Améliorer les actions défensives individuelles

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Attaque d’une défense 3-3
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Le duel tireur / gardien de but
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Adulte Léchauffement de la gardienne de but combiné au travail individuel des joueuses Comment concilier léchauffement de la gardienne et un travail.
Organiser la montée offensive
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Défendre en Moins de 16 ans
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La distance de combat entre le porteur de balle et son défenseur Entrer dans le duel avec son adversaire, cest, entre autre, prendre en compte la position.
Moins de 16 Tirer à l’aile Comment aider un ailier à évaluer les espaces pour s’engager dans l’action de tir, soit sur une course directe soit après un.
Adulte Échauffer le gardien de but La séquence déchauffement des gardiens est présente dans toutes les séances pour les préparer spécifiquement.
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Moins de 16 Tirer au poste de pivot
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Exploiter les espaces libres
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Améliorer les savoir faire individuels en défense Comment aider la joueuse à se déplacer et à intervenir dans un bon timing pour harceler de son adversaire.
Transcription de la présentation:

Améliorer les actions défensives individuelles Adultes Améliorer les actions défensives individuelles Comment améliorer les relations défensives dans les secteurs latéraux ? La situation proposée met l’arrière latéral sur une course externe qui favorise le contrôle ou le harcèlement par le n°2 en défense. Son partenaire qui défend à l’aile adaptera son action défensive (aide, dissuasion, interception) en fonction du rapport de force entre le porteur de balle et son adversaire direct. Anim’h@nd

Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueurs dans l’action Délimitez 3 secteurs avec les balises. Placez une réserve de balles près des 6 mètres, dans la zone. n° 1 n° 1 3 n° 2 n° 2 1  Placez 2 défenseurs dans chaque secteur latéral, un n°1 et un n°2, un gardien dans les buts, un passeur neutre au point de penalty.  Les jaunes sont en attaque, par 2, une balle chacun, un ailier à chaque aile. 2 Anim’h@nd

Ce qu’il faut dire aux attaquants avant qu’ils s’engagent dans l’action  Un joueur transmet la balle au passeur, puis les 2 attaquants progressent en passe vers le but.  Un des deux attaquants s’engage dans le secteur externe. Il reçoit la balle de son partenaire et engage un 1 contre 1.  Il peut déborder son adversaire direct, tirer ou passer à l’ailier.  Puis l’autre arrière s’engage alors externe sur la passe du passeur. Anim’h@nd

Ce qu’il faut dire aux défenseurs avant qu’ils s’engagent dans l’action Prenez en compte l’orientation de la course des attaquants. En fonction du rapport de force, interceptez, aidez, contrôlez, harcelez ou neutralisez l’arrière. Anim’h@nd

Ce qu’il faut surveiller Si le défenseur est en déplacement à la réception de la balle : il se fait déborder… Chez les attaquants : les tentatives de débordement et les enchaînements d’actions.  Chez les défenseurs : le placement, l’orientation et l’adaptation des actions défensives. A la réception de balle par l’attaquant, le défenseur est placé dans le couloir de jeu direct, attitude équilibrée, appuis en fermeture externe. Anim’h@nd

Ce qu’il faut est possible de modifier ? Composez deux équipes de 5 joueurs. Le demi centre passe à l’arrière gauche qui transmet à l’ailier gauche. C’est le signal de départ de l’ailier droit en pivot. Les défenseurs adaptent leurs actions défensives en fonction des courses des attaquants et de l’évaluation des duels. Anim’h@nd

Adultes Cette situation permet un renforcement des actions défensives en fonction de repères que prennent les défenseurs sur les courses des attaquants et le rapport de force porteur de balle / défenseur direct. La situation en 5 contre 5 prépare l’équipe à des dispositifs défensifs 0 – 6 ou 1 – 5 en homme à homme. Cette situation doit favoriser les récupérations de la balle et permettre le jeu en montée offensive. Anim’h@nd