GT1 Objectif Maintenir et préserver le Cadre de vie Perwézien - composé de 4 villages à caractère rural et dun centre à caractère "urbain" - en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L ’Approche Environnementale de l ’Urbanisme
Advertisements

29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
LETALEMENT URBAIN DES VILLES ET DES VILLAGES CONSTAT UN MODE DE DEVELOPPEMENT URBAIN ANTI-DURABLE MAIS QUI A FAIT LESSOR DES COMMUNES PERI-URBAINES DEPUIS.
Avis de la Région Bretagne sur le projet de PRSE
1 Construire des stratégies de gestion de lespace à léchelle intercommunale.
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
Forum « Transports à Haut Niveau de Service » des 10 et 11 septembre 2010Page : 1 Accessibilité aux territoires Marc Guigon DATAR
LES PROGRAMMES DE COOPERATION TRANSFRONTALIERE FRANCO-ITALIENNE
ΙΙΙ Β MEDOCC Medocc en 2006 Montant total du programme : 238 M dont 119 M FEDER Total : 142 projets et plus de 1000 partenaires Dont 32 projets.
HABITAT & DEVELOPPEMENT- PACT
La périurbanisation dans la métropole nantaise
Le développement territorial européen
LES SCIENCES APPLIQUEES A L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
La prise en compte du changement climatique sur le village des Gets
1 ATELIER INTERNATIONAL SUR LE THEME « PROBLEMATIQUE FONCIERE ET AMENAGEMENT DES QUARTIERS PERIPHERIQUES DANS LES VILLES AFRICAINES» DU 17 AU 21 NOVEMBRE.
Lecture dun paysage Les rives du lac dAnnecy A. Lamotte, février 2005.
une programmation en géographie ?
S écurité des U sagers sur les R outes E xistantes.
Le Beauvaisis, Un territoire pour tous Priorité à laccessibilité Intervention de Caroline CAYEUX, Présidente de la Communauté dAgglomération du Beauvaisis.
CONCERTACTION LACHINE Larrimage dune vision globale de développement social pour Lachine Dans une approche intégrée et inclusive.
Présentation du PADD et des OAP
> La charte des espaces côtiers bretons Région Bretagne Eurolittoral Lorient, le 25 octobre 2005.
Renforcer la prise en compte de la sécurité au travail dans les différents actes de management : résultats attendus La prévention et la gestion de la sécurité
JOURGNAC. - de 1000 habitants En retrait des grands axes Peu de commerces ou services Dautres atouts : paysage bocager bien préservé et ambiance rurale.
DEUXIEME PARTIE : LES ENJEUX
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Droit fédéral et vaudois de la Construction Loi fédérale sur laménagement du territoire (LAT) Assemblée fédérale, état 2000 Ordonnance sur laménagement.
Françoise Debelle Division Sécurité – Gestion de la Route
LURBANISME. En matière durbanisme, Collioure doit composer avec des contraintes réglementaires drastiques : Le Code de lUrbanisme (comme partout en France),
SeCA / septembre Association des communes fribourgeoises Cours dintroduction 2011 destinés aux élus communaux Le rôle de la commune dans laménagement.
SAINT PRIEST SOUS AIXE PLU, perspectives davenir (1/2)
Bilan des méthodes de spécification géométrique des produits
Le Schéma directeur de Terre Sainte. Un schéma directeur, Pourquoi? Avec qui? Cest quoi? Ça sert à quoi?
Grandes tendances Pierre Blais Jacques Boivin 28 février 2003 Conception des plans durbanisme.
Distance d’un point à une droite
Le référentiel Bac. Le Référentiel des Activités Professionnelles La PRP est envisagée dés la « Délimitation des activités » : « Tant à latelier quau chantier,
18 mai 2010 Evaluation du CWATUPE Un code au service dun projet en concertation avec les acteurs Philippe Henry Ministre de lEnvironnement, de lAménagement.
Beauvais, Une ville pour tous Priorité à laccessibilité Les rencontre DD de linterrégion « Une voirie pour tous » Jeudi 31 janvier 2008 Intervention de.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Commission Locale de Développement Rural 3 février 2005.
Thierry Berthet Institut d’études politiques de Bordeaux.
Programme Européen FEADER Fond Européen Agricole pour le Développement Rural.
Schéma de Structure - Programme Communal de Développement Rural Réunion Plénière CCAT/CCM/GT1 16 décembre 2004.
GT1 Objectif Maintenir et préserver le Cadre de vie Perwézien en développant une approche globale de l’Aménagement du Territoire soucieuse de.
Programme Communal de Développement Rural Mercredi 10 novembre 2010.
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
Présentation projet éco quartier
LES PLANS COMMUNAUX DE MOBILITÉ Yvon Loyaerts Directeur général Service Public de Wallonie Direction générale opérationnelle de la Mobilité et des Voies.
Élaboration d’un schéma directeur d’aménagement des liaisons douces Synthèse des concertations VIEILLE TOULOUSE.
Le SCoT comme outils de valorisation et de préservation des paysages
22/01/2010groupe EDD - IA /01/2010groupe EDD - IA 69 - donne une dimension pédagogique nouvelle à l’éducation à l’environnement en l’intégrant.
PCDR/SSC 2004 Commune de Perwez CLDR Statut du Rappel concernant le rôle de la CLDR : composition, missions,
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
SCOT Arlysère – Haut Val d'Arly
Rapport d’orientation stratégique à éditer
Aménagement de l’îlot Couvalles à Verviers Master Complémentaire en Urbanisme et Aménagement du Territoire - Année académique M. Duquesne, A-F.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Approches des territoires du quotidien
Option 5E Aménagement du territoire
LA ROUTE DE THOREMBAIS Ou la Technique du SAUSISSONNAGE…
FEMMES ET INEGALITES ENVIRONNEMENTALES Pierrette Crosemarie Conseillère au CESE 6 novembre
PROBLEMATIQUES FONCIERES ET DEVELOPPEMENT RURAL A MADAGASCAR : DIMENSIONS ANTHROPO-JURIDIQUES DES RAPPORTS FONCIER- ENVIRONNEMENT.
+ Parc de la Brenne Le Relais Assistantes maternelles du Parc naturel régional de la Brenne (RAM) Pour mettre en œuvre une action cohérente et homogène.
Observatoire du Maïdo 1.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Compensations et aménagement raisonnable du poste de travail
Diagnostic territorial et orientations d’aménagement à l’échelle du pays chalonnais 28 mars 2011 Conseil de développement du Chalonnais Lundi 4 avril 2011.
Intégrer la sécurité dans la formation des étudiants BTS MI.
Quelques points clés de la définition et la mise en œuvre de projets de régénération urbaine Bucarest – 1 au 3 Février 2016.
Transcription de la présentation:

