HOLUSION Bouchiha Axel, Daudier de Cassini Amicie, El Gueddari Souhail, Pecqueur Adrien, Mery Flora.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Le passage de l’agriculture conventionnelle à l‘agriculture biologique
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse
NETASQ U Series Septembre 2008.
Le compte de résultat prévisionnel
Exercice 2, chapitre 3.
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
1 APRAM – MEDEF CONCURRENCE DELOYALE ET PARASITAIRE : LA SITUATION PARTICULIERE DES PARFUMS José MONTEIRO (LOréal) Paul RAWLINSON (Baker & McKenzie)
Les numéros 70 –
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Rénovation du Bac Pro Commerce
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Découverte de l ’entreprise
Insertion professionnelle à PolytechLille – promo ,5 % de réponses Temps de recherche 50 % contrat signé avant sortie de Polytech 22,5 % moins de.
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Conférence de presse Jeudi 19 avril 2012 Jeudi 19 avril 2012.
Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007 Entretiens Louis le Grand 30 et 31 août 2007.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR
Projet de création dentreprise: HOUSE CAR IHEC Sousse Tun-Tirage.e-monsite.com.
Description du jeu : Smak-money est un jeu d'entreprise qui permet d'exercer ses talents de gestionnaire. 1 à 4 joueurs peuvent prendre part à ce jeu.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Niveau 6ème Calcul mental Exercices Vrai / Faux Q. C. M.
TP – exemple de co-animation entre enseignement professionnel et gestion BTS MMCM et BTS MMV LA SÉANCE DE CO-ANIMATION le calcul du coût de revient BTS.
A chaque produit FREDERIC M destiné à la clientèle est associé un certain nombre de points volume d’affaire (les points VA). Ces points permettent de valoriser.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
1 Labonnement annuel aux transports collectifs Un projet pilote avec les employés du Ministère des Transports du Québec de la région de Montréal.
Rapport Financier Bilan Financier 2012/13
Chapitre 2 Entreprise de transformation
Introduction to Information Systems
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
CHAPITRE 9 CHAPITRE 9 Lorganisation de la Production Lorganisation de la Production CHAPITRE 9 CHAPITRE 9 Lorganisation de la Production Lorganisation.
Radioscopie de la création dentreprise en France Une analyse Salon des Entrepreneurs / APCE Sources : INSEE (répertoire SIRENE, enquête SINE) DEcas, TMO,
OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE OPERATION COLLECTIVE DE MODERNISATION ARLYSERE Comité de pilotage
GIE Ports du Nord de la France 1 Coupe de principe – Sol Reach Hauteur digue ! Le REACHSTACKER ne peut atteindre que 3 largeurs : Nécessité de retourner.
Centre de Contacts Low Cost
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
Présentation générale
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
La Taxe sur la Valeur Ajoutée
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Deuxième partie Les principales opérations d’exploitation Cours 5 Les relations clients-fournisseurs (suite)
La boîte à outils marketing pour les PME !
Concepts de base du commerce électronique
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Les Pourcentages.
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
Notre calendrier français MARS 2014
3. Théorie de la production (offre) (suite)
Annexe 1 VISITE SUR
HOLUSION Bouchiha Axel, Daudier de Cassini Amicie, El Gueddari Souhail, Pecqueur Adrien, Mery Flora.
Les Nombres! de 0 à 20.
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Le modèle des centres d’analyse : Présentation générale
L'élaboration des budgets opérationnels et d'investissement
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
1 28 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/04/2013 Site internet: Contact: Ben: Roben:
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Comparaisons de systèmes de coûts
1 Application Principe de la partie double et mécanismes de base.
Transcription de la présentation:

HOLUSION Bouchiha Axel, Daudier de Cassini Amicie, El Gueddari Souhail, Pecqueur Adrien, Mery Flora

Sommaire Holusion, un projet avant-gardiste Notre clientèle Le marché de l’holographie Notre objectif Deux modèles distinctifs Conclusion Projet Holusion

Sommaire Holusion, un projet avant-gardiste Notre clientèle Le marché de l’holographie Notre objectif Deux modèles distinctifs Conclusion Projet Holusion

