Energy Class Factory 2013 : Comprendre les effacements de consommation 9 avril 2013 - Cœur Défense © SMART GRID ENERGY - Ce document est la propriété.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bilan du projet [LES OBJECTIFS STRATEGIQUES] [LEFLAHI MOHAMED]
Advertisements

Phase/ActivitésResponsablePériode d’execution Revue à mi parcours de l’UNDAF et capitalisation des leçons (SE, communication, PC, etc.) RC/UNCTNovembre.
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
1 Le P ETIT D EJ’ E CONOMIQUE des Chefs d’entreprises et Dirigeants de Thau Faites du réseau Echangez entre vous Stimulez vos affaires VENDREDI 15 JANVIER.
A travers B.I.P., votre portail unique, vous accédez à toutes vos données en ligne (hub applicatif ). Nous vous offrons.
Toulouse _ Gynerisq Equipe _ MODULE COMMUNICATION  Importance +++  Communication entre soignants  Communication soignants-patientes.
Présentation des résultats de la COMPOSANTE 3 Améliorer la gouvernance des espaces boisés méditerranéens à travers la mise en œuvre de démarches participatives.
AMELIORATION DE LA PRISE DE DECISION SUR LES TERRAINS MILITAIRE ET SECURITAIRE PAR LE RENSEIGNEMENT ELECTONIQUE.
Guy Wormser,Colloque National de Prospective s Conclusions du colloque de prospective La démarche Le colloque et ses documents Vers le livre blanc.
STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DE LA MISSION PAR L’ICAT PROJET UEMOA-MAÏS.
Eléments clés à prendre en considération
" Le satellite pour l'aménagement numérique du territoire : L’exemple de l’Accès Internet haut débit pour les écoles en Irlande " Olivier RISSE Business.
ETUDE DE CAS Mission d’optimisation Contexte client Contexte du projet
Projet RE-ACTIVATE Plan d’action pour la promotion des ER/EE avec un fort impact emploi dans le secteur AGR/IAA Abdelkarim GHEZAL 17 Janvier 2017.
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
Rénovation du BTS Maintenance Industrielle
OUTIL SYNTHÈSE ÉLÉMENTS-CLÉS DU CONTINUUM DES SOINS ET SERVICES POUR CONTRER LA MALTRAITANCE Octobre 2016 Mélanie Couture, Ph.D. Chercheuse d’établissement,
Programme de gestion durable pour les forêts du bassin du Congo
La réouverture de la Bièvre à L’Haÿ-les-Roses
P R E S E N T A T I O N S M A R T P E R I G O R D 22 avril 2016.
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Sécurisez vos transactions
Les axes directeurs de la rénovation
LE TRAVAIL COLLABORATIF : UN OBJECTIF PROFESSIONNEL FORMATEUR ISFEC IDF Paris 8 Juillet 2017 JCM juillet 2017.
OUTIL SYNTHÈSE ÉLÉMENTS-CLÉS DU CONTINUUM DES SOINS ET SERVICES POUR CONTRER LA MALTRAITANCE Octobre 2016 Mélanie Couture, Ph.D. Chercheuse d’établissement,
Centralisation et coordination des informations de production en temps réel Maitrise de la production ( coût, capacité, consommation d ’énergies, gestion.
BIOGAZ Stratégie Nationale et Update sur sa mise en œuvre
La suite logicielle au service des Cumas
Marketing opérationnel et stratégique
Cérémonie de lancement placée
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Agenda européen 2017 du Réseau du PEI
Maîtriser la qualité en conception
Participation au concours « Blogue ton école » Valorisation d’une classe-tablettes Comprendre ce qu’on apprend et faire du lien entre les apprentissages.
Ministère de l’Industrie et de la Promotion des Investissements
Vente d’un produit ou service
ACCÉLERER LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIES.
le plan de continuité d’activité ( le pca )
L’exploitation des données du collisionneur LHC: un défi pour le calcul scientifique un enjeu pour le LAPP S. Jézéquel.
Le Réseau d ’Information du MENR
Accord-cadre « Réussir les transitions de l’offre Habitat Jeunes »
La professionnalisation ? (1)
Projet régional “RE-ACTIVATE”
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
CRIL TECHNOLOGY - SUPINFO
Circuit technique Forum du CEG 2017 Nicolas Joye Polyvalence Qualité
TERMINALE STG GSI (Gestion des systèmes d’information)
Agir… L’offre de services La Poste aux communes
Séminaire annuel Mayotte 9 et 10 juin
 Définir et suivre la stratégie  Gérer les ressources  Définir les responsabilités et autorités  Écouter les clients  Mesurer la satisfaction des.
Mise en place d’une gestion de type ERP
KYOFLEETMANAGER VOTRE LIEN DIRECT AVEC NOS EXPERTS
Passage aux Responsabilités et Compétences Élargies (RCE) à l’Université du Maine 1 Jeudi 6 Mai 2010.
SCM Supply Chain Management.
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Points d’action pour une amélioration de l’Intégration des principes de Développement durable au sein des ODR.
Mise en œuvre de l’apprentissage collaboratif
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Stratégie et pilotage Exigences des clients Satisfaction des clients Gestion des RH Gestion de stock Processus de managementProcessus de réalisationProcessus.
Rôle du manuel des procédures de gestion financière et comptable cas de l’hôpital Hassan II d’Agadir Dr.Abdeslam Damou Casablanca le 24 juin 2005.
Le stockage Local et participatif de l’énergie électrique
Responsable du pôle environnement Sowalfin
Premium Energy Class Factory
Les systèmes d’information de la branche retraite
Réalisé par: SAMMARI RIM SOUID AHLEM AMROUCH HAFEDH
GCS Achats du Centre Diagnostic relatif au gaspillage alimentaire, préconisations et accompagnement Support de communication.
2. Rechercher un fournisseur
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
Présentation PISTE pour les partenaires raccordés en API
Transcription de la présentation:

