PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 01 PARTIE 1 PARTIE 2 PARTIE 3 PARTIE 4 SURTITRE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Janv.2006Université dhiver Arles Comment loffre de formation incite-elle les personnes à construire leur propre parcours ? La réponse des APP ou A TELIERS.
Advertisements

Assurer les missions de P.L.P.
2ème assises HPA Rhône-Alpes
Enjeux de la mise en œuvre du dispositif de contrôle interne
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL ESUP-Portail Campus Numériques et Universités Numériques en Région Montpellier – 1/10/2003.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Version préliminaire disponible sur:
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Un service en ligne Support du PDMF.
Le Webclasseur Orientation
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
Stratégie de formation
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
Les missions des inspecteurs
Laccompagnement personnalisé en seconde Documents de référence BO spécial du 04 février 2010 Ressources du site EDUSCOL Rapport n° Février 2011.
COLLEGE PIERRE DE DREUX
Les missions de l ’enseignant
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
Région Rhône-Alpes Démarche expérimentale - lycées éco-responsables Capitalisation de la 1 ère année dexpérimentation
Première Journée Régionale pour la Sécurité du Patient Comment intégrer l’outil ARCHIMED pour la gestion du risque liée au médicament : Le point de.
Présentation du réseau des gestionnaires des risques.
Présentation du chantier « Amélioration du dispositif de conception des Outils SI » - Volet améliorer lappropriation des outils SI 1 Réussir la mise en.
Une stratégie départementale pour le développement de lenseignement des langues vivantes à lEcole.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Évaluation des enseignements par les étudiants
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
D.P. 3 h Séminaire national « La découverte professionnelle » 30-31/03 et 05-06/04/2005 Direction de lEnseignement scolaire.
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
La démarche pédagogique du MF1
Profession Sport & Loisirs Maine et Loire en chiffres
La démarche de développement durable au CHU de Bordeaux
PROJET STRATEGIQUE ANFH ALPES
BD IA 2007 EDUCATION A LA SANTE Méthodologie. BD IA 2007 Pourquoi Demande de linstitution (orientation de santé publique) Ex: obésité – sexualité – conduites.
LÉducation nationale partenaire des entreprises de votre département LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE Le contexte.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Définition retenue par les instances nationales
1 La genèse de la FPH Bernard Verrier, Conseiller général des établissements de santé
Groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCSMS)
Journées de présentation Kit Multi + plus
Où sont les femmes ? Cercle du leadership Paris, le 1er juillet 2009.
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Le CDI, un espace revisité pour un positionnement réaffirmé
Quels dispositifs de formation pour les enseignants
LES CLÉS DU MANAGEMENT INTERGÉNÉRATIONNEL
Arrêté du 1er juillet 2013 BOEN N°30 du 25 juillet 2013
LES SYNDICATS DE LA RECHERCHE au CNRS Présentation inter-syndicale
Collecte, Filtrage d’information
Les orientations stratégiques de l’Assurance Retraite et la prochaine Convention d’Objectifs et de Gestion INC du 11 février
Travail avec les chefs d’établissement 1er degré / Laval le 22 octobre 2008 Brefs rappels sur l’animation pédagogique prévue cette année:  Le jour de.
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
Établissements Sanitaires
Appui à l’amélioration de la qualité des prises en charge Apport d’un réseau de gestionnaires de risques à la qualité et la sécurité des soins Dr B MICHALSKI.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Jeu des métiers porteurs
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
1 L’évaluation de la mise en œuvre des COTEF - dans le cadre de la construction de la démarche globale d’évaluation du PRDF ; - en tant qu’action emblématique.
Colloque ARS travailler ensemble
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Programme GENIE TICE et développement professionnel Rabat 9-14 Février 2009.
FOLIOS : une application au service des parcours éducatifs
Projet formation en conduite de changement
Séminaire des chefs d’établissement du réseau CELF – 20 au 22 janvier 2016 « Comment mobiliser la communauté éducative et accompagner les dispositifs pédagogiques.
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
LES CONTRACTUELS AU CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE LES CONTRACTUELS AU CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE Julien ROSSIGNOL, Directeur Adjoint,
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Transcription de la présentation:

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 01 PARTIE 1 PARTIE 2 PARTIE 3 PARTIE 4 SURTITRE

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 01 POURQUOI MULTI + ? o Pour favoriser le développement dune culture commune au sein de létablissement o Pour contribuer à lintégration des personnels nouvellement recrutés mais aussi parfaire les connaissances des personnes déjà en fonction o Pour faire connaître le fonctionnement des établissements publics sanitaires, sociaux et médico-sociaux o Pour sensibiliser aux réformes

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 02 UN DISPOSITIF ORGANISE EN 3 OBJECTIFS OBJECTIF 1 SE SITUER COMME FONCTIONNAIRE HOSPITALIER, ACTEUR DU SERVICE PUBLIC 1.1 IDENTIFIER SON POSITIONNEMENT COMME ACTEUR DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE (CORPS, GRADE, STATUT) 1.2 IDENTIFIER SES DROITS ET OBLIGATIONS DANS LE CADRE DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER 1.3 ÉVALUER EN QUELQUES CHIFFRES CLÉS LIMPORTANCE DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE OBJECTIF 2 COMPRENDRE LORGANISATION FONCTIONNELLE DE LHÔPITAL 2.1 SITUER SON MÉTIER DANS LORGANISATION FONCTIONNELLE DE LHÔPITAL 2.2 REPÉRER LE FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL DE LÉTABLISSEMENT OBJECTIF 3 REPÉRER LES ÉTAPES CLÉS DUNE CARRIÈRE AU SEIN DE LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIÈRE 3.1 SAVOIR INTERPRÉTER SON BULLETIN DE SALAIRE 3.2 DÉFINIR LES ÉTAPES DE SA CARRIÈRE ET SES SPÉCIFICITÉS

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 03 UN ENSEMBLE DOUTILS DANIMATION 1. UN SUPPORT DANIMATION SOUS FORME DE DIAPORAMA 2. UN KIT DU PARTICIPANT COMPOSÉ DE 3 LIVRETS PARTICIPANT 3. UN GUIDE DANIMATION 4. UN JEU DE CARTES 5. UNE CLÉ USB REPRENANT TOUS LES OUTILS

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 04 LA PEDAGOGIE MULTI + Loutil MULTI + a été crée en sappuyant sur des techniques issues de la pédagogie participative Pratique de la pédagogie participative Formation traditionnelle Objectif : impliquer le participant, le rendre acteur, co-gestionnaire de ses apprentissages. savoirs du groupe A partir des savoirs du groupe lanimateur construit son discours en complétant si nécessaire par des apports dinformations.

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 05 LA DEMULTIPLICATION MULTI + DANS UNE REGION ANFHANFH Délégation régionale ANFH Référents nationaux Référents régionaux Animateurs détablissement Animateurs détablissement Animateurs détablissement Agents

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF MULTI + 06 LES ATOUTS MULTI + o Un dispositif animé par des fonctionnaires hospitaliers pour des fonctionnaires hospitaliers o Un réseau danimateurs formés grâce à lANFH o Des supports pédagogiques actualisés et permettant une animation personnalisée avec les données de létablissement