Un outil : la carte de l’empathie

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESENTATION DU RESEAU SEMAPHORE. PREAMBULE : Le RéZo Sémaphore est le 4 ème pilier de l’Avarap (Groupe Avarap, Samedis des compétences, RéZo Sémaphore,
Advertisements

La TVA David Zaugg Economiste HEG Designer de services Master of Business Administration Formation pour entreprise et privé Gestion administrative et comptable.
Situations complexes et implication des élèves. Le LPC est l’affaire des enseignants et du système éducatif. C’est un outil d’évaluation.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Projet Kfar Saba Classes de 4 e – Collège Chazar Kfar Saba.
« La cuisine idéale des Français »
Le Marketing Stratégique
Marketing et segmentation appliqués à la philanthropie
Atelier chaîne de valeur
Le réseau social n°1 des professionnels.
Opportunité de se différencier à coûts maîtrisés !!
Dossier de candidature Scientipole
Chapitre 11 Economie de la santé
Chapitre 11 Economie de la santé
L’article on a lu en classe hier
Mécanique Les mouvements.
La seconde POP L/T Seconde professionnelle à orientation progressive pour la filière transport et logistique.
Formation animée par le SUMPPS
LES BESOINS DE SANTE.
« La bienveillance éducative» (Module 2/2)
Cours 10 – 4 octobre 2016 Suite des présentations PPTX – Tout sur moi
LE POUVOIR DE LA CRÉDIBILITÉ
MARKETING Cours : 18h (9 séances de 2h) : TD : 6h (3 séances de 2h) :
Le roman.
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Activités clés / Logistique Partenaires clés
Pitch de présentation de projet
LOGO SOCIÉTÉ.
Stage Academia au sein du CIO de Dijon - mai 2011
Structurer la Démarche Marketing
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Présentation de la maquette du projet
Partie 2 : Concevoir l’étude de marché
Prénom (Nom) FAMILLE A LAQUELLE APPARTIENT LE PERSONA
Réalisée de juin à septembre 2016
7. Quelles pensées ? Quels sentiments ?
Diapositives secondaire 2: L’échiquier politique
Canevas de présentation d’un diagnostic
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
Espaces de coworking en Région Centre-Val de Loire : Diversité des usages et lien à l’urbanisme Les pratiques spatiales et urbanistiques des personnes.
11/21/2018 Votre projet Pour l’oral Votre plan marketing Votre nom.
COURTE DESCRIPTION du projet
Doc.Eurostat/C1/DWP/Oct00/VIII/point3-FR
Didactique professionnelle
IMMERSION Je… SERVICE TESTÉ Age Occupation Mon histoire
A. Analyse de l’uc dans le contexte de son réseau
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Une approche de l’évaluation des marches éducatives Seuil
3ème édition du Baromètre d’image du logement social Juin 2013
Technologie et parcours avenir
Ménages et consommation
Présentation 4 : Sondage stratifié
Global Challenge Capteur de nuit Leçon 1.
BRIEF : Nom du projet JJ/MM/AAAA
Bäz: Données relationnelles sécurisées
Société intervenant dans :
La qualification de la clientèle
Elaboration d’un nouveau Projet Educatif De Territoire (PEDT)
Offrez un superbe cadeau Tout en souhaitant vos vœux 2019
OBJECTIFS GLOBAUX Reconnu dans mon milieu professionnel
Tableaux croisés dynamiques sous Excel: des outils simples pour une analyse rapide de jeux de données en cytométrie Camille SANTA MARIA Ingénieur d’étude.
Grands Reporters du Monde
1. Sources et types d’information
Comment fabriquer un outil éducatif ?
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Projet 3ème Situation déclenchante
Dossier de Candidature Palme de l’Expérience Client
Transcription de la présentation:

Un outil : la carte de l’empathie UN OUTIL EFFICACE POUR : Trouver vos segments de marché ; Définir les profils de vos clients ; Adapter votre discours de vente ; Créer une offre adaptée aux besoins de vos clients.

À vous : complétez votre carte de l’empathie Qu’est-ce qu’il / elle PENSE et RESSENT ? Qu’est-ce qu’il pense ? Qu’est-ce qu’il ressent ? Quelles sont ses émotions (rêves, frustrations) ? Qu’est-ce que cela traduit de ses convictions ? Qu’est-ce qu’il / elle ENTEND ? Qu’est-ce qu’il / elle VOIT ? Votre client cible Quelles sont les offres existantes alternatives sur le marché ? Que voit-il dans la rue, à la TV, etc. ? Que font ses amis, sa famille ? Que disent les personnes qui comptent pour lui.elle ? Accorde-t-il de l’importance au bouche à oreille ? Qui pourrait l’influencer ? Qu’est-ce qu’il / elle DIT et FAIT ? Quelles sont les actions, les comportements de votre utilisateur final ? Est-ce qu’il agit différemment dans la sphère publique / privée ? Quelles difficultés rencontre-t-il dans la réalisation de ses actions ? Quels sont ses CRAINTES ? Quels sont ses ASPIRATIONS ? Quels sont les problèmes que votre utilisateur final cherche à éviter ? Quels sont ses peurs, ses frustrations, ses préoccupations majeures ? Quels risques doi—il prendre ? A quels obstacles fait-il.elle face ? Quelles sont ses aspirations ? Qu’est-ce qu’il peut espérer ?

Description de votre client cible À vous : synthétiser votre client cible Description de votre client cible Âge : Sexe : Profession : Position géographique : Catégorie socio professionnelle : Niveau de revenus : Autres (à compléter) : Principaux problèmes rencontrés par votre client cible Principaux bénéfices recherchés par votre client cible 10’

À vous : construisez votre proposition de valeur Réponse aux aspirations Votre produit – service répond-il aux aspirations des utilisateurs finaux ? Proposition de valeur et caractéristiques du produit – service Quel est votre produit – service ? Quelles sont ses caractéristiques principales ? Qu’est-ce qu’il y a d’innovant, d’unique ? Réponse aux craintes Votre produit – service répond-il aux craintes des utilisateurs finaux ?