Tempsia – Offres de services

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Retour d’expérience sur les démarches de reporting
Advertisements

CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Le Management de Projets 2010
Démarche Outsourcing SI
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
1ère partie : vision à 10 ans
1 Présentation Juillet Présentation de notre société
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Votre SIRH en toute confiance !
ADEFIM Limousin Association de Développement des Formations des Industries de la Métallurgie Mise en œuvre d’un dispositif régional d’accompagnement.
Réunion de lancement de Projet
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
Le projet technique S9.
Réalisation d’un projet issue de l’entreprise
Document d’accompagnement
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
L’audit assisté par ordinateur
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Certification Afnor Norme NF Service Centre de relation client
Organisation de l’Equipe
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Contrat de Maintenance
Présentation commerciale
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Pour vendre la Solution
Fiche de Poste RTR.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
L’organisation & les responsabilités
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Indispensable pour votre contrat de maintenance
La Gestion de Projet.
Les axes directeurs de la rénovation
VOX-TELEMARK Créateur de clients.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
2009 -Présentation CRM: Sautaux Claudine : 2 EE bil.
Progiciel de Gestion Intégré
MODATA Ellipson pour. Présentation ECSI Chorus Les plus.
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
PROJET AssetFrame IT ASSET MANAGEMENT Demo.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
L’Etablissement Français du Sang
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Management de la qualité
COMMUNICATION et MEDIAS
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Administration de projet artistique
Sites Pilotes Généralisation
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS TERRITORIALES EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion Opérationnelle.
Périmètre d’intervention
Contact Jean-Marie Chabbal –
1 - Gestion du projet Initialisation Préparation
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Point sur la Démarche du Projet Stratégique CA 12 Décembre 2013.
Transformation digitale Comment maîtriser les risques ?
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Projet formation en conduite de changement
Renault Trucks Optimisation du reporting commercial RTE
Simple, efficace et opérationnelle pour les PME 5 minutes pour découvrir ses.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Page 1 Département Office Département des constructions et des technologies de l'information Département de l'instruction publique SIEF MEMO.
Transcription de la présentation:

Tempsia – Offres de services Planification optimisée des activités et des Ressources Humaines Suite Planexa – Gestion des temps et des présences Tempsia – Offres de services Carolle Bétrancourt - Stéphane Chambareau Webinar du 07/10/2011 L’esprit d’innovation

Pourquoi travailler sur les offres de services Tempsia ? Les constats : Clients Préparation des paies : éditions papier entre la responsable paie et les managers Charge de travail de la responsable paie : échéance récurrente et impact social fort Mise en œuvre opérationnelle de Tempsia chez le client : Intégration technique : prestée mais non valorisée auprès de client Coordination de projet : journée globale sur le devis pour des interventions diverses qui sollicitent des acteurs différents Accompagnement Holy-Dis : ressenti par le client comme insuffisant malgré les nombreuses étapes de suivi de dossier réalisées par les équipes tout au long de la commande Appels Hot Line après la formation : conséquents et s’apparentent parfois à une formation complémentaire « déguisée » Force de vente : Ventes Tempsia : en progression avec des objectifs à venir forts Prestations : jugées trop chères par les clients Portefeuille clients déjà équipés d’un logiciel Holy-Dis en DGMSI (Planexa) => envisager une stratégie offensive sur le déploiement de Tempsia en masse chez nos clients DGMSI

L’analyse des besoins … Une méthodologie basée sur 3 axes d’étude : Veille concurrentielle : Différenciation des corps de métier : conseil, formation / transfert de compétences, gestion de projet, assistance… Cabinets de conseil en gestion de projets Paie : En plein essor Pour accompagner les sociétés dans l’élaboration et le suivi d’un projet Paie Audits internes Tous les services Holy-Dis : JBL; CFR; IHD; CTH; TCR; JCH; JFR; LZP; FBN; OBS Détailler les actions menées aujourd’hui Analyser l’existant et identifier des axes d’amélioration Définir un plan d’actions avec les axes stratégiques des offres à créer

