Ecole J.Brel Saultain Me Saintpierre CP-CE1 ECRITS COURTS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Saurez-vous rédiger un texte
Advertisements

HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :
Et en faire la diffusion sur le site de lécole.
Test de cerveau.
Pronoms relatifs Qui - Que Complétez les phrases suivantes en utilisant QUI - QUE qui que.
Ecris une phrase en complétant : dan$ le panier, il y a … et …
Un outil pour les élèves où il écrit « avec ses mots » à lui.
PROGRESSION cycle 3 ECRITS COURTS
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
Enjeux de la production d’écrit : Exposer l’élève très tôt aux contraintes et règles de la langue écrite et celle de la communication différée. L’écrit.
Chaque 1.Donner la possibilité à chaque élève de s’exprimer avec la manière qu’il a chois ie (schéma, liste de mots, tableau, texte, dessin légendé…) 2.Discussion.
Notre petit journal 18 Août 2016 PS / MS Photo à la une QR code vers bande audio.
Les petits livres Un outil au service des apprentissages Christophe GILGER, ATICE St Gervais / Pays du Mont-Blanc Réalisé d'après écrit professionnel de.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
De l’implicite à l’explicite
_________________________ Mes ceintures de compétences CPB 2011 – 2012 Ecole St Joseph Conflans-sainte-Honorine.
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
ECRIRE A PARTIR D’UN ALBUM  Classe de CP Chrystelle PRIMARD  Les Abrets Tabarly  Classe de CP/CE1 Emmanuelle RADZYNNER  Pont de Beauvoisin Lucien MORARD.
GUIDE DES PARENTS QUE FAIT MON ENFANT A L ECOLE MATERNELLE ? L’école maternelle est ouverte à la vie, et au monde.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe : CM1 Discipline: Français Éducatrice: Maya Madi.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe: CE1 Discipline: Français Éducatrice: Mme. Bernadette Melhem.
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Classement alphabétique
Cycle élémentaire Année scolaire
Une expérience en sciences
Quelques instants plus tard
Le : renverser sa tête en arrière
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Écris une phrase négative. Utilise un adjectif.
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Grammaire CM L’attribut du sujet.
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 3
Un petit test, ça ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 1
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
A L'ECOLE DES ALBUMS - série 1 Période 4
Production d’écrit – Le conte
On peut retenir les images faisant écho à des albums déjà lus, rencontrés dans le parcours littéraire de l’élève.
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
L’écrit dans les textes réglementaires
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Evaluation diagnostique
Catherine Boutelier coordinatrice REP circonscription de Valenciennes/Bruay
Le Numérique pour collaborer
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
Le responsable du tableau
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Catherine Boutelier coordinatrice REP circonscription de Valenciennes/Bruay
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
Guide de vocabulaire BonPatron
Réunion d’informations
Des pistes d’écriture en lien avec la thématique du Printemps de l’écriture Audrey Claudel, CPC Wissembourg - Octobre 2011.
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Entraînement thème 4 : mesure de longueur
La phrase.
Mon objectif : Améliorer la coopération lors du travail d’équipe
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Ceintures d’écrivain Compétences maternelle Compétences cycle 2
Les pronoms relatifs.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
Les natures de mots Une année au CE2/blog.
Mieux écrire… Animation pédagogique Maitrise de la langue
CP Mon cahier de liaison Année scolaire
Transcription de la présentation:

Ecole J.Brel Saultain Me Saintpierre CP-CE1 ECRITS COURTS Cadavres exquis. Rituel du matin 3 groupes d’élèves: 1 groupe CP lecteurs 2 groupes de CE1 Etape 1: Chasse aux mots: sur des affiches collecte de mots suivant les classes de mots: Noms, verbes,déterminants, pronoms personnels, adjectifs. Etape 2: Quand un nombre suffisant de mots est inscrit, je distribue une bande de papier avec les personnages de la méthode RRSG et un élève commence, puis cache son écrit et donne la bande à un de ses camarades. Je collecte la bande terminée, on la lit et on améliore l’écrit.. Etape 3 Ecrire les plus amusantes sur l’ordinateur. 2) Si j’étais. A partir de la lecture de l’album « Si j’étais »,écrire des phrases à la manière de. Etape 1 Chasse aux mots: collecte de noms d’animaux. Etape 2 Ecrire des phrases. Améliorer l’écrit. Etape 3 Ecrire des phrases et les recopier en tenant compte des remarques.