GT1 Objectif Maintenir et préserver le Cadre de vie Perwézien - composé de 4 villages à caractère rural et dun centre à caractère "urbain" - en développant une approche globale de lAménagement du Territoire soucieuse de lIntégration des besoins, notamment en termes de mobilité et durbanisme.

GT1 Objectifs En 2015, la commune aura développé une approche globale de laménagement du territoire et se sera dotée des outils correspondants permettant: En matière de mobilité En matière de mobilité 1.Une meilleure intégration des besoins des usagers faibles, notamment en termes de sécurité et de développements de parcours de mobilité lente; 2.La mise en œuvre dune réelle hiérarchisation des voiries permettant laccessibilité des villages tout en les préservant; En matière durbanisation En matière durbanisation 3.La mise en place doutils préventifs et correctifs destinés à préserver lenvironnement; 4.Lintégration cohérente des demandes durbanisation - tout type daffectation confondu - dans le cadre de vie rural.

GT1 Définitions Selon la définition retenue par le groupe, le cadre de vie intègre des notions objectives et subjectives telles que Selon la définition retenue par le groupe, le cadre de vie intègre des notions objectives et subjectives telles que Les paysages Les paysages La tranquillité La tranquillité La convivialité La convivialité Le caractère rural de lhabitat Le caractère rural de lhabitat Lidentité villageoise Lidentité villageoise Selon la définition de la CCAT, « Perwez est une commune rurale dotée dun centre à caractère urbain. » Selon la définition de la CCAT, « Perwez est une commune rurale dotée dun centre à caractère urbain. » Selon les définitions du PiCM: la dénomination des différents types de voiries. Selon les définitions du PiCM: la dénomination des différents types de Définitions en chantier Le terme « Intégration » en matière daménagement du territoire et durbanisme. Le terme « Intégration » en matière daménagement du territoire et durbanisme.