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Mieux écrire… Animation pédagogique Maitrise de la langue

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Présentation au sujet: "Mieux écrire… Animation pédagogique Maitrise de la langue"— Transcription de la présentation:

1 Mieux écrire… Animation pédagogique Maitrise de la langue
Utiliser plusieurs points, si nécessaire. Animation pédagogique Maitrise de la langue

2 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

3 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

4 Le pluriel des noms Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

5 Le pluriel des noms Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

6 Le pluriel des adjectifs
Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

7 Le pluriel des adjectifs
Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

8 Quelques productions d’élèves…
Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

9 Mieux écrire… Animation pédagogique
Utiliser plusieurs points, si nécessaire. Animation pédagogique

10 Mieux écrire… Présenter la finalité souhaitée
● ésenter l'objectif souhaid;; Présenter la finalité souhaitée Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

11 Mieux écrire… Présenter la finalité souhaitée
● ésenter l'objectif souhaid;; Présenter la finalité souhaitée Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

12 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

13 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

14 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

15 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

16 l’animal têtu

17 Extrait des programmes de 2015 :
Grammaire, orthographe, conjugaison et vocabulaire sont regroupés dans un seul enseignement : l’étude de la langue. Elle s’appuie essentiellement sur des tâches de tri et de classement, donc de comparaison, à partir de corpus soigneusement constitués, afin d’établir des régularités. […] Les connaissances se consolident dans des exercices et des situations de lecture et de production d’écrits. La mémoire a besoin d’être entretenue pour que les acquis constatés étape par étape se stabilisent dans le temps . Des activités ritualisées fixent et accroissent les capacités de raisonnement sur des énoncés et l’application de procédures qui s’automatisent progressivement . Des séances courtes et fréquentes sont donc le plus souvent préférables à une séance longue hebdomadaire .  Attendus de fin de cycle : » Raisonner pour réaliser les accords dans le groupe nominal d’une part (déterminant, nom, adjectif), entre le verbe et son sujet d’autre part (cas simples : sujet placé avant le verbe et proche de lui ; sujet composé d’un groupe nominal comportant au plus un adjectif). » Utiliser ses connaissances sur la langue pour mieux s’exprimer à l’oral, pour mieux comprendre des mots et des textes, pour améliorer des textes écrits. Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

18 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

19

20 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.

21 Utiliser plusieurs points, si nécessaire.


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