Energy Class Factory 2013 : Comprendre les effacements de consommation 9 avril 2013 - Cœur Défense © SMART GRID ENERGY - Ce document est la propriété de SMART GRID ENERGY. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation écrite.

Quelques données clés Société fondée en 2011 par des experts issus du monde l’énergie et des télécoms Un CA de plus de 4 millions d’euros en 2012 Pilotage en temps réel de 40 sites répartis sur tout le territoire et gérés de puis le centre de dispatching 24h/24 et 7j/7 La capacité à activer un potentiel de 280 MW en moins de 10 minutes

Gestionnaires de réseau 1. Positionnement en tant que partenaire RE / Fournisseurs Gestionnaires de réseau Expertise - Analyses Agrégation Valorisation Gestion temps réel Identification des capacités d’effacement / modulation Optimisation technique et valorisation financière Mise à disposition des acteurs du système recherchant des flexibilités © SMART GRID ENERGY - Ce document est la propriété de SMART GRID ENERGY. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation écrite.

Modulations de consommation 2. Etapes de mise en œuvre Etude générale des courbes de consommation. Identification des « gisements ». Discussions avec les experts process. Identification des caractéristiques techniques. Expérimentations en situation réelle. Partage des outils et procédures. Démarrage phase contractuelle. Modulations de consommation € © SMART GRID ENERGY - Ce document est la propriété de SMART GRID ENERGY. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation écrite.

3. Phases opérationnelles Prévision mensuelle Prévision hebdomadaire Prévision J-1 Amont Temps réel Aval Contrôle du réalisé Rapport d’activation Amélioration continue Bordereau de facturation © SMART GRID ENERGY - Ce document est la propriété de SMART GRID ENERGY. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation écrite.

3. Gestion de production A travers des produits similaires Smart Grid Energy valorise également les capacités de production Une rémunération de la disponibilité en plus de l’énergie Un équipement simple dont l’installation est prise en charge par Smart Grid Energy Pilotage 24h/24 assuré en toute transparence par les équipes de Smart Grid Energy Mise à disposition d’un outil de visualisation temps réel compatible PC / smartphone / tablette © SMART GRID ENERGY - Ce document est la propriété de SMART GRID ENERGY. Toute communication, reproduction, publication, même partielle, est interdite sauf autorisation écrite.