Comment Ranker contre les Géants du Web ?

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Comment Ranker contre les Géants du Web ? Avis aux conférenciers : Faire un clic droit sur toutes les zones grises à filigrame “Image Holder” pour “remplacer l’image” Télécharger ce fichier en POWEPOINT (...) ou copier dans GOOGLE SLIDES > Menu en haut à gauche “Fichier”

Valentin Broion Consultant SEO Indépendant Consultant depuis 2011 Spécialisé en SEO SEA / SMO / CRO / … Twitter : @valentinbroion IN DATA WE TRUST

Comment reconnaitre les gros acteurs ? C’est quoi un Géant ? Comment reconnaitre les gros acteurs ? Au moins 2000 Referring Domains Une marque établie & reconnue Minimum 100.000 pages

Le profil type d’un site que l’on souhaite positionner contre un Géant C’est quoi un “Petit” ? Le profil type d’un site que l’on souhaite positionner contre un Géant Une marque inconnue du grand public Entre 50 et 250 Referring Domains Moins de 2000 pages

Pré-requis :

Ne perdez pas votre temps sur des améliorations mineures ! Le SEO Technique Ne perdez pas votre temps sur des améliorations mineures !

Concentrez-vous sur l’essentiel : Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation

Concentrez-vous sur l’essentiel : Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation Pages de Tags presque vides ou dupliquées ? Catégories en doublons ? Mauvaises gestion des filtres ? Les pages inutiles ?

Concentrez-vous sur l’essentiel : Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation Pages de Tags presque vides ou dupliquées ? Catégories en doublons ? Mauvaises gestion des filtres ? Les pages inutiles ? Peu de pages = Plus d’importance pour chaque page Optimisez manuellement vos Titles & balises Hn Le balisage

Concentrez-vous sur l’essentiel : Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger Est-ce que votre site est correctement indexé ? Vos nouveaux contenu sont-ils vite détectés ? Si problème d’indexation d’où vient il ? L’indexation Pages de Tags presque vides ou dupliquées ? Catégories en doublons ? Mauvaises gestion des filtres ? Les pages inutiles ? Peu de pages = Plus d’importance pour chaque page Optimisez manuellement vos Titles & balises Hn Le balisage On monitore et répare régulièrement On fait attention aux produits qui n’ont plus de stocks. Les 4xx et 3xx

Concentrez-vous sur l’essentiel : Assurez-vous de ne pas bloquer la visibilité de votre site avec des erreurs faciles à corriger

Le plus important ? ÊTRE RÉACTIF !

Oh ! J’ai lu un article qui parle de : Et le reste ? Oh ! J’ai lu un article qui parle de : Analyse de logs Optimisation du temps de chargement en dessous de 0.5s Optimisation fine du PR interne Génération automatique des Titles ou Méta-descriptions Utilisation de R / Python pour connecter des API de tools SEO Rapports Google Data studio automatisés … Est-ce que c’est prioritaire ? Non !

Sur quelle type de rédaction se concentrer ? Le Contenu Sur quelle type de rédaction se concentrer ?

Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Quelles expressions ? Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Meilleur {produit} 2019 {produit} pour X personnes {produit} pas cher La longue traine

Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Quelles expressions ? Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Meilleur {produit} 2019 {produit} pour X personnes {produit} pas cher La longue traine {produit 1} ou {produit 2} {Marque 1} ou {marque 2} {Catégorie de produit} pour moins de {prix} Les comparaisons

Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Quelles expressions ? Ne visez pas uniquement les mots-clefs génériques ! Meilleur {produit} 2019 {produit} pour X personnes {produit} pas cher La longue traine {produit 1} ou {produit 2} {Marque 1} ou {marque 2} {Catégorie de produit} pour moins de {prix} Les comparaisons Les produits de votre thématique que vous ne proposez pas Les expressions liées à votre thématique mais difficillement monétisables Les KW non–commerciaux

Le plus important ? Ne vous dispersez pas !

Comment prioriser vos contenus ? Les bases puis on étend au fur à mesure 1 Les catégories Blindez vos pages commerciales avant de vous occuper du reste.

Comment prioriser vos contenus ? Les bases puis on étend au fur à mesure 2 1 Les catégories Blindez vos pages commerciales avant de vous occuper du reste. Les Landings Pages SEO Prévoyez de créer un nombre importants de pages dédiés à des expressions spécifiques.

Comment prioriser vos contenus ? Les bases puis on étend au fur à mesure 2 3 1 Les catégories Blindez vos pages commerciales avant de vous occuper du reste. Les Landings Pages SEO Prévoyez de créer un nombre importants de pages dédiés à des expressions spécifiques. Les pages de support Vous visez un KW générique ? Il va falloir sortir un bon vieux cocon !

