1 Territoire DISCONTINU

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Transcription de la présentation:

1 Territoire DISCONTINU Projet Form@Link Saint-Martin 1 Territoire DISCONTINU Grande-Terre Projet Form@Link Marie-Galante Basse-Terre 1 Pédagogie CONTINUE

Objectif ➤ Développer des Pratiques de Réussite Éducative Objectifs du Projet Observer & Analyser les effets de contexte Essaimer les pratiques innovantes Objectif ➤ Développer des Pratiques de Réussite Éducative 2

5 Écoles, 6 Collèges, 4 Lycées Saint-Martin Grand-Terre CLASSE VIRTUELLE & E.N.T. Travail COLLABORATIF Basse-Terre autour de Projets EDD Marie-Galante

Travail COLLABORATIF ≠ Zones Géographiques EFFETS DE CONTEXTES Les effets de contextes peuvent se traduire par des incompréhensions voire des ruptures d’apprentissage. En expérimentant ces évènements d’apprentissage, il sera possible de proposer des pratiques pédagogiques adaptées. EFFETS DE CONTEXTES

L’Effet de Contexte c’est la représentation de l’élève Travail COLLABORATIF ≠ Zones Géographiques EFFET DE CONTEXTE L’Effet de Contexte c’est la représentation de l’élève en fonction de son environnement Les effets de contextes peuvent se traduire par des incompréhensions voire des ruptures d’apprentissage. En expérimentant ces évènements d’apprentissage, il sera possible de proposer des pratiques pédagogiques adaptées.

Form@Link c’est… OBSERVER & ANALYSER… les EFFETS DE CONTEXTE

Form@Link c’est… Proposer des pratiques pédagogiques… adaptées aux représentations de l’élève

Lancement : Janvier 2019 Fin : Année 2021

Form@Link est un projet de l’Incubateur Académique 9