La gestion électronique des documents (GED) permet :

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Transcription de la présentation:

La gestion électronique des documents (GED) permet : Le document, outil de travail colaboratif I. Comment dématérialiser des documents et les gérer grâce à la GED ? Un document est : d’un support : aspect matériel du document l’association d’une information : élément de connaissance de communication un outil de coordination de coopération La gestion électronique des documents (GED) permet : l’acquisition la gestion et le stockage la diffusion – documents papier numérisés – documents bureautiques sur le serveur pour : – l’indexation et le classement – la consultation – le partage par courrier (impression) ou courriel (messagerie électronique) II. Comment partager, mutualiser et sécuriser des documents ? La dématérialisation des documents permet, grâce à la GED : le partage de l’information la mutualisation du travail sur les réseaux informatiques internes à l’organisation (Intranet) ou externes. grâce à un gestionnaire de version, au mode révision… Mais des risques matériels, organisationnels et des résistances humaines existent. Pour s’en prémunir, il faut : sécuriser les documents par des moyens de protection favoriser la collaboration entre les salariés en faisant du partage des savoirs une mission clé de l’organisation anti-virus pare-feu droits d’accès mot de passe