La stratégie retenue … Quelles sont les attentes / remaniement des offres de services Tempsia ?  Côté Client : Responsable Paie : simplicité, rapidité, efficacité Direction : prix  Côté Holy-Dis : Renforcer notre position en DGMSI Accroître la satisfaction client Recentrer les appels HL sur leur fonction de support logiciel et fonctionnel Industrialiser les process ITC et Formateurs Gagner en productivité Quel plan d’actions mettre en place pour être en phase avec ces attentes ? Cibler DGMSI – magasins équipés de Planexa avec système de paie WINGIP et CEGID pour élargir l’implémentation de nos gammes de produits auprès de nouveaux utilisateurs dans le PDV Mettre en avant notre expertise en proposant de l’accompagnement et du conseil Gérer la mise en œuvre de Tempsia en mode projet : jalons et démarche qualité Avoir une gamme de services simples à appréhender et structurés pour devenir industrialisables

Intégration et installation 3 offres fonctionnelles Une offre de services modulaire … … les packages Tempsia : Technique / Fonctionnel / Produits / Options Package Technique Intégration et installation Package Fonctionnel 3 offres fonctionnelles Packages Produits - Tempsia - Interface - Badgeuse Options complémentaires

Configuration d’usage Les offres du package technique … … 2 versions disponibles : standard ou spécifique ! Package Standard Package Spécifique Intégration technique 0,5 jour à 300 € Intégration technique 1 jour à 600 € Installation C/S TSE, SQL, Firebird Installation C/S Oracle, Citrix, Multi sites Installation C/S à distance : 0,5 jour à 450 € Installation C/S sur site : 1 jour à 870 € Installation C/S à distance : 0,5 jour à 450 € Installation C/S sur site : 1 jour à 870 € 750 € 1 170 € 1 050 € 1 470 € Configuration d’usage

Les offres du package fonctionnel … … 3 offres commerciales : du « low cost » au consulting ! Package Standard: VANILLE P. Personnalisable: FRAISE Package Global: CHOCOLAT Intégration de projet Suivi de projet Étude de cadrage Paramétrage par Holy-Dis Formation initiale Mise en production Paramétrage personnalisé Recette Formation complémentaire (WebEx) Formation Managers : Formation Planexa Formation Tempsia Formation complémentaire (Site)

De nouveaux services … Quels nouveaux services seront prestés dans les packages fonctionnels ? Intégration de projet Suivi de projet Étude de cadrage Recette méthodologique Mise en production COORD EFI N/A

Une coordination de projet détaillée … Les prestations d’intégration  Distinguer les tâches internes d’intégration technique et fonctionnelle : Intégration fonctionnelle : (Chefs de projets) Organisation et validation du rétro-planning, qualification et validation des interlocuteurs, validation des prérequis d’étude de cadrage et de paramétrage, validation des prérequis de formation, gestion administrative du dossier (BI, OM, …) Intégration technique : (Cellule d’intégration applicative) Organisation et validation du rétro-planning, qualification et validation des interlocuteurs, validation des prérequis techniques (installation de Tempsia) Service inclus dans le package d’intégration technique Une prestation de suivi de projet  Suivi de l’état d’avancement du projet à chacune de ses étapes-clés : les jalons : (Chefs de projets) Coordination des actions menées et à mener par l’ensemble des acteurs concernés Validation conjointe des attentes et des résultats observés à chaque jalon du projet

Comment valoriser notre expertise … ? Etude de cadrage  Objectifs : Elargir l’audit fonctionnel dédié au logiciel en vue du paramétrage Auditer le client sur son organisation managériale Lui transmettre un rapport d’étude contenant nos conclusions et recommandations sur l’optimisation des process internes de gestion des temps et de l’organisation managériale associée.  Etapes : Organigramme et responsabilités : dessiner l’organigramme du magasin et préciser le rôle de chaque manager avec ses missions et responsabilités. Audit fonctionnel : recueillir les règles de gestion RH conventionnelles et les données préalables au paramétrage. Préconisations Holy-Dis : définir le référentiel des process de gestion des ressources avec nos recommandations quant à l’organisation interne et une plus grande responsabilisation des managers directs. Notre devoir de conseil ? Sécuriser, faciliter et optimiser la gestion des RH, Accompagner le client vers la suppression du « papier »crayon » et libérer du temps à la responsable Paies pour des tâches à forte valeur ajoutée. Logiciel Magasin Etude fonctionnelle d’intégration Conseil en Reengineering

