 3 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le comptoir de la compagnie aerienne. La valise ou le baggage.
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 29 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 11 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 16 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 3 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 25 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 21 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 25 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 23 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every.
C’est lundi, le 10 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 3 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 28 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est jeudi, le 5 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Le Passé Composé Des verbes réfléchis. La Norme:  Comparisons 4.1: Understanding the nature of language through comparisons  Les questions essentielles:
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 4 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
8 Les verbes en -ir au présent 1.A second group of regular verbs in French has infinitives that end in -ir. Verbs like finir (to finish) and choisir (to.
Unité 2, leçon 2.
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
C’est mercredi, le 20 novembre2013
Indefinite articles & plural of nouns
Tout, Tous, Toute and Toutes
French is spoken by approximately 120 million people in Africa.
Notes le 4-5 octobre Les articles définis (definite articles)
C’est mardi, le 12 novembre2013
Les Adjectifs Possessifs:
Les adjectifs quel et tout
Le verbe aller au présent
L’aéroport et l’avion. L’aéroport et l’avion le hall de l’aérogare À l’aéroport un agent Maintenant Justine est dans le hall de l’aéroport. le comptoir.
Des adjectifs irreguliers
Talking about people’s activities
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every
The interrogative adjective quel
Le partitif au négatif Les normes:
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Le pluriel des articles, noms et adjectifs
Dormir, Partir, Sortir, Servir « 2 stemmer » IR verbs
La clochette Ouvrez le cahier de travaux à la page 92.
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
Les Mots Intérrogatifs
C’est mardi, le 4 février 2014 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mercredi, le 15 janvier 2014
Transcription de la présentation:

C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Passez l’intérrogation de “Quel” et “Tout” Lisez la lecture culturelle p. 278 “On va en France” Révisez les intérrogatifs - jeu Jouez au Marathon Mental Devoirs (HW): Etudiez tout le Ch. 8 – le vocabulaire / les verbes –IR réguliers / les verbes SSPD / “Quel” et “Tout” / la lecture culturelle p. 278 Examen de Ch. 8– la classe prochaine

“À l'aéroport et à bord” Quand est-ce qu'il faut faire tes valises? (avant, après ou pendant le vol) Au comptoir d’une companie aérienne, qui vérifie ton billet et ton passeport? Qu’est-ce que les passagers regardent pour vérifier la porte d’embarquement et l’heure du départ? Où est-ce qu’il faut passer par avant d’embarquer l’avion? Où est-ce qu'on met un bagage à main à bord d'un 
avion? Est-ce que tu préfères une place côté fenêtre? Pourquoi? Qui ne dort pas pendant un vol? Combien d’aéroports sont à Paris?

Quel et tout You use the interrogative adjective quel with a noun when you want to ask “what” or “which.” Note that all forms of quel are pronounced the same even though they are spelled differently. Masculin Féminin quel vol quelle compagnie Singulier quel avion quelle hôtesse quels vols quelles compagnies Pluriel quels avions quelles hôtesses

Quel et tout 2. You use tout(e) with the definite articles le, la, and l’ to express “the whole” or “the entire.” You use tous and toutes with les to express “all” or “every.” Masculin Féminin Singulier tout le personnel toute la compagnie Pluriel tous les stewards toutes les hôtesses Toute la classe fait le voyage. The whole class is taking the trip. Tous les élèves prennent le même vol. All the students are taking the same flight. Il y a un vol tous les jours. There is a flight every day.