08.06.2014 - Page 1 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Office pénitentiaire Audit de gestion Mise en œuvre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Présentation de la Direction Départementale des Finances Publiques de la Haute Marne.
CPNN Classification 29 juin 2011
TIZI ACADEMIC SCHOOL Superviseur RH ( Ressources Humaines)
Les services de l ’Etat dans le champ JSCS
Seite 1 MAINSTREAMING VIH HARMONISÉ AU SEIN DE LA COOPÉRATION ALLEMANDE AU DÉVELOPPEMENT Directives de janvier 2011 du BMZ, de la GIZ et de.
Modèle de changement pour la Réforme du Secteur de léducation.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
La Santé, la Sécurité et les Conditions de travail
DT/SDTETIC 1 T IC et Enseignements artistiques organisé par la direction de la technologie et l IUFM dOrléans-Tours.
Soutenance du rapport de stage
Le management de l’entreprise
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Le métier de directeur : Manager une unité commerciale
Control des objectifs des technologies de l’information COBIT
Gestion des risques Contrôle Interne
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Marketing Engineering
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
S ESSION DE TRANSFERT 2013 Lorsque la commission scolaire met en place un filet de sécurité
Organigramme des services de l’Ecole
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Enjeux spécifiques aux communautés francophones Présentation dans le cadre du pré-Rendez-vous en ressources humaines Novembre 2012.
Politiques et stratégies des SPE relatives au développement des ressources humaines Le rôle stratégique du développement des ressources humaines dans le.
Fiche de Poste RTR.
Plan Particulier de Mise en Sûreté
OFPEN – Office pénitentiaire
4 ème Congrès 20 – 21 octobre 2005 St Denis La politique de Gestion des Risques Une volonté affirmée dintégrer qualité, risques et évaluation des pratiques.
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
Page 1 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Office pénitentiaire Audit de gestion Introduction.
Département de la sécurité, des affaires sociales et de lintégration Service de laction sociale Departement für Sicherheit, Sozialwesen und Integration.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
Rencontre avec les agents de la délégation régionale Centre-est 25 août 2010 Organiser la DGD-R au service de la stratégie et de la gestion du CNRS.
Feuille de route de l’entité détaillée à horizon 2016 Version validée à la suite de la réunion de direction du
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Département fédéral de l‘économie DFE Secrétariat d’Etat à l‘économie SECO Martin Stokar Responsable Système de connaissances NPR Lancement de regiosuisse,
Sommet International des Managers Certifiés et Managers professionnels en Sûreté de l’Aviation Civile 2013 “Partager notre expérience pour mieux protéger.
La norme international OHSAS et la directive MSST
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
 Une bonne gouvernance ?  Les niveaux de fonctionnement de l’organisation universitaire  Que disent les audits?  Les enjeux actuels  Acteurs et parties.
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
? LE CHEF D'ETABLISSEMENT, PRINCIPAL FACTEUR DE L'EFFICACITE SCOLAIRE
Projet Monitoring Centre 1,2,3 GO! en collaboration avec Luc Cassivi et Liesette Brunson UQAM.
Gestion des Ressources Humaines © Rhalimi G.R.H_Introduction.
Catalogue de prestations
Présentation Fouzna said Abdoulfatah, Assistante Au Projet Développement Durable.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Système de Management Intégré
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Self-Service "Absence" Direction générale de l'enseignement obligatoire Service des ressources humaines cycle 1 et 2.
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Direction générale de l'enseignement primaire Service de l'enseignement Point.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
L’entreprise et sa gestion
Anosy, Antananarivo, Mardi 28 octobre 2014 Restaurer la crédibilité de l’Etat par le biais de la mise en place d’une bonne gouvernance et le respect.
Proposition sur la gouvernance de la CCE Bilan de la mise en œuvre Evan Lloyd Directeur exécutif de la CCE 22 juin 2011 Commission de coopération environnementale.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
L’hygiène hospitalière, une équipe de 2 ème ligne, « colonisée » par l’interdisciplinarité F. Rost, H. Strale Clinique d’épidémiologie et d’hygiène hospitalière.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
coordination humanitaire
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Page 1 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Office pénitentiaire Audit de gestion Mise en œuvre des recommandations

Page 2 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Quelle est la voie choisie ? Renforcer la direction générale de lOFPEN Simplifier la structure de lOFPEN Optimiser l'utilisation des compétences et accentuer la coopération entre les différentes entités

Page 3 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Renforcer la direction générale 1/2 Nomination dune Directrice générale par intérim. Ses missions : - assurer le bon fonctionnement de l'office - garantir la mise en œuvre de la planification pénitentiaire dans tous ses aspects (financiers, RH, logistique) - participer activement à la mise en œuvre de la réorganisation de l'office pénitentiaire. Ces missions seront assurées par Madame Sandra Favre de Oliveira.

Page 4 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Renforcer la direction générale par : 2/2 Un appui opérationnel et stratégique sera apporté à la direction générale

Page 5 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Simplifier la structure (1 ère étape) Simplification de la hiérarchie par l'intégration de la direction du SEDPA à la direction générale Redéfinition des missions de la Direction générale Mise en place d'un mode de fonctionnement clair avec les établissements de détention du SEDPA

Page 6 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement Optimiser les compétences (2 ème étape) Clarification des rôles et responsabilités de chaque entité de l'OFPEN Analyse des processus Analyse du fonctionnement des établissements de l'actuel SEDPA en vue d'une gestion commune, voire de regroupement Mise en œuvre par étape en collaboration avec les directeurs détablissements

Page 7 Secrétariat général Département de la sécurité, de la police et de l'environnement L'objectif à atteindre Garantir une meilleure planification des besoins en place de détention Garantir une meilleure gestion des besoins en ressources humaines, formation et financement La nouvelle organisation sera mise en place en étroite collaboration avec tous les services et établissements concernés