Une situation d’écriture autonome:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
Advertisements

Chaque 1.Donner la possibilité à chaque élève de s’exprimer avec la manière qu’il a chois ie (schéma, liste de mots, tableau, texte, dessin légendé…) 2.Discussion.
LE 18 septembre Effectif : 26 élèves  Intervenants extérieurs - M. Schmidt pour la musique - Mmes Bene et Motz pour la religion catholique - Mme.
Choisir le régime de son enfant En début d’année scolaire, vous devrez choisir le régime de votre enfant. C’est un acte important qui doit être adapté.
 Semaine de quatre jours, horaires des cours et les dates des vacances fournis en début d’année.  Maternelle : le matin : 9h00- 12h00 l'après-midi :
Cycle élémentaire Année scolaire Classe de 6 e Discipline : Français Professeur : Andressa Bitar.
BIENVENUE AU COLLEGE SAINTE MACRE
JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER JOKER
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Dans la classe de Madame Cinthia !
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Ce que disent les textes officiels :
Objectif général : Comprendre la complexité du monde notamment à travers la problématique des migrations Internationales Objectifs spécifiques : Savoir.
Etude de Gestion Année 2012/2013.
Livret du parent de CP Classe de Livret du parent de CP Classe de
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
Le cahier de la maîtresse
NOUVELLE ORGANISATION DE LA NATATION SCOLAIRE
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
BILAN DES AIDES Mardi 21 juin 2016.
Traces écrites en sciences
Journée « portes ouvertes »
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
Le cours d’Education musicale
POLE REGIONAL EXCELLENCE FOOTBALL
Séminaire de Grammaire Semaine 3 L’expression de la durée
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
Election des délégués de classe
Journée « portes ouvertes »
Gestion mental français
Présentation du CDI Année
Pratique de créativité Urban Culture TP4
LIRE ECRIRE au CYCLE 2 Lundi 28 novembre 2016
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
Documents relatifs à la mise en œuvre de l’AP
Séance de parole collective
Technologie 4° Le cours : Au collège
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
Méthode et pratiques scientifiques
LES TRACES ECRITES Explorer le monde, enseigner les sciences à la maternelle Dakar du 11 au 13 avril 2018.
Initiation aux Sciences de L’Ingénieur (ISI).
Collège du Pévèle Orchies
Séance de découverte Séance de découverte destinée aux élèves
Réunion d’informations
Alternanza scuola lavoro Liceo Ancina FOSSANO
HarmoniDom vous alerte si des interventions semblent omises.
Réforme des rythmes scolaires Réunion publique de présentation
Bienvenue dans la nouvelle classe de votre enfant
Calcul par numération: 5
Le plan de travail.
11e année O ^ #Codedevie #Coursdefrançais ~\_(^)_/~
Bienvenue dans la classe de CM1-CM2 Mme F Bienvenue dans la
Le conseil de la vie collégienne (CVC)
Plans annuels de l’évaluation pédagogique
7- Nouveaux services pédagogiques pour les élèves
L’orientation au lycée
Apprendre les mots outils S1: le, une, un, la
Dans quel groupe me situer ?
Mise en œuvre des PPRE PROGRAMME PERSONNALISÉ DE REUSSITE EDUCATIVE
Contact avec l’enseignante
Réunion d’informations
SOMMAIRE Qu’est-ce qu’un C.D.I. ? Pourquoi venir au C.D.I. ?
Les fractions décimales
Enseignement moral et civique séquence 3
Parcours adapté L’évaluation au service des apprentissages
Observation Réfléchie de la Langue.
CE1 Module 11 Séance 1-4
Bienvenue en classe de 6è1
Le Numérique au Collège
De « l’habillage du cours » à l’escape pédago . . .
Transcription de la présentation:

Une situation d’écriture autonome: Le carnet intime

déroulement Les élèves vont devoir utiliser leur carnet pour raconter un événement personnel. Temps d’écriture: 10min 2 ou 3 volontaires pourront lire leur écrit par la suite.

Rôle du maître aider un ou deux élèves (les élèves changeront à chaque séance (cf. suivi) possibilité d’aider ces élèves : -dictée à l’adulte -aide ponctuelle (encodage de son, de mot) -organisation des phrases, syntaxe … -proposition de connecteurs ou de substituts…

1 fois par semaine- lundi matin fréquence 1 fois par semaine- lundi matin Toute l’année

Consigne Raconte ce que tu as fait ce weekend, ce qui t’a plu, ce qui t’a contrarié, ce que tu as mangé, qui tu as vu…..

support

Matériel les outils de la classe et du cartable Sablier (5min): un responsable est désigné pour indiquer la moitié du temps restant et retourner le sablier affiches

Quelques exemples Izie – suivi RASED Début d’année

Izie – suivi RASED Milieu d’année

Izie – suivi RASED actuellement