Leçon 4 : Publicité relative à la santé et à la condition physique Éducation physique 40F Module B Leçon 4 : Publicité relative à la santé et à la condition physique
Évaluer les promesses ou allégations publicitaires Les agences de publicité et de marketing faisant la promotion des produits et services axés sur la condition physique sont conscientes de ces notions erronées et s'en servent pour vendre ces produits. font des allégations sans fondement selon lesquelles leurs produits d'exercice offrent des méthodes rapides et presque sans effort pour retrouver et maintenir une bonne condition physique ou perdre du poids il n'existe aucune méthode sans effort et en tout confort permettant de maintenir sa condition physique et sa santé
Question de réflexion Quelles sont les indications qu’une publicité est trompeuse?
Les alertes de la publicité trompeuse Facile, sans effort et rapide Amaigrissement sélectif (ou ciblé) Plus vite que les autres Les inscriptions en petits caractères Témoignages Coût final total Garanties et exclusions
Analyse d'annonces publicitaires - Devoir Devoir – Annonces publicitaires trompeuses En suivant les liens, visionne les vidéos. Répondez les questions au sujet du vidéo.
Vidéos https://youtu.be/zcmzkmizG2g https://youtu.be/gdhzhdnHpUs https://youtu.be/JopE16SjfDw https://www.youtube.com/watch?v=dlZr_H0RMMA http://www.youtube.com/watch?v=6gIMxjr3n5U http://www.youtube.com/watch?v=uINmw0smNQ8 https://www.youtube.com/watch?v=E9_amg-Aos4
Vidéos….cont https://youtu.be/5cYPEkpwi-0 https://www.youtube.com/watch?v=CWtcE52LKgk https://www.youtube.com/watch?v=znuoLVgVM4w https://www.youtube.com/watch?v=03VPIUO-Zkw https://www.youtube.com/watch?v=lPAxyYcfnHg
Vidéos….cont https://www.youtube.com/watch?v=OvC7GBKCO6c