Grève générale de Winnipeg: Une minute (ou 2) de patrimoine

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Transcription de la présentation:

Grève générale de Winnipeg, Option 3 Film: 1 ‘minute (ou 4) de patrimoine’ Travail de groupe

Grève générale de Winnipeg: Une minute (ou 2) de patrimoine Travail de groupe de 40 points dû le 13 mai

L’esthétique du projet: les films MUETS

Par exemple…

Scénario: qu’est-ce que le film doit inclure? Au moins 2 personnages fictifs ou réels/historique (sur caméra ou mentionnés) Au moins 5 faits spécifiques sur la Grève mentionnés (3 élèves = 15 faits expliqués ou mentionnés avec contexte) Une morale Du dialogue (par voix ou par texte) Au moins 2 images réelles/historiques sont intégrées La narration (par voix ou par texte) Un conflit ou une crise ou un geste héroîque ; un arc narratif La musique (appropriée à l’époque, c’est meilleur) Logo & Crédits (qui a fait quoi)

Idées pour des scènes Helen Armstrong & les femmes qui organisent /font des ‘soupes populaires’ pour nourrir les pauvres Un foyer à Crescentwood qui manque des servants/produits à cause de la Grève Une reunion du Committee de 1000 Des élèves de Kelvin qui remplacent les pompiers/policiers/préposés de station-services Une manifestation pro-grève dans une rue au District de la Bourse (discours) Une reunion d’un groupe (spécifique) d’ouvriers qui débattent faire la grève ou non Une manifestation anti-grève (discours) Une reunion secrète des politiciens s’opposant à la grève Les conditions lamentables dans une maison d’immigrants

Évaluation: 40 points lundi, le 6 mai: Brouillon du scenario Au moins 150 mots décrivant ton scénario, dont 100 mots de dialogue, plus explications des scènes (où) et des personnages et de l’histoire lundi, le 13 mai: Film remis Contenu: 15 points Contient 5 x (nombre d’élèves) références historiques Durée entre 2 et 4 minutes Inclut au moins 2 personnages reliés à la Grève Narration, musique, logo, images historiques, crédits sont inclus Style: 15 points Esthétique (textes écrits, costumes, musique etc.) reflète Minute du Patrimoine ET l’époque (1919, films muets) Grammaire, clarté, volume, expression, séquences souples, etc.