Présentation du projet HOLUSION Le produit PROJECTION SUR VERRE Projet Holusion

Présentation du projet HOLUSION Le concept Un ordinateur Un câble A-N Un écran Un habillage (verre, support) Projet Holusion

Sommaire Notre cible Holusion, un projet avant-gardiste Le marché de l’holographie Notre objectif Deux modèles distinctifs Conclusion Projet Holusion

Notre cible Un production et une distribution contrôlée Notre cible Les agences de communication: Agence d’événementiels Agence de publicité Agence d’infographie (digitale) Les clients finaux Les différentes utilisations: Les évènements Les salons Les grandes marques 14 500 agences de communication en France Les agences trouvent les clients et les différents lieux d’utilisation Les agences réalisent elles-mêmes le contenu numérique très spécifique. Projet Holusion

Notre cible Un production et une distribution contrôlée Les salons 737 salons en France par an environ. Les différents salons: Automobiles I-Tech, Innovation Mariage Mode Habitat, Immobilier Loisirs créatifs Tourisme Jeu dans la formation et la communication Affichage, Visualisation électronique Création du packaging événementiel, Offre promotionnelle Objectif: Participer à 15 salons / an (les plus importants) Projet Holusion

Sommaire Le marché de l’holographie Holusion, un projet avant-gardiste Notre clientèle Le marché de l’holographie Notre objectif Deux modèles distinctifs Conclusion Projet Holusion

Le marché de l’holographie Un production et une distribution contrôlée La concurrence Peu de concurrents Hors du territoire Français Holocube Vizoo Real fiction 4000€ 9000€ 2900€

Sommaire Notre objectif Holusion, un projet avant-gardiste Notre clientèle Le marché de l’holographie Notre objectif Deux modèles distinctifs Conclusion Projet Holusion

Notre objectif Un production et une distribution contrôlée Devenir leader du marché en France La conquête de la France

Notre objectif Ventes Augmentation des commerciaux, et de l’implantation en France Prix de vente : 4200€ Alignement avec la concurrence Année 1 Année 2 Année 3 1 commercial 2 commerciaux 3 commerciaux 25 visites/sem 50 visites/sem 75 visites/ sem 1125 visites/ an 2250 visites/an 3375 visites/an Taux de réussite nécessaire pour atteindre les objectifs: 13,3% Taux de réussite nécessaire pour atteindre les objectifs: 8,88% nécessaire pour atteindre les objectifs: 10,3% Année 1 Année 2 Année 3 HH 150 200 350 HB 100 150 250 Quantité de vente sur 3 ans : 500/700 unités

Sommaire Deux modèles distinctifs Holusion, un projet avant-gardiste Notre clientèle Le marché de l’holographie Notre objectif Deux modèles distinctifs Conclusion Projet Holusion

Une production et une distribution contrôlée Un assemblage externalisé 2 modèles Une production et une distribution contrôlée Une production et une distribution contrôlée Un assemblage externalisé Modèle 1 Modèle 2 Projet Holusion

Une production et une distribution contrôlée Modèle 1 Une production et une distribution contrôlée Fabrication SAV Assemblage INTERNE Distribution Conditionnement Stockage Projet Holusion

Une production et une distribution contrôlée 600 000€ Achat d’une usine 435m² Val de Marne (94)

Une production et une distribution contrôlée 1250€/mois – 15000€/an Locations d’entrepôts 150m² Lyon (69), Toulouse ( 31)

Une production et une distribution contrôlée Organisation de l’entreprise Hiérarchie 16 employés Direction Fabrication et logistique Responsable assemblage Opérateurs Responsable achats Ventes et distribution Responsable des ventes Livreurs Commerciaux Ressources humaines Responsables RH Secrétaire Recherche et développement Responsable R&D

Une production et une distribution contrôlée Investissements Usine (600 000€) Véhicules livraison (5*21 000€) Machines thermoformage (80 000€) Moules (50 000€) Année 1 Année 2 Année 3 822 200 € 43 000 € 64 000 € Véhicule commerciaux (3*10 000€) Matériels annexes (15 000,6000,6000€) R&D (5000,6000,6000€) Logiciel de gestion (10 000 €) Etudes de marché (6 000€) Création du site internet (2 500€) Prototypes (1 300€) Statut d’entreprise (400€) Total investissements sur 3 ans: 929200€

