PASSAGE MALI Bénéficiaires (action)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
Un exemple de pratique réussie: Implication des leaders religieux dans la PF.
Cyril Michaud et Perrine Demeaux MAIRIE DE NANTERRE
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas du Mali
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas de la Guinée
Promotion de la Planification familiale Plaidoyer et Réformes législatives Promotion de la Planification familiale Plaidoyer et Réformes législatives BENIN.
Présenté par Dr. Témoré TIOULENTA CTP du projet
Atelier sur les indicateurs de communication Communication pour l’éradication de la polio au Niger DAKAR, AVRIL 2008.
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
Coopération avec les parlementaires UNESCO La logique pour un engagement plus important avec les parlementaires Développement de la démocratie et accroissement.
METHODOLOGIE DE MISE EN ŒUVRE DU MAKING IT WORK (Les Droits en ActionS) PRESENTATION DE LETUDE Les Droits en ActionS est un projet de recherche et de plaidoyer.
Analyse de la Situation/Groupe 2 Jonas Mbwangue; Valence Nimbona, Violaine Messager; Francois Housseini Tall, Fabio Friscia, Patrick Bertrand.
Plan de la présentation
1 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre 2003 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre.
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Réunion semestrielle de Mopti 23 au 26 juillet 2008 PASSAGE - BURKINA.
Promotion de la représentation et de la participation des femmes rurales à la prise de décision locale Projet financé par Instrument Européen pour la Démocratie.
Cinquième Programme Pays
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN D’ACTION
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
ACTIONS MENEES PASSAGE de août 2008 à janvier 2009
PASSAGE -MALI Information des adolescent(e)s et des jeunes sur les différents aspects de la santé de la reproduction  Expérience des campagnes vacances.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Journée de réflexion et déchanges sur la planification de la transition de lécole à la vie active Office des personnes handicapées du Québec Table ronde,
La démarche d’intervention État Civil
3ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008
Bilan des activités des réseaux et des pairs éducateurs Réunion sous-régionale du 21 au 23 janvier 2009 Cameroun.
PASSAGE RÉUNION SEMESTRIELLE INTER PAYS OUAGADOUGOU DU JANVIER 2008 Présentation sur le plaidoyer ASMADE: Caroline Yaméogo.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Mopti Du 23 au 25 juillet 2008.
Présentation générale du projet septembre 2009 – Séminaire restitution Ouagadougou PASSAGE MALI.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Bilan des activités des centres jeunes Réunion semestrielle inter-pays Cameroun 21 – 24 janvier 2009.
Les parlementaires et le MAEP au Mali Addis Abeba mai 2010 LE MECANISME AFRICAIN DEVALUATION PAR LES PAIRS Introduction Représentation parlementaire Implication.
Détenteurs denjeux et décideurs : implication et appropriation PASSAGE – Atelier final – Ouagadougou - 16 et 17 septembre 2009.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
ETAT D’AVANCEMENT DES ACTIVITES 3ème réunion semestrielle
1 Bilan des ONG/associations Partenaires du projet Passage Site de Mopti Réunion semestrielle du janvier 2009 Cameroun.
PASSAGE 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
Bilan des activités des réseaux et des pairs éducateurs
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
PASSAGE - MALI PLAIDOYER 3ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
ÉTAT DE MISE EN ŒUVRE DU PLAN DACTION Bilan des activités menés depuis la rencontre semestrielle de Mopti en juillet 2008 Réunion semestrielle Cameroun.
PASSAGE PLANNING DES ACTIVITES juillet à décembre 2007
Plan daction Réunion PASSAGE Maroua août Services de santé Amélioration de laccès financière géographique socio culturelle.
Acteurs en Santé Génésique dans la commune de MOPTI Réunion PASSAGE Maroua août 2007.
ACTEURS Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
Mobilisation sociale et politique Réunion PASSAGE Maroua Août 2007 Doudou Sotkréo.
BENEFICIAIRES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
THEME: « Expériences togolaises en matière d’ «Élaboration de stratégies nationales du FEM et d’établissement des priorités». Par : M. Yao Djiwonu FOLLY.
BILAN DES ACTIVITES DES RESEAUX Rencontre semestrielle inter-pays Cameroun, janvier 2009.
RELATIONS AVEC LES ÉLUS ET LES LEADERS RÉUNION SEMESTRIELLE MOPTI JUILLET 2008 PASSAGE - MALI.
Le diagnostic partagé Pays Corbières & Minervois Intervention CODES 14 novembre 2008.
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe avril 2014
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Plan Fédéral Citoyens du Sport Comité Directeur
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Résultats, évidences et leçons apprises USAID-Paix à travers le Développement Phase II Aboubacar DIANE, Country Program Manager mars 2016 Ouagadougou,
ICASA 2011 SYMPOSIUM ELSA SUR LA PRISE EN COMPTE DU GENRE DANS LES PROGRAMMES COMMUNAUTAIRES DE LUTTE CONTRE LE SIDA EN AFRIQUE Sensibilisation contre.
1 LEÇONS APPRISES SUR LA COMMUNICATION EN FAVEUR DE LA CPS, 2015 GUINEE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr.
LA PRISE EN CHARGE COMMUNAUTAIRE. Introduction L’intervention communautaire consistera à : Promouvoir une meilleure collaboration entre les centres de.
Transcription de la présentation:

