Séminaire régional « Quels leviers pour agir en faveur de la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars 2012 - Université de Rennes 2 Atelier n°1 «

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

Présentation résumée de la journée académique de l’énergie
La pédagogie de l’alternance des Maisons familiales rurales
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Equipes de Réussite Educative
Les clauses sociales Intervention Pole Emploi
La formation statutaire des personnels de direction
Comment anticiper et remédier aux décrochages et aux ruptures? Les causes Les préconisations.
Bienvenue conférence Yves FARGE LES TECHNOLOGIES, MOTEUR DE NOTRE AVENIR Isère.
Option Découverte Professionnelle 3 Heures.
Repères managériaux et
Service public de l’emploi
Mi ssion lo cale rurale de larrondissement de Beaune Antenne de Seurre Antenne de Nuits Saint Georges Antenne dArnay le Duc Permance de Bligny sur Ouche.
- Contrat de génération - Emplois d’avenir
Projet ULYSSE93 EINA Point d’avancement sur l’expérimentation en France-mars 2013 DISPOSITIF EXPÉRIMENTAL D’APPUI AUX ULIS LYCÉE POUR L’ACCÈS À LA PROFESSIONNALISATION,
(création/reprise d’entreprise, association, profession libérale,
1 1 Insertion professionnelle des personnes handicapées Vendredi 30 janvier 2004 à 12 h 00 Mondial des Métiers / Lyon - Eurexpo Salle petit Domino.
FORUM CEBA ENTREPRISES ECOLES Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises.
Circulaire de rentrée 2006 du 27 mars 2006 Bo N° 13 du 31 mars 2006.
Quizz de la DP3 Une petite évaluation de votre connaissance des métiers, des formations, des entreprises …
Les Matinales du MEDEF Lyon-Rhône 1 er avril 2014.
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Pôle Régional pour lEgalite et la Prévention des Discriminations Intervenant :
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 2 - VILLE Le syndicat des copropriétaires et l'assemblée générale unis-immo.fr.
Octobre Vendredi 1 er février 2013 à lEspace Culturel Treulon, à Bruges De 9h30 à 17h30 Le Forum CEBA Entreprises Écoles.
Maison de l’emploi du territoire de Plaine Commune
1 – Reformulation du sujet Comment permettre aux acteurs didentifier les liens que sollicitent les situations de travail en entreprise? Pourquoi un tri.
Dans le cadre dun contrat de service des prestations aux collectivité locales.
Ateliers thématiques - Hôtel de Région 24 janvier Atelier thématique n°2: Thème n°2 - «Lemploi et les compétences des salariés »
Club Ecole-entreprises Lille Centre Actions CCI Grand Lille 18 mars 2009.
Séminaire régional « Quels leviers pour agir pour la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars Université de Rennes 2 Atelier n°2 « Agir ensemble.
Séminaire régional « Quels leviers pour agir en faveur de la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars Université de Rennes 2 Atelier n°4 «
Le Pôle de Mobilité Régional Présentation de l’expérience
Formation en alternance : 1 an
Partenaires sociaux et CPRDFP Illustration du dialogue social emploi formation en Auvergne C.O.P.I.R.E. AUVERGNE 30 mars 2011.
ITEP Pro Village des jeunes Mettray France Paul GRENOT
DE : A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé FORUM SUR LA CREATION D’ENTREPRISE EN PARTENARIAT AVEC LA MEDIATHEQUE DU.
Transform to the power of digital Insertion des jeunes diplômés universitaires : bâtir un parcours pour l’emploi Mardi 11 mars 2014 Aix – Marseille Université.
La classe de 3ème en COLLEGE avec l’option DP 3h La classe de 3ème en LYCEE PROFESSIONNEL avec le module DP 6h Enseignements communs obligatoires 28h30.
G Boutten T-VDS 1750 et JM Pérès SJL-CB 1690 Rotary youth leadership awards Le Rotary forme des jeunes à devenir des leaders.
