Fête du Poisson 2010 Organisation : Prom’animal

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Advertisements

Effectuer une recherche avancée sur EBSCOhost Champs de styles de recherche guidés Didacticiel support.ebsco.com.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Formations 2010 « Spécial pigistes »
ANIMER L’action de promotion/animation
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
INFORMATION FRANCHISES PARTENARIAT Groupe Hebe - Fleury-Michon
Le B.L.G vous propose un week-end sur la Côte dAzur Grasse / Nice / Monaco 24 et 25 octobre.
26/03/2017 Book de communication 2009.
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
La boîte à outils pour le Pays dAix. La boîte à outils pour le Pays dAix Lancement à Aix-en-Provence Le vendredi 18 février 2011, à Aix-en-Provence Principes.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
LES ÉPREUVES PROFESSIONNELLES
Création de fiche herbier
Les risques du quotidien Date : le dimanche 5 octobre Lieu : Canton de Semur-en-Auxois, soit 29 communes Organisation : en deux temps - Découverte du.
1 SynerCiel s'engage aux côtés de ses Associés avec un dispositif complet d'aide à la vente & la valorisation des Attestations de travaux.
Développement Durable
Magasin ZANA SHOP CAP EVS Bac Pro GA Lycée LELOUP-BOUHIER
Promouvoir un événement HELMo
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
Présentation du CSR Quizz
Les licences CONTACT Réunions de zones avril 2013.
Présentation Amaformation.com
Montmartre Rallye 51 rue Ducouédic – 75014, Paris, Tél. : , Pour visiter notre site, cliquez.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Baccalauréat professionnel
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
ANIMER L’action de promotion/animation
Formation sur l'outil de gestion. Savez-vous comment... Ajouter/modifier/supprimer une offre/demande ? Ajouter/modifier/annuler un échange ? Ajouter un.
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
RESTAURANT Projet daccueil des lycéens, des étudiants et des personnels.
PROJET DE FONCTIONNEMENT
Partenaire officiel de votre bien-être
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Autodesk® Revit® Building 9
De 2003 à 2010 et après ….
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
18 mai 2014 Journée Mondiale de lEau Bilan de la réunion avec plusieurs délégués en novembre Les attentes des délégations pour les évènements :
Comité social 2010 La D.U.C.S. Jérôme Cauchois Chef de produit.
Vous êtes informés par divers canaux dune manifestation Thème de la manifestation (forum, foire, bourse, …) Lieu exact Dates et horaires Éventuellement.
Un projet complet De votre rêve Au premier plongeon … Mon Entreprise – Toulouse Mr et Mme MonClient Rue.
Mon journal offert SAISON 2 ( ) Mon journal offert.
« Communiquer pour vous et avec vous ». Le Service communication La direction de lIUT2 et les services centraux Les départements Le service Communication.
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
PRISE DE COMMANDE NOMADE
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
LA COURSE CONTRE LA FAIM
Chers élèves, Vous trouverez ici un document vierge à compléter avec originalité pour votre exposé (avant Avril) et votre dossier personnel (bonus en 2ème.
jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Section Noël du 6 novembre 2006 au 7 janvier 2007 sur le réseau Canoë.
Trucs et astuces pour dynamiser vos ventes Mettez vos livres en valeur et assurez vous la fidélité de vos clients.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
Nouveau nom Pour souligner sa 15 e édition, le Concours intercollégial Pédagogie-Environnement devient.
LES TARIFS ANNEE 2015/2016 Centre de loisirs mercredi
Collage d’inspiration cubiste
Toute l’équipe du Service Enfance Jeunesse
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
PROGRAMME DE L’ACCUEIL DE LOISIRS DU MOIS DE FÉVRIER 2016 DE LA VILLE DE LEMPDES - Groupe 4 / 5 ans : Les Petits Loups - Groupe 6 / 7 ans : Les Petits.
Comment organiser un Défi Don de Soi. QUAND? Pendant trois semaine, durant le mois de février, en fonction des vacances universitaires.
Groupe 4 / 5 ansMercredi 02Mercredi 09Mercredi 16Mercredi 23Mercredi 30 Matin Ramassage à l’école à 11h30 par l’équipe d’animation (dans les différents.
Madame, Monsieur, Cher(e) élève, Cette année, Notre Dame de Mongré met en place une préparation à la 1 ère année commune aux études de santé (PACES). En.
Transcription de la présentation:

Fête du Poisson 2010 Organisation : Prom’animal Association pour la promotion de l’animal de compagnie

… Retour sur la Fête du Poisson 2009 Pour la troisième édition : plus de 350 magasins participants, dont 9 centrales et 15 magasins indépendants Un évènement, apprécié tant par le personnel des magasins que par le grand public et la presse ! Des remontées magasins enthousiastes, une demande de leur part de continuer cette action mobilisatrice. Un évènement relayé par la presse écrite et la radio. A la demande des participants, nous réitérons le jeu de 7 familles lié à l’aquariophilie, qui a fait le bonheur des petits et des grands ! Ainsi que les banderoles qui ont égayé les magasins et les tryptiques riches d’informations ludiques et pédagogiques. Nous avons tout mis en œuvre pour que les fabricants vous proposent des produits fête du poisson et des offres promotionnelles.

