1ère situation d’évaluation

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1ère situation d’évaluation
Transcription de la présentation:

1ère situation d’évaluation Le rapport d’activités

Réalisation écrite avec présentation orale Ce que dit le BO : Réalisation écrite avec présentation orale 3 ou 4 pages maximum présentation orale : 10 min maximum notée sur 10 en prenant principalement en compte la prestation orale

- travail effectué en milieu professionnel, Contenu : compte rendu d’activités comportant la mise en œuvre de compétences en mathématiques, physique ou chimie, en liaison directe avec la spécialité. Prendre appui : - travail effectué en milieu professionnel, - en stage, - ou éventuellement sur une situation de la vie courante.

Comment aider l’élève à trouver un thème ? Avant le départ en stage, proposer un questionnaire et le dépouiller pour en dégager le contenu scientifique.

Mise en forme du dossier : PAGE DE PRESENTATION :  Les informations suivantes doivent obligatoirement figurer sur cette page : NOM, Prénom Classe Titre du dossier Année scolaire Établissement La phrase suivante devra être écrite par l’élève en pied de page :« Ce dossier est un document d’examen. Il sera conservé dans l’établissement ».

I - Justification du choix du thème. II - Exposé de la problématique. PLAN DU DOSSIER : I - Justification du choix du thème. II - Exposé de la problématique. III - Développement du thème. - Illustration et/ou schéma souhaité(s) - Une ou plusieurs activités détaillées avec au moins un lien scientifique modélisé clairement IV - Conclusion. - Synthèse et/ou prolongement - Intérêt pour les mathématiques ou les sciences - Problèmes éventuels rencontrés  V - Documents et supports utilisés.

Quelle progression peut-on adopter ? 1 – Expliquer le principe du dossier à l’élève 2 – Aider l’élève à trouver le thème de son dossier 3 – Vérifier l’avancement du travail 4 – Préparer l’élève à l’oral 5 – Évaluer le dossier écrit 6 – Évaluer la prestation orale

Questions - Réponses