Coût lié aux postes de charges Une production et une distribution contrôlée Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000 € 735 000 € 1 260 000 € Coût lié aux postes de charges 461 700 € 543 300 € 748 800 € Rentabilité: 2 ans

Une production et une distribution contrôlée Les atouts et risques de ce modèle Implantation en France Internalisation de la production Promotion du produit => proximité. Communication avec les client facile (SAV). Pas de concurrents basés en France. Pas de sous-traitance => Indépendance. Suivi total de la conception à la distribution Investissements Gestion Besoin de 930 000 euros au départ Risques plus importants Difficulté de tout contrôler Besoin de plus d’employés

Un assemblage externalisé Modèle 2 Un assemblage externalisé Projet Holusion

Un assemblage externalisé Modèle 2 Un assemblage externalisé EXTERNE Fabrication Assemblage Conditionnement Stockage Distribution SAV INTERNE Projet Holusion

Un assemblage externalisé Localisation 1250€/mois - 15000€/an Location d’entrepôts 150m² Paris (94), Lyon (69), Toulouse (31)

Un assemblage externalisé Organisation de l’entreprise Hiérarchie Direction Achats et Logistique Responsable sous-traitance Ventes et distribution Responsable des ventes Livreurs Commerciaux Ressources humaine Responsables RH Secrétaire Recherches et développement Responsable R&D 16 employés

Un assemblage externalisé Investissements Véhicules livraison (5*21 000€) Véhicules commerciaux (3*10 000€) Année 1 Année 2 Année 3 Matériels annexes (6 000,6000,6000€) 83 200 € 43 000 € 64 000 € R&D (5000,6000,6000€) Logiciel de gestion (10 000 €) Etudes de marché (6 000€) Création du site internet (2 500€) Prototypes (1 300€) Statut d’entreprise (400€) Total investissements sur 3 ans: 190 200€

Coût lié aux postes de charges Un assemblage externalisé Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000 € 735 000 € 1 260 000 € Coût lié aux postes de charges 679 900 € 738 700 € 1 129 500 € Rentabilité: 4 ans

Un assemblage externalisé Les atouts et risques de ce modèle Implantation en France Externalisation de la production Promotion du produit => proximité. Communication avec les client facile (SAV). Pas de concurrents basés en France. Sous-traitance => Baisse des coûts. Moins de gestion Plus de temps pour la promotion Qualité Dépendance Risque de recevoir des produits de mauvaise qualité Pas de contrôle qualité durant l’assemblage Dépendant des sous-traitants. Difficulté respect des délais

Sommaire Conclusion Holusion, un projet avant-gardiste Notre clientèle Le marché de l’holographie Notre objectif Deux modèles distinctifs Conclusion Projet Holusion

Conclusion Modèle 1 Modèle 2 Achat d’une usine, location d’entrepôts Pôle fabrication et logistique Pôle achats et logistique 929 200 € d’investissements sur 3 ans 190 200 € d’investissements sur 3 ans 525 000 € de CA en année 1 Rentable en 2 ans Rentable en 4 ans Projet Holusion

Choix du modèle Modèle 1 Possession d’une usine, de machines et de moules (système plus solide) Rentabilité en 2 ans (plus efficace que le modèle 2) Supervision totale de la production à la distribution Pas de sous-traitance (indépendance) « Made in France » (meilleure qualité) Seul fabricant basé en France (pionnier sur le marché) Projet Holusion

