Les super-héros de la lecture

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
Advertisements

ESCOLA SECUNDÁRIA DE AFONSO DE ALBUQUERQUE - GUARDA
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
Acquisition de compétences en langage oral
Langage oral: communication, expression
Divisez-vous en deux groupes: - Les vendeurs de poulets - Les acheteurs de poulets La partie dure 8 tours Chacun pioche une carte, au début de chaque.
Leçons et devoirs Que signifie l'intitulé « apprendre la leçon »?
2.1) Etapes de la recherche documentaire OBJECTIFS : -Connaître les différentes étapes d’une recherche documentaire ; -Connaître les 2 notions clés :
2.5) Réaliser un exposé oral OBJECTIFS : -Savoir réaliser des fiches mémo ; -Savoir préparer et présenter un exposé oral.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Devenir élève Livret téléchargeable sur charivari.eklablog.com Dessins : dangerécole.blogspot.com, Lecture Plus.
Exercices de drill simples et amusants en classe de FLE
Classement alphabétique
Compétences travaillées
Petits jeux numériques avec le gâteau d’anniversaire
Une expérience en sciences
Méthodes de créativités - Innovation - 30 Mars 2017
L’art de dialoguer avec un texte
Nous étions par petits groupes et nous devions répondre à des questions sur les livres que nous avions lus.
Prénom : …………………………….. Classe : ………….. Mon cahier d’écrivain.
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Ma boîte à outils de nouveau collégien
Michel Ange Partie 1 Clique sur l’icône sur le bureau
Traces écrites langage oral
PRESENTATION DU RALLYE MATH 92
Évaluation Histoire /8 Prénom : _____________ 22Octobre 2012
Faire un panneau d’exposition
Comprendre ce que je lis : Choisir un livre à son niveau
Petits sujets d’écriture
Titre de l’œuvre Fiche méthode n°7 M. Berche, M. Pezet et M. Tou
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
Lecon #1 – Le Présent Semaine #1.
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Jeu de l’aquarium. Objectif: Décoder des syllabes écrites et les associer à des syllabes orales (syllabes d’attaque) Matériel: Le plateau de jeu. Cartes.
Comment résumer une histoire?
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
- Méthodologie - Rédiger une fiche de lecture -
Les jeux coopératifs Collège Amfipagiton Alcamo, Italie Mars 2015
APPRENDRE A COMPRENDRE APPRENDRE A RACONTER
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
S’approprier une BCD.
Caractéristiques de l’activité
Diplôme du rallye « Lire c'est partir n°1 »
Les 5 au quotidien.
Entraînement thème 4 : mesure de longueur
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Résolutions et réponses
Temps 1. Consignes video (« dauphins »)
Résolutions et réponses
Qui va gagner??? Démarrer.
A la fin de l’année, je sais :
Fonctionnement avec des mots pré catégorisés
Lepetitogreveutalleràl’école.
Principales stratégies de compréhension en lecture
Semaine 2 texte 2 deux chats, un singe, un pain
Semaine 1 texte 1 La vengeance de Mowgli
Apprendre à encadrer des nombres
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Rallye Lecture CM Science- fiction nom Total Prénom : Titre J’ai aimé
Parler devant ses camarades
Module 11 séance 1.
Module 4 séance 1.
caracteriser les personnages caracteriser les personnages
Module 7 séance 1.
Module 18 séance 1.
Module 5 séance 1.
Module 2 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

Les super-héros de la lecture Samuel Céliana Hugo Nolwenn Chloé Océane Jules Bastian Les super-héros de la lecture Enzo Léane Lauroleyn Ivann Mélinda Cameron Timéo

Lecture fluence LECTURE ROLL ATELIER 1 1. Je lis une première fois le texte 2. Je surligne les mots que je ne comprends pas. 3. Je m’entraîne à le relire une deuxième fois 4. Je lis l’histoire à la maîtresse en une fois 5. Je complète mon graphique 6. Je relis le texte et je me fais l’histoire dans la tête LECTURE ROLL 1- Je lis le texte avec la maîtresse 2- On cherche les mots compliqués et on les explique avec la maîtresse 3- On retourne sa feuille 4- On essaye d’expliquer avec ses mots ce qu’on a compris 5- On retourne sa feuille pour chercher dans le texte

Lecture à plusieurs voix Atelier 3 Lecture à plusieurs voix Je choisis un livre avec mon camarade Je lis la première phrase et il relit ma phrase Nous écrivons ce que nous avons compris du livre ensemble Nous faisons le dessin des différents personnages. Nous écrivons notre prénom derrière la feuille Si j’ai terminé , je reste dans le coin lecture pour lire une histoire seul en silence .

Drôle de bobines ATELIER 2 Je pioche une carte Je dessine ce qui est écrit Je cherche le personnage et vérifie que je ne me suis pas trompée Je pioche une nouvelle carte Niveau 2 (période 2) Je pioche un personnage Je décris le personnage pour qu’il puisse être réalisé Je relis Niveau 3 (Période 3) Je dessine un personnage Je décris ce personnage pour qu’il puisse être réalisé

RALLYE LECTURE Virelangues Atelier 4 Atelier 8 Je prends un livre Je le lis en entier Je réponds aux questions Je mets mon prénom Je dessine les personnages et j’explique leurs rôles Atelier 8 Virelangues 1)Je lance le dé pour savoir qui commence à jouer 2; Je lis ma carte avant que le chrono soit dépassé 3; Si le chrono est dépassé je passe la carte à mon voisin 4; Je gagne une carte si j’ai lu avant la fin du chrono 5 On compte le nombre de cartes gagnées à la fin

L’œil du lynx Jeu jungle speed Je rassemble le plateau Atelier 5 L’œil du lynx Je rassemble le plateau Je distribue les cartes , toutes les cartes doivent être données Nous lisons chacun notre tour notre mot Je retrouve l’image qui correspond au mot C’est au tour de mon voisin Atelier 6 Jeu jungle speed Je distribue toutes les cartes On compte jusque 3 et on retourne les cartes Si on retrouve le même son que celui encadré dans la carte on attrape le totem Si je me trompe je donne mes cartes Si je gagne je récupère la carte de celui qui a la même carte que moi. Les autres reprennent leurs cartes et on recommence

LECTORINO LECTORINETTE Atelier 7 LECTORINO LECTORINETTE 1 . Je lis seul en attendant la maîtresse 2. Je relis avec la maîtresse 3. Je souligne les mots que je ne comprends pas 4. J’essaye de comprendre ce qu’il se passe 5. Nous relisons avec la maîtresse en mettant le ton 6. Je fais l’exercice demandé 7. J’écoute et je participe à la correction