Comment se matérialise la démarche projet … ? Recette méthodologique Tests de conformité des valeurs de compteurs de Tempsia pour la préparation de la paie Accompagnement du client en WebEx à l’issue de la formation initiale Mise en production Validation de la conformité des valeurs de compteurs de Tempsia lors de la préparation de la 1ère paie Accompagnement du client en WebEx pour clôturer le projet Livrables du projet  Book / RDV Commercial Recueil des prérequis techniques, fonctionnels et pédagogiques Feuille de route du projet avec identification des différents jalons Présentation des offres proposées avec les options complémentaires disponibles Identification du choix du client sur la package retenu  Étude de cadrage : de la définition du périmètre à la mise en production via suivi de projet et PV de recette  PV de recette : contractualiser la conformité de Tempsia aux attentes prédéfinies dans l’offre

Facilité de mise en œuvre Le PACK standard … Facilité de mise en œuvre Coût modéré Démarche qualité Paie T3 Pour quoi ? Pour qui ? Responsable Paie Tempsia en standard (compteurs) Tarif compétitif Profil utilisateur simplifié Gain de temps : Saisie manuelle abolie Proposition automatique des horaires réalisés : à ajuster / à valider Calcul automatique des compteurs => PAIE

Facilité de mise en œuvre 4,5 jours de prestations fonctionnelles pour la responsable Paie dont 3 jours de formation récupérables au titre de la formation continue Démarrage instantané du logiciel sur le tableau de bord personnalisé aux besoins de l’utilisateur : suivi des présences / absences et validations des horaires et des compteurs Validation des horaires des salariés en quelques clics avec des fonctionnalités restreintes aux besoins standard (le paramétrage est verrouillé) Délais de mise en œuvre opérationnelle : entre 2 et 3 mois à réception de la commande   Investissement financier de 1 600 € Gain de temps dédié à la préparation des paies : calcul automatique des horaires réalisés et des compteurs : plus de temps libéré pour des tâches à forte valeur ajoutée Mutualisation possible des bonnes pratiques : formation simultanée du responsable et d’un back up pour garantir la continuité de service (dans la préparation de la paie) Gestion informatisée des données du personnel pour une circulation fiable et rapide entre Tempsia™ et votre logiciel de paie (interface) Etude approfondie des spécifications du projet Contrôles réguliers d’avancement du projet (suivi de projet) Tests fonctionnels de conformité et recette de Tempsia™ Mise en production conjointe de Tempsia™ lors de la préparation des éléments à envoyer en paie le premier mois d’utilisation du logiciel Facilité de mise en œuvre Coût attractif Démarche qualité Objectif pour le client : préparez ses paies en quelques clics et en toute simplicité ! Délai de mise en œuvre opérationnelle : inférieur à 1 trimestre Coût : 4 500 € Référence DIVALTO : PACKTEMPG1 (non statué) Préparer les paies en quelques clics …

Coût réel des prestations Un tarif attractif … Package technique 1 jour intégration technique 0.5j Installation à distance 0,5j 300€ 450€ Coût réel des prestations Côté Client : 1 600 € Package technique : 750 € Intégration fonctionnelle : 850€ Package fonctionnel 4,5 jours intégration fonctionnelle 0.5j étude de cadrage paramétrage 1j suivi de projet 350€ 1 000€ Offert formation initiale 2j mise en production 0.5j 1 900€ 500€ Coût total : 4 500 € Offre de services : Package technique : 750 € Package fonctionnel : 3 750 € Dont 2 900 € récupérables au titre de la formation Et 850 € d’intégration fonctionnelle Packages Produits : selon accords Tempsia Interface badgeuse

