États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 LAvenir de la Maintenance Pierre BERIA AOPA France Responsable de la Commission Entretien et Navigabilité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compte rendu des ateliers 6 octobre Atelier 1 Quel soutien du FEDER est souhaité pour l'éducation à l'environnement ? 3 propositions: - Inscrire.
Advertisements

LA CONVENTION DE CHICAGO
L’ORGANISATION DE L’AVIATION CIVILE
États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 Les taxes de carburant de lAviation Générale Claude Lelaie Administrateur AOPA France Thème 6 : Matériel.
MEDICAL et Aviation Générale
Séminaire Coopération territoriale européenne Réflexions et pistes de travail post 2013 Table Ronde 3. Réactions des acteurs de la coopération sur les.
Le Manuel de vol et son utilisation pratique
Les améliorations du contrôle des exportations d’armement
Transport médicalisé en Hélicoptère Tout Temps
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie,du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Direction générale de lAviation civile Ministère de l'Écologie,
Synthèse des ateliers du jeudi 9 mars 2006
États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars Thème 8 : Aérodromes / Environnement Pierre Duval – Président Commission « Réglementation, Sécurité
Mise en place d’un Système Intégré de Gestion des Finances Publiques
Les Bases de Données Simplifions l’utilisation des indicateurs
BTS Aéronautique Les axes directeurs de la rénovation.
Gérer les ressources humaines pour conduire une activité technique.
Assurer le Maintien de la
Documentation technique maintenance
Projet de Reprise de la Navigabilité des planeurs par la FFVV
Soutenance du rapport de stage
Aérodrome de Voves-Viabon
COMPAGNIE DES EXPERTS JUDICIAIRES DU RESSORT DE LA COUR D'APPEL ET DU TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE BORDEAUX AG du 19 mai 2006 COMMISSION FORMATION – QUALITÉ.
PREPARATION DU VOL ET ACTIONS APRES LE VOL
Charte Forestière de Territoire de Darney et Monthureux
Quelles réponses aux besoins?
Administrative Information Services CERN - Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire 27 nov Swiss Oracle User Group.
LEAN EN BACK OFFICE Geoffrey Noble
La simplification de la prise en charge du VIH: mythe ou réalité
Bureau fédéral du Plan Analyses et prévisions économiques Autonomie croissante des régions, transfert de compétences et réforme des.
LA QUALIFICATION DES PME : PORTE D ’ACCÈS AUX MARCHES DE L ’AÉRONAUTIQUE ET DU SPATIAL Jeudi 03 mars 2005 CENTRE DE MESURES LORRAIN SITE UNIVERSITAIRE.
Master 203 Industrie de la Gestion d’Actifs
Licence appliquée co-construite Systèmes Electroniques de Sécurité
Chronotachygraphe électronique
LES PROGICIELS DE GESTION INTÉGRÉS
ENVIRONNEMENT JURIDIQUE ET FISCAL DES AFFAIRES A MADAGASCAR
Van De Sande J.M. SPF Economie – DG Potentiel économique directive «services»
Bundesamt für Zivilluftfahrt BAZL EASA SAS Specific Airworthiness Specification R. Senn
LE DROIT DE LA CONCURRENCE
Fox présente.
LEGISLATION DOUANIERE: PROBLEMES D’APPLICATION 20 avril 2010 Gayk SAFARYAN Juriste Sénior CMS, Russia 11, boulevard Gogolevsky , Moscou tel:
RSZ-ONSS Journée d’étude Dimona - DMFA 7/01/ L’E-government dans la sécurité sociale M. Allard, Directeur général à l’ONSS.
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Journée académique « rénovation de la filière maintenance des véhicules » ANFA Délégation Aquitaine Poitou-Charentes.
AF 447 EASA-DGAC obligations 1AF447 EASA-DGAC. 2 EASA.
Vers un système européen de Vérification des Éco-technologies Towards an EU system for Environmental Technologies Verification Pierre Henry Commission.
1/6AFFI CERTIFICATION - ORGANISMES NOTIFIÉS PROCÉDURES LE POINT DE VUE D’UN MAÎTRE D’OUVRAGE : RÉSEAU FERRÉ DE FRANCE.
ATELIER Modules WEB MARS 2010 TOTALINFO – Mars 2010.
Stage opérateur Tuteur: JP Begoc
TRANSFERT TECHNOLOGIQUE D’UN ESSAI DE VALIDATION
FACILITATIO N DES AFFAIRES AU TOGO Ouaga, le 20 Avril 2015 PRESENTATION des AVANCEES eREGULTIONS TOGO 1 Par Maurice POTCHO.
Atelier de facilitation des affaires dans l'espace UEMOAOuagadougou, avril 2015 Atelier de facilitation des affaires dans l’espace UEMOA Ouagadougou,
L’A400M sur le « chemin critique » de l’Europe de la défense Rapport d’information des sénateurs Jacques Gautier et Jean-Pierre Masseret 10 février 2009.
Commission de suivi de site
Nous garderons les terres de Notre Dame des Landes On peut réaménager Nantes Atlantique  Atelier citoyen Contexte national, rénovation du débat public.
AFFI JC RAOUL Paris 19 Novembre CERTIFICATION.
Rénovation de la voie professionnelle -
L’Europe de la Défense Agence Européenne de Défense
1 La TVA sociale Objectifs  Assurer le financement de la sécurité sociale et de la politique familiale,  Consiste à cesser d’appliquer des charges sociales.
Baccalauréat Professionnel LOGISTIQUE
Prévention et lutte contre les incendies
12/12/2015 Réunion organisateurs VE 6/7/2011 Réunion de lancement Partenariat Comenius 2012 Atelier gestion financière.
3 Performance SI et stratégie
BTS IRIS Étude du référentiel. RÉCAPITULATIF PAR ACTIVITÉ DES TÂCHES réalisées en autonomie. Installation, exploitation, optimisation et maintenance T6.8Suivi.
Plan de maintenance de PHIL. Définition : Le plan de maintenance définit les actions à mener pour faire une démarche préventive, il concerne la génération.
Une aide de l’Industrie Chimique auprès des Services de Secours.
Conférence-débat ULB-IGEAT Accord de Paris sur le climat : Quels défis pour la Belgique ? Quelle mobilité pour une Belgique bas-carbone ? Frédéric Dobruszkes.
VALIDATION DU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES EN FIN DE 3° Lundi 18 octobre 2010.
1 Conférence Internationale sur les Partenaires Sociaux et la SEE Luxembourg 19 et 20 Avril 2005.
Transcription de la présentation:

