Jules, L’idéal pour l’homme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Trophées du commerce Inter Entreprise Charles Fievet / Enguerrand Deleurence Gaston Berger / EMBALEO Sommaire  Présentation Embaleo Faite par Enguerrand.
Advertisements

Les Objectifs Commerciaux
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Quelques principes du Droit de la consommation
DUT INFORMATIQUE ET GÉNIE INFORMATIQUE UE2 CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES COMPLÉMENTAIRES EGO 4 ORGANISATION et GESTION LA CAPITALISATION ET L’ACTUALISATION.
1 Manuel d’utilisation Application Datamédis® sur Pocket PC Propriété PROMEDIS S.A.
ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE CARREFOUR PORT DE BOUC BASSO Alicia Matricule : Session 2017.
Analyse et Conduite de la Relation Commerciale
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
LE PROJET D’ECOLE Information à destination des directeurs d’école
LES PRATIQUES D’EVALUATION EN SVT DEFINITIONS OBJECTIFS MODALITES
Naissances à l’hôpital au Canada : un regard sur les femmes vivant dans les régions rurales et éloignées Diffusion le 4 juillet 2013.
Outils de suivi des compétences
Reforme du collège physique chimie au cycle 4
Activité de mathématiques pratique pour les niveaux 1
Indicateur ARE avancé des difficultés des entreprises
Conseils pour l’exposé oral
épreuve E6 questionnement possible
La gestion commerciale
METHODE REALISER UNE ETUDE DES FLUX CLIENTS
Un scénario : La mairie d’Ablain Saint Nazaire
7.10 Le suivi des évaluations annuelles Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.10 Le suivi.
Collège GASSENDI Classe 4eme 9/10 SEGPA
Relations Association- Elèves
But Vous aider à améliorer votre écoute de chacun, chacune qui vous sont donnés de rencontrer. Par une meilleure connaissance de ce qui constitue la personne.
Préparer son orientation
Ecole Normale Supérieure de Mostaganem
NOUVELLE ORGANISATION DE LA NATATION SCOLAIRE
Octobre 2016.
Qualité de vie au travail
Bénard Lola BTS MUC.
Réalisation d’une Etude De Concurrence
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL Métiers de l’ELectricité et de ses Environnements Connectés SOUTENANCE DE STAGE.
Colloque professionnel COSI, 21 septembre 2017
Enquête de satisfaction
Et je suis au collège Olympique . Je vais vous parler de mon stage.
RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction
attractif et fonctionnel
attractif et fonctionnel
Comment bien connaître le produit ?
ANIMER LA PROMOTION DES VENTES
LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social
Tarifs et mobilité bancaire
Stratégie Globale de Formation
Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
Transfert libre & La remise documentaire
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Politique Qualité Exemple 1
Ménages et consommation
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
Un homme arrive chez Cartier, Place Vendôme à Paris, en compagnie d'une jeune femme splendide,
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.
Etude comparative entre le leasing
Statut ménopausique, Les mesures anthropométriques et cancer du sein chez une population marocaine : étude Cas- Témoin (expérience du centre Mohammed.
Chapitre V La Procédure Comptable
La qualification de la clientèle
Présentation & fonctionnement
« Organise un challenge, la FNASCEE t’aidera »
Bâtir des Ponts. Bâtir des Ponts Voici l’histoire d’un père et son fils qui s’aimaient beaucoup et qui vivaient en parfaite harmonie sur leur terre.
Audrey Gervereau, Métis, stage M2
PRÉSENTATION DES ÉPREUVES MODIFIÉES DU DOMAINE PROFESSIONNEL
NOM DU PROJET Présentation résumée Concours d’Innovation – vague 3
Le Projet Personnel et Professionnel
Faire preuve de professionnalisme au quotidien.
L’ ACCUEIL.
Conclusions Introduction Résultats Patients et méthodes Références
Présentation projet de fin d’études
Pour la sécurité de l’Homme dans l’entreprise et son environnement
BIENVENUE.
Transcription de la présentation:

Jules, L’idéal pour l’homme

Centre commercial Auchan, 59155 Faches-Thumesnil Création en 1996 Domaine de vente prêt à porter en libre service assisté www.Jules.fr

Plan de la zone de chalandise Situation géographique du point de vente : Faches-Thumesnil Secteur primaire : Fâches, Ronchin, Lesquin, Wattignies Secteur secondaire : Lille, Fives, Lomme Secteur Tertiaire : Roubaix, Seclin, Croix Clientèle: - Homme seul 50% - en couple 30% - femme seul 20% Concurrence : Celio, H Landers, Auchan, Kiabi

