Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Expérience.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les processus.
Advertisements

Modèle participatif pour les analyses coûts-bénéfices des interventions d'existence.
TECHNOLOGIE 5 ème Equipe 4Compte Rendu Situation Problème : Comment représenter la structure, la construction d'un ouvrage? Quels intérêts? On peut représenter.
Présentation du cadrage de l’intervention et du mandat de ‘Save Mankind’ dans le PTAB 2016 Yaoundé le 19 Juillet 2016 Projet "Renforcement des Capacités.
Supervision Netflow / Cacti Etat de l’Art 16 Décembre 2009 Mastère Spécialisé Sécurité des Systèmes d’Information Projet 2009 / 2010 Frédéric BERTRAND.
Développement d’une méthodologie pour évaluer les pressions agricoles en matière de polluants dans les conditions spécifiques des DOM.
Analyse de cycle de vie sur le logiciel GABI
Atelier de formation sur la gestion des données de biodiversité marine
Valorisation des déchets oléicoles pour la production de compost
Bruxelles, 6 décembre 2012 Health sector days
Ouagadougou Atelier d’évaluation CPS Février 2016
LES APPROCHES METHODOLOGIQUES DU PROJET AEP
Le suivi évaluation : de quoi s'agit-il et à quoi cela sert-il ?
Atelier de lancement, le 29 mars 2017 au Royal Space Hôtel
LE PELOTON SPÉCIALISÉ DE PROTECTION DE LA GENDARMERIE DE CATTENOM
Eléments pour discussion
Projet de Renforcement de la Gouvernance
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Risque de crédit : Regard sur les formules baloises
Présentation Alliance Sécurité Alimentaire au Niger
ILLUSTRATION DES PRINCIPES DE RRI
AMCC+ L’alliance Mondiale pour les Changements Climatiques +
ATELIER SUIVI-EVALUATION
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale
Presentation title Mettre en forme les actions d’adaptation à travers des programmes, projets et politiques publiques Atelier régional de formation sur.
Le contexte fédéral Une culture numérique très essaimée
Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
Le Plan National Canicule 2017
Dr. Justin Koffi, Bureau Régional UNFPA WCARO
BG Ingénieurs conseils SA
People’s Action for Learning (PAL) Network
Planification stratégique (concept et démarche). Processus de Planification Stratégique (à base de l’analyse SWOT ) Vision/ Mission/ objectifs Analyse.
Ministère de la Santé Atelier de Validation du PNSE Direction Générale de la Planification Union des Comores Unité – Développement – Solidarité.
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
Gestion des Ressources Humaines Approfondie Année universitaire :
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Mise en oeuvre des IRR à MADAGASCAR Hasina RAKOTOZAFIARISOA
Séminaire ITTECOP 20 octobre 2017
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
EXECUTION DES ACTIVITES ET DES BUDGETS
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
Atelier régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
TREIZIEME SYMPOSIUM AFRICAIN SUR LE DEVELOPPEMENT DE LA STATISTIQUE
Enseignement de spécialité Sciences et techniques sanitaires et sociales Série ST2S.
Présentation RDC Environment
Couverture Maladie Universelle au Sénégal : Etat de mise en oeuvre
Enseignement de spécialité Sciences et techniques sanitaires et sociales Série ST2S.
ÉTATS DES LIEUX DE LA GESTION DES RISQUES DE CATASTROPHES: - Importance des systèmes d’alerte et - Besoins prioritaires en services hydrométéorologiques.
Concepts et étapes Ateliers de formation à la mise en œuvre
Année Universitaire Projet de migration vers la norme ISO 9001 V 2015 RAPPORT DE STAGE en vue de l ’ obtention de la Licence Appliquée.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Les.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019.
Au delà..... des outils d'efficacité de la gestion des aires protégée
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Au.
Comptes nationaux du Burundi ,Année de base 2005.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 L’outil.
Au delà..... des outils d'efficacité de la gestion des aires protégée ETAPE DU PROCESSUS D’AIDE À LA DÉCISION.
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Au.
Les Compétences: Présentation des Objectifs et Outils
Formulaire IMET.
C’est un instrument de Gestion de Cycle de Projets
compte des forêts et ressources en bois du Sénégal
Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional Coopération avec la Tunisie Composante 1: Réforme de la justice.
1 Système de Management Intégré Professeur : Préparé par : Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud MEGDOUBI Zouhair MEGDOUBI Zouhair.
CHAPITRE 1 Le contrôle de gestion : outil d’aide à la décision 1 Analyse et Prévision de l'activité.
UX DESIGN User exprérience en anglais Expérience Utilisateur en français Concevoir, Créer, dessiner UX DESIGN, consiste à penser et concevoir un site web.
Transcription de la présentation:

Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Expérience de l’Utilisation de l’outil IMET au sein du réseau des APs de la RDC Département Technique et Scientifique de l’ICCN Par Gabriel ZABITI (Coach RDC)

2. FORMAT DE RESTITUTION RÉSULTAT PRÉLIMINAIRE

Processus participatif (cellule PSE et site) 3. ANALYSE APPROFONDIE Processus participatif (cellule PSE et site) Confrontation des résultats de l’évaluation participative et de l’analyse documentaire Détermination des objectifs susceptibles d’amélioration de l’efficacité de gestion Elaboration du tableau de bord : pour les décideurs. Rapport d’analyse approfondie

4. Ex: TABLEAU DE BORD (Evaluation PNS-2018)

5. DONNÉES IMET DES AP (2016 À 2018) Utilisation de la formule de AGRECO GEIE IMET= Contexte + Planif + Intrant + processus + Resultat + Impact 6 2

6. CAPITALISATION DES RÉSULTATS IMET Elaboration des outils de planification stratégique: Stratégie de surveillance d’une AP Utilisation du calculateur des menaces hiérarchisation des menaces Identification des défis majeurs pour la protection des la biodiversité Détermination des stratégies d’intervention Production de la Stratégie

6. CAPITALISATION DES RÉSULTATS IMET Elaboration du Plans d’Aménagement et de Gestion (PAG) des APs. Deux approches capitalisé: Planification basée sur les conditions désirées Détermination de certains objectifs (conditions désirées) grâce à l’outil IMET) Planification basée sur les menaces Hiérarchisation des menaces grâce à l’outil IMET, puis développement d’un model conceptuel du PAG Contribution à la Production du PAG

6. CAPITALISATION DES RÉSULTATS IMET Elaboration de l’outil de planification opérationnelle Plan Opérationnel annuel/Plan du travail annuel Parcourir les différents objectifs déterminés dans les rapports IMET, Faire ressortir les activités à mettre en œuvre au courant d’une année pour atteindre les objectifs prioritaires Production de la matrice du Plan Opérationnel

MERCI DE VOTRE ATTENTION