Présentation fait par: Patrick et Laïka Le 8 novembre 2006

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pour contrer la violence et l’intimidation
Advertisements

Nadia Desbiens, Université de Montréal
Statistique Canada Programme de soutien à léducation Mary Townsend Statistique Canada Atelier national de formation de lIDD 14 mai 2007.
Violence familiale Par: Nathalie et Melody. Tables des matières Introduction Description du problème Lien entre le problème et la criminalité Statistiques.
Français III Unité 2 B M. Lavoie. Aperçu culturels Le négatif Les expressions négatives Les verbes réfléchis vocabulaire
Savoir accepter les conséquences de ses actions
Les PEACE AND LOVE Vous présentent... Justine et Léa.
Constitution et rôle des différentes réunions
possible, efficace et intéressant ?
Les facteurs socioculturels du comportement
Semaine de prévention contre l’intimidation
«Elle l'a cherché !» «Elle a dit ça juste pour attirer l’attention !»
Règles de base de la discipline
La Famille et Communauté: Le Harcèlement à L’école
Supervisez les habitudes télévisuelles de votre famille en appliquant ces stratégies : Commencez quand vos enfants sont jeunes. Il est sage de développer.
LE SUICIDE La crise suicidaire.
École secondaire du Grand-Coteau
L’intimidation n’est pas bon!
Ce que les autres pensent de vous...
Lintimidation, je dénonce… Jagis ! ÉCOLE SECONDAIRE SAMUEL-DE CHAMPLAIN.
Le suicide au Nunavik Par Marilyn Mesher.
L’INTIMIDATION LA COMPRENDRE ET RÉAGIR TOUS ENSEMBLE
Ce que les autres pensent de vous...
Les règles de vie de l’école, de la classe
Capsule santé préparée par Cynthia Ferguson infirmière en santé publique Octobre 2013.
Intervenir auprès de la victime Capsule de formation
Intervenir face à l'intimidation
Lintimidation Mme Adèle. Quels sont les incidents dintimidation dont vous êtes au courant, ici même à lécole?
La santé mentale des enfants
Intimidation.
(© Daniel Martin et Raymond Tozzi, février 2004) Intervenir auprès de la victime Capsule de formation Présentation aux participants du groupe dentraide.
Questionnaire synthèse sur lintimidaton et ses préventions (© Daniel Martin et Raymond Tozzi, octobre 2003)
L’INTIMIDATION C’EST « NON » À L’ÉCOLE SECONDAIRE DU MONT SAINTE-ANNE
L’abus physique et psychologique
Présentation fait par: Patrick et Laïka Le 23 novembre 2006.
LA MALTRAITANCE DES ENFANTS
Marie Gibeau, directrice adjoint au SRÉ Priscilla Côté, ps. éd
1 E-responsabilité.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Arrêtons l’intimidation!
Choix.org parle d’INTIMIDATI ON. Cas d’intimida tion.
CHOIX.org parle d’intimidation. Cas d’intimidation.
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
La violence (définition du MELS 2012)
1 Présentation du projet: Les jeunes, les gangs et les armes à feu pour les intervenants montréalais Coalition pour le contrôle des armes.
Le nombre d’enfants Inuits en détresse explose..
Droits et Responsabilitéa dans une relation amicale our amoureuse
DPS 8ième année S’affirmer La communication Écrivez S = souventP = parfois PJ = presque jamais à coté de chaque énnoncée. 1.Je regarde et j’écoute quand.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les enfants en milieux défavorisés
Questionnaire sur la violence
Ce que les autres pensent de vous
Shdgfs8hsdn Médiation scolaire à Bridel.
L’employé de soutien: partenaire dans la prévention de la violence
Santé:7ième année Edenwood
parce que c’est la référence masculine des enfants qui grandissent.
La motivation scolaire
Prévention et lutte contre le harcèlement à l’école.
Code de vie de l’école Émile-Nelligan Informations complémentaires au code de vie qui se retrouve dans l’agenda de votre enfant.
TOUS CONTRE L’intimidation
Intimidation et harcèlement au travail
Les Premier-Ministres Introduction Le Gouvernement Autonomisation Politique.
Novembre Selon le Ministère de la Justice: «La violence familiale se définit comme un comportement abusif dans le but de contrôler ou de faire du.
Faut-il pardonner?.
« La persévérance gagne le succès. »
Robert Daigneault : Directeur Rachelle Fréchette: Directrice adjointe Nicole Sedo: Conseillère scolaire Colette Gagné: Conseillère scolaire Louise Forest-Berg:
DROIT CRIMINEL ET VIOLENCE FAITE AUX FEMMES Copyright AJEFO 2015.
Le harcèlement scolaire
Transcription de la présentation:

Présentation fait par: Patrick et Laïka Le 8 novembre 2006 L'intimidation et le taxage Pourquoi taxer ou intimider, si qu'on pourrait aider Présentation fait par: Patrick et Laïka Le 8 novembre 2006

Introduction de la présentation Définition de ce sujet Statistiques Exemples de situations Des solutions Les conséquences Ressources disponibles Questionnaire Reportage

Définitions Intimidation: Souvent l’intimidateur est une personne qui rejette une personne et qui terrifie l’autre personne. (Voir p.5) Taxage: C’est une menace d’une personne qui harcèle une personne. Généralement, la personne qui se fait taxé est terrifié par le taxeur. Ex: Voler de l’argent. (Voir p.5)

Statistiques Au Québec, il y a 10% des enfants de toutes les écoles subissent au rejet, à chaque semaine. 62% des 16 000 jeunes subissent le taxage.

Exemples de situations Qu’est-ce-que l’intimidation? Les paroles blessantes Rejet d’une personne Violence Rumeurs Le taxage Extorsion Harcèlement ou des menaces, ou encore l’agression Vol

Victime de l’intimidation ou le taxage Que faire? Demander de l’aide à tes amis ou aux autres jeunes Tu peux t’affirmer Éviter d’être seul Demander de l’aide à tes enseignants, tes parents, le directeur ou même un aldulte.

Témoins de l’intimidation ou le taxage Que faire? Proposer de l’aide aux autres personnes Dire à la personne qui intimide que tu n’es pas d’accord avec sa manière d’agir Dénoncer aux enseignants, le directeur, ses parents ou à un aldulte.

Pour arrêter d’intimider? Réfléchir à la situation à l’inverse Écouter les autres, ce qu’ils ont à dire Dresse une liste des avantages et des inconvénients, (réfléchir) Réparer tes erreurs en t’excusant

Les conséquences Pour la victime Humiliation et sensation de déprime Risque de suicide Se sent anxieux dans les endroits où s’est produit l’intimidation Comportement et pensées agressives Peu de concentration à l’école Chute des résultats scolaires

Les conséquences Pour l’intimidateur Diminution des résultats scolaire Problème avec la Police Plus à risque de consommation d’alcool L’agressivité est incorporée à leur mode de vie

Ressources disponibles Tel-Jeunes Jeunesse j’écoute 1-800-6868 Professeurs Tes parents Vous êtes pas seul! Il y a toujours quelqu’un qui peut vous aider.

Non à l’intimidation et aux taxages Au lieu de voler ou de taxer, demander à la personne si vous pouvez l’emprunter. Vaut mieux d’être respectueux envers les autres, il y aura donc aucun problème. Réfléchissez avant d’agir.

Questionnaire Le questionnaire

Références utilisées Tel-Jeunes Statistique Canada Ledevoir.com

Reportages Radio-Canada