PASSAGE MALI Bénéficiaires (action) Réunion PASSAGE Maroua août 2007

Leaders Rencontre avec les élus Qui a-t-on rencontré? Le Président de l’Assemblée Régionale Le président du conseil de cercle (président du comité de gestion du Csref) Les maires Les députés Les conseils municipaux Le réseau des parlementaires pour la population et le développement de l’Assemblé Nationale

Leaders Rencontre avec les élus Quel engagement leur a-t-on demandé? Plaidoyer pour le projet pour le projet La mobilisation des acteurs autour du projet Implication des maires, conseils et Secrétaires Généraux des Mairies des zones d’intervention Implication des acteurs SRAJ des zones d’intervention

Leaders Rencontre avec les élus Quel est leur potentiel pour aider le projet ? Les membres influents La SRAJ /VIH fait partie des priorités des décideurs politiques et des partenaires au développement de la zone du projet Résultat attendus Élaborer un manifeste d’engagement à travers des créneaux d’actions Élaborer un plan de suivi de la mise en œuvre du manifeste d’engagement

Leaders Rencontre avec les leaders communautaires Qui a-t-on rencontré? Les chefs de quartier Les leaders religieux Les notables Les représentants des associations des femmes et des jeunes Quel engagement leur a-t-on demandé? Plaidoyer Implication dans la mobilisation Quel est leur potentiel pour aider le projet ? Personnes ressources dans la mobilisation dans les activités

Leaders Rencontre avec les groupements influents Qui a-t-on rencontré? La coordination des jeunes La coordination des associations féminines et organisations Les responsables des grins L’APDF Quel engagement leur a-t-on demandé? Plaidoyer pour le projet Mobilisation des acteurs autour du projet Quel est leur potentiel pour aider le projet ? Personnes ressources pour le plaidoyer et la mobilisation sociale

Rencontres avec la communauté Rencontre avec des jeunes Qui? Les responsables des associations des jeunes La coordination régionale et locale des jeunes Les responsables des grins Les clubs scolaires Combien? Une quarantaine de rencontres effectuées

Rencontres avec la communauté Rencontre avec des jeunes Bureau PASSAGE DRS AMPPF Coordination des jeunes Quel message ? Présentation du projet Soutien au projet Identification des besoins et attentes prioritaires Formations

Information – mobilisation Rencontres soignants – soignés En vue de la préparation des rencontres 6 séances de restitution avec les principaux groupes lors des enquêtes 2 groupes de jeunes à Mopti et Sévaré 2 groupes de femmes à Sévaré et Mopti 1 séance avec les prestataires du CSCOM Sévaré I& II 1 rencontre avec les notables de Sévaré

Information – mobilisation Campagne médiatique Une rencontre préparatoire L’ élaboration des messages L’élaboration et signature d’un contrat Élaboration d’un plan de diffusion

Information – mobilisation Campagne médiatique Trois activités sont retenues dans le cadre de cette campagne médiatique Réalisation d’une table ronde synchronisée avec les radios FM et rediffusion Réalisation de quatre microprogrammes dans quatre langues avec les 5 radios FM de la commune Reportage dans les grins

Information – mobilisation Théâtre Rencontre avec la direction régionale de la jeunesse des sports arts et de la culture Mise en place d’une commission de travail pour la rédaction du scénario Choix de la troupe/Séance de travail avec la troupe Élaboration d’un plan de suivi Une commission validation de la pièce Signature d’un Contrat de prestation

CONCLUSION Malgré le retard accusé dans le démarrage des activités de mobilisation sociale, le processus est enclenché avec l’ensemble des acteurs pour l’atteinte des objectifs du projet