Le PACK personnalisable … Approche personnalisée Accompagnement soutenu Démarche qualité Paie T3 Pour quoi ? Pour qui ? Responsable Paie Analyse approfondie des besoins complémentaires Compteurs spécifiques personnalisables (limite de 10) Recette de la conformité des valeurs de compteurs / statistiques attendues Autonomie totale des utilisateurs Autonomie totale à l’utilisateur Transfert de compétences au paramétrage

Approche personnalisée Accompagne-ment soutenu Objectif pour le client : Préparer ses paies en quelques clics avec des compteurs spécifiques ! Délai de mise en œuvre opérationnelle : 1 trimestre Coût : 6 850 € Référence DIVALTO : PACKTEMPG2.  (non statué Etude approfondie des spécifications du projet en vue de la personnalisation de la base (compteurs) Gain de temps dédié à la préparation des paies : calcul automatique des horaires réalisés et des compteurs dont la liste est personnalisée selon les attentes du client 6,5 jours de prestations fonctionnelles pour la responsable Paie dont 4,5 jours de formation récupérables au titre de la formation continue pour un investissement financier de 2 150 € Délais de mise en œuvre opérationnelle : environ 3 mois à réception de la commande   Transfert de compétences au paramétrage des compteurs spécifiques et à l’utilisation courante pour vous garantir au client une grande autonomie au quotidien selon l’évolution de son besoin Validation des acquis après un laps de temps d’utilisation via un accompagnement spécifique d’aide à la préparation éléments à envoyer en paie Mutualisation des bonnes pratiques : formation simultanée du responsable de paie et d’un back up pour garantir la continuité de service (dans la préparation de la paie) Gestion informatisée des données du personnel pour une circulation fiable et rapide entre Planexa®, Tempsia™ et le logiciel de paie (interfaces standard) Contrôles réguliers d’avancement du projet Tests fonctionnels de conformité et recette de Tempsia™ Mise en production conjointe de Tempsia™ lors de la préparation des éléments à envoyer en paie le premier mois d’utilisation du logiciel Accompagne-ment soutenu Démarche qualité Préparer les paies en quelques clics …

Coût réel des prestation Des reporting personnalisables … Package technique 1 jour intégration technique 0.5j Installation à distance 0,5j 300€ 450€ 350€ 2 000€ 1 900€ 500€ Package fonctionnel 6,5 jours intégration fonctionnelle 0.5j étude de cadrage paramétrage 2j suivi de projet Coût réel des prestation Côté client : 2 450 € Package technique : 750€ Package fonctionnel : 1 850 € formation initiale 2j recette méthodologique 0.5j formation complémentaire WebEx 0,5j mise en production 0.5j Coût total : 6 850 € Offre de services : Package technique : 750 € Package fonctionnel : 6 100 € Dont 4 400 € récupérables au titre de la formation Et 750 € d’intégration fonctionnelle Packages Produits : selon accords Tempsia – Interface – Badgeuse

Organisation managériale optimisée Le PACK global … Conseil personnalisé Organisation managériale optimisée Démarche qualité Paie T3 Pour quoi ? Pour qui ? Tous les managers du PDV Conseil en organisation Formation globale Planexa et Tempsia Fin du papier-crayon Gestion globale RH sécurisée et optimisée PLX