Fête du Poisson 2010 Un événement mobilisateur autour de l’aquariophilie. Une orientation ludique et pédagogique, axée sur les enfants permettant de créer un événement important pour intéresser les journalistes. Autour de la date du 1er avril, une opération d’animation thématique « à la recherche de Hugo ». Hugo est un poisson rouge emblématique (le premier poisson que nous avons eu lors de notre enfance) qui se cache dans les animaleries de France participant à l’opération

Du samedi 27 mars au dimanche 4 avril 2010 Durant la semaine autour du 1er Avril et du week-end de Pâques, les enfants seront invités à venir chercher Hugo dans les animaleries. Dès qu’ils l’auront trouvé, ils recevront en cadeau un jeu de 7 familles et des poissons en papier à découper et à accrocher Ils recevront également un guide pédagogique « Comment bien s’occuper d’Hugo ? », qui leur donnera les bonnes bases pour démarrer simplement un aquarium.

Du matériel pour les magasins - kit envoyé aux magasins participants à l’opération : 6 affiches de l’opération 60*80 200 poissons à découper 200 guides pédagogiques un «Hugo» en carton (à cacher en magasin) 200 ballons de baudruche à l’effigie d’Hugo 200 jeux de 7 familles 4 Banderoles de 10m de fanions à l’effigie d’Hugo 3 Tryptiques informatifs sur la création et l’entretien d’un aquarium 4 Affiches Aqua-Univers 1 Fiche atelier Kit complet livré mi mars pour permettre d’annoncer l’opération une annonce presse sera disponible sur simple demande à Prom’animal pour des communications locales

6 affiches à coller dès réception du kit

200 planches de poissons à découper

200 guides pédagogiques Explication de la mise en eau d’un aquarium d’eau froide sous forme de quiz : qui est Hugo ? nom officiel à trouver sur base photo Où vit Hugo ? eau froide ou eau chaude ? Où mettre l’aquarium d’Hugo dans sa chambre ? Dans quel ordre chronologique faut-il mettre les éléments suivants : sable, décor, plantes, engrais, filtration, pompe à air, eau, aliments, poisson Comment le nourrir : choix de possibilités Changement d’eau : tous les combien, quelle eau, quel volume ? Combien de poissons par litre d’eau Réponses à la fin dans « l’Histoire d’Hugo »

1 «Hugo» à cacher en magasin Quand l’enfant le voit, il va à la caisse centrale indiquer l’endroit où se cache Hugo et gagne des poissons à découper, des ballons, le livret pédagogique et un jeu de 7 familles (+ autres cadeaux si montage d’opérations avec fournisseurs)

200 Ballons de Baudruche à l’effigie d’Hugo Pour rendre le rayon aquariophilie plus festif et pour offrir aux enfants

200 Jeux de 7 familles

4 Banderoles de 10m de fanions à l’effigie d’Hugo Pour rendre le rayon aquariophilie plus festif

3 Tryptiques (à 3 faces) informatifs sur la création et l’entretien d’un Aquarium

4 Affiches « Aqua-Univers »

Relais en magasin Cet événement peut être relayé par des opérations organisées par la centrale, par un ou plusieurs fournisseurs, en national ou en local. En magasin, des ateliers peuvent être montés avec l’équipe du rayon aquariophilie. Des affiches seront disponibles pour annoncer ces ateliers. Facsimilé

Un relais en presse Cet événement sera présenté à la presse en mettant en valeur : le marché de l’aquariophilie, les populations de poissons d’aquarium en France, le bien-être qu’apporte un aquarium dans une famille, et tout élément visant à promouvoir la possession de poissons Ce dossier de presse est à votre disposition sur demande par mail à prom'animal@promojardin.com, communiquez cette information à vos magasins, afin qu’ils puissent toucher la presse locale.

MODALITÉS D’INSCRIPTIONS Tarif pour le kit complet par magasin : Prix du kit / magasin : 100 Euros HT Forfait affiche centrale : 305 Euros HT Possibilité pour les grands magasins de commander plusieurs kits (à confirmer lors de l’envoi du fichier) Livraison pour mi-mars, si demande faite dans les temps Facturation unique à la centrale Baisse de prix Le succès et la pérennité de l’opération nous permettent de réduire de 10 % le prix du kit magasin qui passe de 110 à 100 euros HT.

Association pour la promotion de l’animal de compagnie Contact : PROMANIMAL Association pour la promotion de l’animal de compagnie Mme Hanan Abdesselem Tél. 01.45.43.25.25 11, villa Brune 75014 Paris Fax. 01 45 43 50 79 promanimal@promojardin.com