Rimouski Lartichaut fait boule de neige Québec Canada Lartichaut fait boule de neige.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE RESEAU "ENTREPRENDRE AU FEMININ" "Entreprendre au Féminin" est un réseau de femmes, créatrices dentreprises, portées par une même vision humaniste et.
Advertisements

1ère partie : vision à 10 ans
LE LEADERSHIP.
Qu’est ce qu’une mini entreprise
LE MARCHE AMERICAIN: PERSPECTIVES
Le programme Evolution
Les partenariats avec des marques privées sont-ils un mal nécessaire ? Conférence Le Déjeuner Causerie Pour mieux vous faire voir Présentation de Pascale.
Faits saillants Présentés à lassemblée de fondation du REES-Estrie 21 octobre 2010.
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
COMPLÉMENTS Sonia Racine, Les 6R de la participation [pour favoriser lengagement] © Coopérative de consultation en développement La Clé,
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
COMMENT CONCILIER LA PERFORMANCE SOCIALE ET LA CREATION DE VALEUR
Services de soutien aux entreprises
La participation des Femmes Rurales dans la promotion de L’Artisanat dans l’Ouest-Cameroun Par Menga Bernadette Présidente du Collectif des Femmes Artisanes.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Tirer le maximum des partenariats avec les entreprises
Les 4 “P” du Publicité Place Produit Prix.
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
1 Les collèges …un excellent rendement des investissements Présenté par Gisèle Chrétien, présidente Collège Boréal.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Salon Nature, Commerce et Industrie Trois-Rivières Février 2011 LES DÉFIS DE SE LANCER EN AFFAIRES EN RÉGION ÉLOIGNÉE ET ISOLÉE.
Centre universitaire de santé McGill McGill University Health Centre LE LEADERSHIP EST UNE HISTOIRE La relève est le présent Lengagement est le projet.
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES YVELINES
DateAtelier : Évaluation des intervenants 1. DateAtelier : Évaluation des intervenants 2 Objectifs de latelier Cette séance de travail a été élaborée.
Plan d’Action Marchéage
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Développer lesprit entrepreneurial dans son environnement HEC Montréal Mardi 6 avril 2004.
Campagne de communication
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
Québec vs canada-anglais: différents, but still alike… Bourrés de contradictions et de paradoxes… Choc des extrêmes créativité et richesse des idées.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
A quoi ressemblera la distribution en septembre 2014 Le commerce spécialisé d’hier et de demain Intervention d’Agnès Bricard Présidente d’Honneur.
Tous les chemins mènent à l’innovation: comment induire l’innovation au sein des PME Forum Aéromontreal, 5 Décembre 2011.
Copyright ENGES ® 1 Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre Pour créer de la Valeur ENGES ® – ABIDJAN AVRIL 2008 FORUM IHE Valoriser votre potentiel.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
La communication externe ( Marketing)
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Capsules-santé pour la communauté francophone du Nord-Est du Nouveau-Brunswick: défis et réussites Par Nathalie Boivin, Ph.D. pour Le Réseau Communauté.
Cours de Gestion d’entreprise
Fiche auteur - Management des entreprise
PAREX 2 Ensemble, plus loin. O BJECTIFS & S TRATEGIE Objectifs : Développer le nombre de primo- exportateurs Conforter les exportateurs PME- PMI existants.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
PRESENTATION RESEAU ENTREPRENDRE
La matrice de notre stratégie industrielle
La diversification à partir de l’arbre: Miser sur la valeur ajoutée
FORUM INTERNATIONAL PACA
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Notre histoire Enactus Ce qu’on fait Pourquoi etre membre?
Quel est l'espace économique francophone des entreprises et des entrepreneurs canadiens ? Explorations, estimations et pistes de réflexion Marc Duhamel.
États Généraux de l’Export 30 Septembre 2010 « Recherche et Innovation: l’antichambre de la réussite à l’International »
UNE OPPORTUNITE POUR TOUS
Association Française pour le Développementde l’Enseignement Technique
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Fédération des Agences urbaines du Maroc
Réunion des présidents – groupe 3. Notre objectif ç-> Nous faire connaître ç-> Pour : Amener de nouveaux adhérents Faire la promotion de nos activités,
GES 855 – Étude de Cas Mise en Place d’un processus de veille pour Xseed.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
ENTERPRISE HOLDINGS Présenté par: Philippe Bérubé, Jean-Michel Moreau et Félix Richard 1.
Firme duex Anabelle Dubé Claudie Lemire-Mathieu Audrey-Anne Richard Enterprise Holdings.
 AGO statutaire  Rapport moral  Rapport financier  François Xavier BELLAMY  Pot amical 1 AG 2014 – décembre 2015.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

Rimouski Lartichaut fait boule de neige Québec Canada Lartichaut fait boule de neige

et la détermination, L'audace et la détermination, nos clés de démarrage Le souci d'innover, de se distinguer par la qualité, la simplicité et l'efficacité du produit désiré est devenu au fil des ans la marque de commerce de L'ARTICHAUT.

démarrage Le démarrage de l'entreprise Une règle dor, celle du deux pour un : « On te prête 1 $ à condition que tu en aies 2 $ à garantir. » Une règle dargent : Se faire un devoir de communiquer avec notre conseiller pour lui faire connaître les valeurs de lentreprise et lui faire aimer notre produit.

et plaisir, un concept Désir et plaisir, un concept qui fait fléchir le client Le succès de lentreprise repose sur le caractère exclusif tant de ses produits que de la promotion quon en fait.

conquête d'un À la conquête d'un nouveau marché « Cest un peu comme essayer de vouloir vendre des frigidaires aux Inuit du Grand Nord Canadien. »

S'outiller pour aller plus loin : 3 S'outiller pour aller plus loin : 3 stratégies garantes de l'avenir Créer un partenariat solide, efficace et durable avec notre distributeur. Organiser de façon harmonieuse la logistique de lexportation sur le plan de la commercialisation. Identifier les partenariats.

Les forces entrepreneuriales Les forces entrepreneuriales qui ont contribué au développement de l'entreprise - la ténacité, - la persévérance au travail, - les relations directes avec les clients, - louverture desprit, - le gros bon sens et lenthousiasme.

Une synergie Une synergie partenariale Créer une synergie partenariale où tous les efforts convergent vers un objet commun : la réussite de lentreprise.

SARÉNA Stratégies Actives pour la Réussite dune École Novatrice en Afrique

Des reconnaissances Des reconnaissances qui font chaud au cœur pour Lartichaut Entreprise lauréate du prix Import-Export Forum AFRICA 2003 Le prix dexcellence à titre dEntrepreneure active à linternational décerné par le Réseau des Femmes d'affaires du Québec Le prix d'excellence à l'exportation canadienne avec la mention succès pour ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la culture

La connaissance de soi-même La valorisation de son équipe La création dun réseau de partenaires La mise en place dune gestion efficace La mise à profit de sources dinformation pertinentes La visibilité de lentreprise Le sac à outils Le sac à outils de l'entrepreneur