Organigramme du magasin El-Hassan Bouarfaoui Respnsable de magasin Farida Vendeuse à 35h Thibault Vendeur à 35h Sébastien Vendeur à 22h Amandine Stagiaire  Morgan Mohammed

Plan du magasin Légende : R = Reserve C = Cabine C.H = Cabine Handicapé A = Accessoires

La Connaissance de mon rayon… Mettre des couleurs et éventuellement des photos…

I ♥ Fashion Week (semaine de la mode) une montre offerte à partir de 70 euros d’achats effectués sur les produits signalés I ♥ Fashion Week (semaine de la mode)

Idée et choix En discutant avec mon responsable du magasin, nous avons remarqué que la semaine de la mode faisait partie de ma période de stage, il m’a expliqué que la semaine de la mode « Fashion Week » était un évènement international et incontournable pour les enseignes telles que Jules. Sans réfléchir, je n’ai pas hésité à choisir l’action promotionnelle ‘I ♥ FASHION WEEK’ qui concernait les produits dits « Essentials » de la nouvelle collection mode Hiver. Je me suis donc intéressé à cette action afin de relever le challenge associé à cette action promotionnelle à savoir une montre offerte à partir de 70 euros d’achats effectués. Cible La cible  de l’enseigne était très large mais le cœur de cible du magasin concerne les hommes qui se situent entre 20 et 25 ans. J’ai décidé de quand même cibler l’ensemble des clients du magasin car la mode n’a pas d’âge.

Objectifs Démocratiser la mode : Rendre accessible à un plus grand nombre de clients les articles de mode tout en développant les ventes. Approfondir la démarche et le discours de vente conseil / mode / style : Mise en lumière de produits « Essentials » à travers des silhouettes complètes : valorisation du produit sur une silhouette et pédagogie d’association des articles. Introduction de plus d’Emotionnel et de Relationnel : Mise en place de rendez-vous et conseils personnalisés auprès de nos meilleurs Clients Club.

AVANT L’OPÉRATION du 3 au 14 Octobre consignes du siège Réception d’articles PLV ILV

La préparation de l’action promotionnelle Réception des colis Étiquetages La préparation de l’action promotionnelle Débarrasser les tables Habillage de Buste

Publicités sur le lieu de vente Informations sur le lieu de vente

facteurs d’ambiance l’ouïe le regard le toucher

PENDANT L’OPÉRATION Pour bien vendre ses produits, il faut donc les connaître, pour cela il a fallu consulter le Book des caractéristiques des produits qui constitue une aide précieuse à notre argumentation. Moyen d’aborder les clients : « Bonjour, messieurs dame… êtes vous au courant de l’offre actuelle de notre magasin ?  En ce moment durant la semaine de la mode, pour 70€ d’achats ou plus d’articles signalés par une étiquette « I <3 Fashion Week » une montre vous est offerte » Challenges : un challenge entre magasins et vendeurs était organisé avec comme récompenses des bons d’achats d’une valeur de 70€.

Enlever toutes les ILV et PLV APRÈS L’OPÉRATION Enlever toutes les ILV et PLV Les étiquettes présentes sur les produits. Les mannequins ont été changés

Hygiène et Sécurité Sécurité : Extincteur dans le magasin ainsi qu’une alarme, dans la réserve se trouve un robinet d’incendie. Hygiène : Tableau de consigne de sécurité présent dans la réserve.

Les analyses et bilans Du 3/10 au 14/10. CA avant remise 55598.88€ Remises 7730.89€ 13.90% CA net 47867.99€ Nombre de clients 690 Panier article 1.77 Panier moyen 59.24€ Nombre de visiteurs 5109 Recrutement 42 cartes Du 3/10 au 14/10.

Les Chiffres d’affaires Net du magasin Pendant l’action (du 3/10/12) et après l’action (du 15/10/12) on voit une grande différence de chiffre d’affaire, ce qui explique la réussite de notre action promotionnelle.

Comparaison des remises déduites pendant les deux périodes Pendant : notre magasin a fait 13.90% de remises du chiffre d’affaire, ce qui fait 7730.89€ sur un chiffre d’affaire de 55598.88€ Après : après notre action promotionnelle notre magasin a fait 11.27% de remises du chiffre d’affaire, ce qui fait 3673.63€ sur un chiffre d’affaire de 32610.50€

Etude des résultats du CA par rapport aux magasins voisins :   Périodes 03/10/2012 CA Réalisé CA Obj Dep. Obj Lille Wasquehal 5056€ 3623€ 40% Lille Lomme 3378€ 3150€ 7% Lille Faches-Thumesnil 4710€ 4300€ 10%