Annexes Projet Holusion

Une production et une distribution contrôlée Organisation du l’entreprise Explication du rôle des employés Intitulé Qualité Etudes Matériels Salaires par an Nombres (année 4) Responsable achats Gout de la négociation, Capacité à convaincre, Bon niveau d’anglais. Ecole commerce / Licence Professionnelle + TOEIC Ordinateur 24 000€ 1 Responsable assemblage Organisation/ Gestion Ecole d’ingénieur/ gestion, manager. Opérateurs Technique, rigoureux DUT électronique, informatique Machines, outils techniques 20 000€ 4 Livreurs Responsabilité, pointilleux titre Professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).   Véhicules 18 000€ 5 R&D Rigoureux, créatif, curieux Bac+ 5 école d’ingénieur Budget annuel (2500€) 30 000€ Commerciaux Attentif, mobilité Ecole de commerce+ connaissances techniques Véhicules/ ordinateur/brochures.. 3 Secrétaire Polyvalente/ dynamique/sens de la communication Bac+2 et connaissances financières Projet Holusion

Un assemblage externalisé Organisation du l’entreprise Explication du rôle des employés Intitulé Qualité Etudes Matériels Salaires par an Nombres (année 4) Responsable sous-traitance Gout de la négociation, Capacité à convaincre, Bon niveau d’anglais. Ecole commerce/ Licence Professionnelles + TOEIC Ordinateur 24 000€ 1 Livreurs Responsabilité, pointilleux titre Professionnel de niveau V et/ou Certificat de Compétences Professionnelles (CCP).   Véhicules 18 000€ 5 R&D Rigoureux, créatif, curieux Bac+ 5 école d’ingénieur Budget annuel (2500€) 30 000€ Commerciaux Attentif, mobilité Ecole de commerce+ connaissances techniques Véhicules/ ordinateur/brochures.. 3 Secrétaire Polyvalente/ dynamique/sens de la communication Bac+2 et connaissances financières Projet Holusion

Résultat d'exploitation= Résultat courant Une production et une distribution contrôlée Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000,00 € 735 000,00 € 1 260 000,00 € Coût lié aux postes de charges 461 700,00 € 543 300,00 € 748 800,00 € Cash Flows -758 900,00 € 148 700,00 € 447 200,00 € Résultat d'exploitation= Résultat courant -92 850,00 € 16 670,00 € 224 020,00 € Résultat net -123 490,50 € -163,30 € 150 093,40 € Projet Holusion

Résultat d'exploitation= Résultat courant Un assemblage externalisé Année 1 Année 2 Année 3 CA 525 000,00 € 735 000,00 € 1 260 000,00 € Coût lié aux postes de charges 679 900,00 € 738 700,00 € 1 129 500,00 € Cash Flows -238 100,00 € -46 700,00 € 66 500,00 € Résultat d'exploitation= Résultat courant -299 550,00 € -197 230,00 € -232 680,00 € Résultat net -398 401,50 € -262 315,90 € -309 464,40 € Projet Holusion

Brainstorming - cibles Les événements Les sièges d’entreprise Les architectes Les GMS Les écoles Les salons Les particuliers (divertissement, apprentissage) L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Les discothèques Les musées Les entreprises (pour les conférences) Projet Holusion

Brainstorming - cibles Les GMS Beaucoup de GMS en France De plus en plus de compétitivité Les marques veulent se démarquer, attirer les clients vers leurs produits Utilisation de supports de communication de plus en plus originaux L’idée du présentoir L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Projet Holusion

Brainstorming - cible Les salons Environ 737 salons en France par an Beaucoup de salons en France Popularité des salons (possibilité faire de la propre pub d’Holusion) Beaucoup d’objets designs et innovants dans les salons L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Projet Holusion

R&D Ajout du son (rendre le produit plus attractif et plus voyant) Innovations prévues Ajout du son (rendre le produit plus attractif et plus voyant) Ajout d’interactivité (produit plus innovant, ouvert à plus d’usages) L’ajout du son, en concordance avec la représentation holographique. Cela peut être utile pour différents usages. Cela peut encore plus attirer l’attention des personnes. Lorsque la pyramide est dans un GMS par exemple. Cela peut aussi servir de distraction lors des événements ou salon. L’ajout de l’interactivité, qui peut être utile dans un musée par exemple, pour changer d’œuvre d’art et permettre la contemplation de l’œuvre de son choix. Ces innovations permettre d’ajouter un plus value au produit, et d’anticiper sur les prochaines innovations technologique Projet Holusion