UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau Rural de Haute-Normandie
Advertisements

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
CA ARTIO Junior-Entreprise Projet de Jeudi 23 octobre 2008
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
La Promotion des Exportations dans l’ère de la Net Economie
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Le Schéma Régional de Développement Économique
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
2 Finalité : Donner envie aux étudiants de réaliser un projet à partir dune idée quils peuvent avoir et leur apporter lappui de leur environnement pour.
LES ETAPES DU COGNAC HISTORIQUE 2000 Création de lassociation, à linitiative dun groupe de viticulteurs, comme outil de développement du tourisme viti-vinicole.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Association des Centraliens Groupement Professionnel
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
Marketing des services Correction exercice plan communication
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
ACCUEILLIR DE NOUVEAUX HABITANTS LAgence Régionale de Développement des Territoires dAuvergne.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Le Groupement, cest un réseau dentraide de chefs dentreprise où lon trouve des expériences vécues et des « comment faire » qui.
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
Le réseau des managers de la performance commerciale
Pour en savoir plus : Prix Français Qualité & Performance – PFQP
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
Agence Locale pour l’Economie
Assemblée Générale ordinaire 7 février Activités 2014 LAdeWavre a défini ses missions LEntreprenariat La Convivialité Le Rôle dinterface Lobbying.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
Association ukrainienne des diplômés de lenseignement supérieur français (AUDESF) Initiative des citoyens ukrainiens, unis par la volonté de développer.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
HANDBALL CLUB ESPALION
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
F I D A F R I Q U E Une présentation en trois parties, des réponses à des questions simples : QUEST – CE QUE FIDAFRIQUE ? Un projet initié par le FIDA.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
© PAC Observatoire IE Club 2014 Universités d’été du MEDEF.
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Table-ronde coopération décentralisée Bilan des 1ères Rencontres de l’action internationale des collectivités locales de l’océan Indien Stéphane FOUCAULT–
CNRS Com’Lab Proposez votre projet
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
Thématique: insertion professionnelle
ARBITRHAND et Le Secteur Sud-Est. Créer un réseau Le secteur a la volonté de créer un réseau de correspondants autour d’Arbitrhand :  Nouveau Coordonnateur.
LES ATTENTES DES PATIENTS
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Présentation générale
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
ESS, réinventons le businESS Échanges d'expériences mardi 22 avril h-20h La Bobine Grenoble.
Le progrès des entreprises … par le progrès des dirigeants.
1 Le réseau français des professionnels du marketing Le 1 er réseau français des professionnels du marketing L’Association Nationale du Marketing.
11 Project 2010 de A à Z Le client riche sous toutes les coutures 10 février 2010 Vincent CAPITAINE Consultant.
Vivre en Langue des Signes Novembre 01
1 Le 1 er réseau des Professionnels du Marketing.
Conforter nos marchés en mutualisant nos moyens bravo l’Auvergne - bravoDis Assises régionales de l’agroalimentaire Lundi 23 février 2009.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Banque Européenne d’Investissement
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Séminaire de clôture du projet Progress Jeudi 14 décembre 2010 Clermont Ferrand « Les travaux interrégionaux sur la mobilité européenne menés par la FREREF.
L’Art du partage de l'information
Lions Clubs InternationalInitiation au rôle de Délégué de Club à la Communication Questions Auto-formation  Le délégué de club est-il important?
DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE DU TERRITOIRE Copil Partenaires institutionnels i2N 20/09/11 → ajout suite au Copil.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Transcription de la présentation:

UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR L’ AUVERGNE Jeudi 2 mars 2006 - CTP

Un réseau pour de nouveaux horizons Rés’Auvergne est une association de professionnels de tous horizons, partageant un objectif commun : le développement de leur région l’Auvergne. Ses co-fondateurs, Christophe Manhes et Frédéric Pouzol se sont rencontrés via un site de mise en relation de professionnels en Avril 2005. Alors que l’un était en France et le second à Montréal, ils ont souhaité mettre en commun et faire partager leur volonté d’en finir avec un lieu commun : L’Auvergne ah ! oui, le bout du monde ! ». Rés’Auvergne est un point d’entrée unique favorisant le lancement de nouveaux projets et offrant une structure de promotion de toutes les initiatives auvergnates locales autour de 4 axes : business, terroir, NTIC, et développement durable.

Un réseau ambitieux Nos Objectifs • Avoir une lisibilité régionale et nationale ( documents presse, salon de l’agriculture en février, mailing entreprises) • Développer un réseau de mise en relation (partage des carnets d’adresses, interclub) • Apporter des idées et des concepts (Intervenants, consultants) • Organiser une visite d’entreprise (Terroir, Business, NTIC, Développement durable) • Animer et promouvoir www.resauvergne.com (articles, agenda, vie de l’association, portraits) Avec pour objectif de réunir nos 200 futurs membres à Clermont-Ferrand en novembre prochain

Un réseau pour faire face aux nouveaux enjeux - Évolutions technologiques actuelles dans le domaine des réseaux, qui vont conduire à un changement profond dans le modes de diffusion de l’information - Évolution des processus d’affaires traditionnels, auxquels vont se substituer progressivement le commerce électronique et les réseaux d’entraide - Évolution globale des échanges avec le regroupement en communautés - Amélioration de l’accueil de nouveaux arrivants porteurs de projets en adéquation avec les besoins

Un réseau pour de nouvelles dynamiques Nos 4 propositions : - Être un relais d’affaires - Travailler en réseaux - Capitaliser les expertises - Internationaliser les échanges et les expériences Étude de cas, meilleures pratiques, tendances et débats à Saint-Flour en nov. 05 : Réseautage auvergnat, terroir, NTIC et business, opportunités pour les créateurs de projets, première rencontre des bloggeurs auvergnats, développement durable…

Un réseau à la croisée des intérêts d’aujourd’hui Business Rés’Auvergne Terroir NTIC Principes : Made In Auvergne Réseautage Échange de savoirs Développement durable

Un réseau de nombreux partenaires Club Réussir GCE 63 CTP Res’Auvergne ARD DCF Pr@tic Chambres consulaires CGPME Etc., etc. Etc., etc.

UNE EQUIPE Présidence bicéphale : Christophe Manhes – Frédéric Pouzol Bureau : Fabien Marlin – secrétaire général Karine Demauras – trésorière Les commissions (en cours ): Gérard Lombardi – Communication et marketing Image de marque : Nicolas Pinaud En fonction des projets rapprochez-vous des membres du bureau ou du conseil d’administration. Donnez le site Internet afin que vos contacts puissent prendre le temps de faire connaissance avec Rés’Auvergne Ne pas insister si la personne n’est pas réceptive Ne pas faire d’amalgamme entre votre activité professionnelle et Rés’Auvergne, Merci www.resauvergne.com info@resauvergne.com