Négociation du CPRDFP UT DIRECCTE Haute-Loire. Les quatre objectifs de l’Etat dans le CPRDF  Orienter la formation vers ceux qui en ont le plus besoin.
HEC La reconnaissance des compétences professionnelles de travailleurs handicapés mentaux en ESAT Stefanie MAEHR-FAVIERE Directrice Adjointe.
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
C L E E de Saverne Comité Local Education Economie.
Service Public Régional de Formation
Les Etapes de la Restauration Française de l’alternance et de l’apprentissage Mission MARCON.
3- Le projet personnel et professionnel
COTEF D’AMBERT Centre de formation d’apprentis d’Ambert Mercredi 2 décembre 2009 PLAN D’ACTION LOCAL Axe 1 : Accompagner les créations/reprises d’activité.
1 Service Public Régional de Formation
CCCA-BTP Comité de concertation et de coordination de l'apprentissage du batiment et de travaux publics APPRENTISSAGE VEUT DIRE: Un contrat de travail.
L'apprentissage Pourquoi pas eux, pourquoi pas nous ? IRA de Lyon
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
PARTENARIAT OCTAPEH - AMHI. Favoriser les conditions d ’accès à l ’emploi des personnes handicapées au sein des surfaces de vente du Groupement des Mousquetaires.
Lycée Professionnel Jean Lurçat
La pédagogie de l’alternance des Maisons familiales rurales
1 – Conditions minimales 4 temps repérés : « préparer à vivre l’expérience » Ce que je fais dans l’entreprise des « sas de verbalisation » : je reviens,
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE CRITERES DE RECONNAISSANCE DEUX POLES DE FORMATION RECURENCE DES ALLER-RETOUR PEDAGOGIE SPECIFIQUE.
Projet raccrochage sur le Grésivaudan
PRESENTATION « PACTES POUR LE DEVELOPPEMENT DES TERRITOIRES »
Plan santé au travail Santé au travail.
L’apprentissage aujourd’hui dans le BTP Pierre DEREMAUX COBATY 27/06/2012.
Parcours et Réussites Management Public 11/02/2013.
1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des Véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Titre de la présentation Cadre Réglementaire.
La gestion de l’alternance
Vendredi 25 mars 2016 Rectorat de Dijon ÉCOLE ENTREPRISE Des enjeux communs.
LES CONDITIONS D’ENTRÉE DES JEUNES EN PFMP 1-LES CODES DE L’EMPLOYABILITE 2- LA VALEUR TRAVAIL 3- LES OUTILS DE TECHNIQUE DE RECHERCHE D’EMPLOI (TRE) 4-
« Faire bloc pour persévérer :
Transcription de la présentation:

Séminaire régional « Quels leviers pour agir en faveur de la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars Université de Rennes 2 Atelier n°1 « Persévérer en alternance : la place et le rôle de lentreprise, du centre de formation »

Pôle - Direction - Service Persévérer en alternance : la place et le rôle de lentreprise, du centre de formation Les témoins : Arnaud LAUNAY, directeur du CFA des métiers du bâtiment de Saint-Grégoire (35) Sadia ANAFAL, directrice du CFA des métiers de la propreté de Bruz

Pôle - Direction - Service Persévérer en alternance : la place et le rôle de lentreprise, du centre de formation Comment lentreprise participe-t-elle à la réussite du parcours en alternance ?

Pôle - Direction - Service Persévérer en alternance : la place et le rôle de lentreprise, du centre de formation Comment mieux faire communiquer deux mondes en favorisant laccès à lautonomie du jeune ?

Pôle - Direction - Service Persévérer en alternance : la place et le rôle de lentreprise, du centre de formation Quelle prise en compte de la notion d'entreprise qualifiante en lien avec les CFA et les organismes de formation ?

Pôle - Direction - Service Persévérer en alternance : la place et le rôle de lentreprise, du centre de formation Vivre lalternance entreprise - centre de formation