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 LAvenir de la Maintenance Pierre BERIA AOPA France Responsable de la Commission Entretien et Navigabilité

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 HIER De plus en plus de difficultés : Aspect réglementaire : Contraintes Réglementaires de plus en plus lourdes, Augmentation des coûts du traitement administratif, Aspect technique : Coût de maintenance de plus en plus élevés du fait du vieillissement des machines et des équipements, Délais de réparation et de livraison de pièces détachées de plus en plus longs

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 AUJOURDHUI Entrée de lEurope dans la certification puis dans le suivi de Navigabilité, Arrivée davions « Nouvelle Génération » dinnovation sur le marché, Transfert dune grande partie de la responsabilité de la navigabilité aux propriétaires ou aux ateliers, DIMINUTION des coûts AUGMENTATION Nouvelles taxes DGAC dans le cadre de la nouvelle loi de finance, Coûts de contrôle GSAC identiques, Applications des manuels constructeurs, Certifications des nouveaux équipements.

États Généraux de lAviation Générale 9 & 10 Mars 2006 DEMAIN Application du Règlement EASA Part M aux ateliers Gestion totale de lavion, Atelier interlocuteur unique, Un seul règlement spécifique pour tout lespace Européen, Volonté de la Commission Européenne detablir la plus grande concurrence possible, Simplification des procedures Diminution des couts.