Organisation managériale Etude approfondie des spécifications du projet en vue de la personnalisation de la base et des profils utilisateurs Conseil en optimisation des processus de gestion des ressources humaines Gain de temps dédié à la préparation des paies : calcul automatique des horaires réalisés et des compteurs dont la liste est personnalisée aux besoins du client 10 jours de prestation dont 7 jours de formation récupérables au titre de la formation continue soit un investissement financier de 2 600 €  Gestion optimisée, centralisée et sécurisée des données administratives du personnel Décentralisation du management pour une plus grande implication des responsables directs dans les processus de gestion des RH Réduction des coûts en rationalisant les actions stratégiques de l’entreprise et optimisant les méthodes de travail : la fin du papier-crayon ! Tempsia™, un gage d’équité : mutualisation et informatisation des bonnes pratiques pour garantir la continuité de service et l’impartialité de la gestion des ressources humaines   Formation au paramétrage et à l’utilisation courante de Planexa® et Tempsia™ pour vous une autonomie totale de tous les managers, de la planification des horaires prévisionnels à la préparation des paies de l’ensemble des salariés => continuité de service Automatisation complète de la gestion des données du personnel pour une circulation fiable et rapide entre Planexa®, Tempsia™ et le logiciel de paie (interfaces standard) Contrôles réguliers d’avancement du projet et tests fonctionnels de conformité et recette de Tempsia™ Mise en production conjointe de Tempsia™ lors de la préparation des éléments à envoyer en paie le premier mois d’utilisation du logiciel Conseil personnalisé Organisation managériale Démarche qualité Objectifs pour les managers : préparer les paies de leurs équipes en 5 minutes ! Délai de mise en œuvre opérationnelle : inférieur à 1 semestre Coût : 9 200 € Référence DIVALTO : PACKTEMPG3 (non statué) Préparer les paies en 5 minutes …

Coût réel des prestations L’implication de tous les managers … intégration technique 0.5j installation 0,5j 300€ Coût réel des prestations Côté Client : 2 450 € Package technique : 750€ Intégration fonctionnelle : 1 700€ 450€ intégration fonctionnelle 0.5j étude de cadrage paramétrage 2j suivi de projet 350€ 2000€ Offert formation Planexa / managers 1j/session suivi de projet 0.5j formation initiale Tempsia 2j 950€ Offert 1900€ suivi de projet 0.5j formation Tempsia / Managers 1j/session recette méthodologique 350€ Coût total : 9 200€ Offre de services : Package technique : 750 € Package fonctionnel : 8 450 € Dont 6 750 € récupérables Et 1 700 € d’intégration fonctionnelle Packages Produits : selon accords Tempsia – Interface – Badgeuse 950€ 500€ formation complémentaire 1j/session 950€ mise en production 0.5j 500€

Comment construire une offre Tempsia ? Package technique Standard Intégration + installation Spécifique Intégration + installation services Package fonctionnel Package Standard Package Personnalisable Package Global Packages produits Tempsia Licence + maintenance produits Migration Planexa v3 Licence + maintenance Interface Licence + installation + maintenance Connexions réseaux Supplémentaires Badgeuse Badgeuse + badges Options Assistance au paramétrage Planexa Formations Planexa et Tempsia Paramétrage de compteurs supplémentaires Les +

Quelques données commerciales … Profils sollicités Les ressources sont globalement autant sollicitées au cours du déroulement du projet mais avec des prestations valorisées auprès du client Deux phases supplémentaires sont intégrées pour valider les objectifs prédéfinis : recette et mise en production Stratégie commerciale Mailing de lancement avec mise en avant de l’offre 1 Perspectives  Etablir des contrôles réguliers de l’offre Quantitatifs : suivi des taux de pénétration de l’offre 1 suite au mailing et suivi des taux de transformation vers les offres 2 et 3 Qualitatifs : feed back des équipes Services pour ajuster si besoin les offres de services  Différencier les prestations pour mieux les planifier avec le client et mieux dimensionner les besoins prévisionnels des équipes  Industrialiser les projets Tempsia et optimiser le temps de tous les intervenants Holy-Dis à chaque étape en formalisant des trames de documents pré-remplis

Reste à faire … ou To do (à vous de voir) ERP Intégration des packages et des codifications associées Tarification et politique de remise… Services Homogénéisation des supports et des livrables Formation interne Préparation de l’étude de cadrage… Marketing Finalisation des plaquettes marketing de présentation des packs Mise en avant des offres sur le site web Kit pour les commerciaux…

Questions ? Merci Suivez-nous sur :