Comment rédiger vos contenus ? Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding

Comment rédiger vos contenus ? Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois…

Comment rédiger vos contenus ? Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois… … mais adaptez vous à l’actualité !

Comment rédiger vos contenus ? Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois… … mais adaptez vous à l’actualité ! Intégrez intelligemment chaque nouveau texte dans votre architecture

Comment rédiger vos contenus ? Rédigez utile ! Un contenu sans objectif C’est un contenu inutile C’est du temps et de l’argent perdu ! Chaque texte doit avoir un objectif SEO ou SMO ou Branding Prévoyez votre stratégie sur 3 ou 6 mois… … mais adaptez vous à l’actualité ! Intégrez intelligement chaque nouveau texte dans votre architecture La RÉGULARITÉ !

Quels outils pour rédiger vos contenus ? Comment “mieux” rédiger que vos concurrents ?

Allez-viens ! On va gratter des liens ! Le Netlinking Allez-viens ! On va gratter des liens !

Etudiez-vos concurrents… Mais pas trop ! Apprenez à connaitre et reconnaitre vos SERPs Gardez un œil sur les concurrents à votre taille qui entrent ou sortent du top 20 MAIS…..

Etudiez-vos concurrents… Mais pas trop ! Apprenez à connaitre et reconnaitre vos SERPs Gardez un œil sur les concurrents à votre taille qui entrent ou sortent du top 20 MAIS….. Ne perdez pas de temps à analyser tous les liens des Géants Concentrez vous sur les nouveaux liens Copier c’est bien, inventer c’est mieux !

AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les Classiques AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les liens faciles à obtenir : Il en faut mais c’est insuffisant pour vous démarquer : Annuaires Liens partenaires Achat de liens PBN

AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les Classiques AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les liens faciles à obtenir : Il en faut mais c’est insuffisant pour vous démarquer : Annuaires Liens partenaires Achat de liens PBN Pensez aux liens « cousins » !

AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les Classiques AKA les liens des années 2000 qui marchent toujours. Les liens faciles à obtenir : Il en faut mais c’est insuffisant pour vous démarquer : Annuaires Liens partenaires Achat de liens PBN Pensez aux liens « cousins » ! Variez les pages de destinations et ne soyez pas trop gourmands sur vos ancres ! Ne bourrinez pas trop sur une de ces stratégies !

Démarquez vous ! Le Linkable Asset. Un Linkable asset c’est quoi ? A quoi ça sert ? Pourquoi ne pas juste acheter des liens / faire plus de PBN ? Le Linkable Asset. Comment aller chercher des liens de Géant avec peu de moyens ?

Comment faire un LA qui va marcher ? Le trio de la réussite ! Votre LA doit être compris en moins de 30s Simple

Comment faire un LA qui va marcher ? Le trio de la réussite ! Votre LA doit être compris en moins de 30s Simple Evitez la Nième infographie sur « comment perdre du poids grâce aux pouvoir des carottes ! » Surprenant

Comment faire un LA qui va marcher ? Le trio de la réussite ! Votre LA doit être compris en moins de 30s Simple Evitez la Nème infographie sur comment perdre du poids grâce aux pouvoir des carottes ! Surprenant Jouez avec les émotions fortes : Peur, Frustration, Anticipation, Empathie. Ou proposez quelque chose de vraiment utile ! Emotionnel… ou utile !

Un LA utile ou emotionnel ? C’est-à-dire ? C’est quoi un LA utile ? Un Linkable Asset utile ça peut être : Un contenu / guide vraiment bien rédigé

Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ? C’est quoi un LA qui marche ? Un Linkable Asset utile ça peut être : Un contenu / guide vraiment bien rédigé Une infographie qui à de la gueule

Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ? C’est quoi un LA qui marche ? Un Linkable Asset utile ça peut être : Un contenu / guide vraiment bien rédigé Une infographie qui à de la gueule Mais mon type de LA préféré c’est : Les contenus interactifs !

Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ? C’est quoi un LA qui marche ? Exemple : Ce calculateur ½ journée pour trouver les datas 1 journée pour mettre en forme & créer le calculateur Envoi à 200 targets dans la thématique… Plus de 40 liens de qualité obtenus !

Un LA utile ou emotionel ? C’est-à-dire ? C’est quoi un LA qui marche ?

Avis aux conférenciers : Question Mug Quel est le facteur le plus important sur le SEO technique pour les « petits » ? Avis aux conférenciers : Pensez à faire une slide pour la question au public à la fin (cadeau mug seocamp). A placer à la fin de votre conférence juste avant le slide avec les sponsors

Infos en Vracs & Questions Parce que 30 minutes c’est court ! Retrouvez les slides de cette conférence sur : https://technmarket.com/comment-ranker-contre-les-geants/

MERCI AUX SPONSORS Merci de placer ce slide à la fin de votre présentation