PARTIE 1: Je suis un collégien.
Leçon 1 : Les missions et l’organisation du collège. On saute une ligne et on compte 3 carreaux I-Un nouveau lieu d’apprentissage
Résumé :On saute une ligne Le collège est unétablissement scolairequi doit permettre aux élèvesd’approfondir leurs connaissancesdans le but d’entrer dans la vie active. Il se place entre l’école primaire et le lycée et accueille des élèves de la 6éme à la 3éme.
A- Des adultes participent à mon éducation On saute 2 lignes et on compte 3 carreaux II- Une nouvelle organisation 1 ligne A- Des adultes participent à mon éducation CDI :Centre de documentation et d’information= espace de travail et de lecture géré par le professeur documentaliste
1 ligne Au collège, les élèves ont des devoirs. Ils doiventrespecter le règlement intérieur, il est laloi du collège. Ils précisent ce qui est autorisé, ce qui ne l’est pas et les sanctions/punitions en cas de non respect des règles.
Règlement intérieur du collège AndréRaimbourg, Doudeville.
III- Au collège, chacun a des droits et devoirs. 1 ligne – 3 carreaux III- Au collège, chacun a des droits et devoirs. Article L141-5-1 de la loi du 15 mars 2004 « Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit. Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève. »
Notre règlement intérieur interditleport de signe religieuxvisible et respecte ainsile principe delaïcité.La laïcité est le fait d’êtreneutre et libreen matière de religion. Lerèglement intérieur précise également les droits desélèves comme celui d’élire ses représentants : les délégués.