Guide de la documentation du CRTC DRT 3805. Circulaire de radiodiffusion CRTC 2008-1 Circulaire de télécom CRTC 2008-1 Bulletin dinformation de radiodiffusion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cecilia Tellis, Law Librarian Brian Dickson Law Library Recherche juridique Automne e semaine : novembre Julie Lavigne, Bibliothécaire de.
Advertisements

Rencontre d'information avec les entités concernées
LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
Dumouchel Communications Inc Portfolio. Sommaire Kevin Dumouchel oeuvre dans le milieu de la radiodiffusion, des télécommunications et du divertissement.
Dumouchel Communications Inc Offre de services de consultation privée, de conseils stratégiques et de support.
Table pédagogique 19 novembre 2008
1 SÉANCE INAUGURALE DU CESE 14 JANVIER PLAN La révision de la Constitution La loi organique Les textes adoptés par le CESE.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Acheminement des pétitions et cas devant la CIDH Procédure dacceptation des pétitions (Enregistrement à la CIDH) Pétition Enregistrement et vérification.
Copyright 2008 © Consortium ESUP-Portail ESUP-Days 7, Paris, 3 février 2009 La démarche projet Pascal Aubry.
Actualité législative et réglementaire Clubs dutilisateurs Display France 24 mars 2009 Sophie Le Garrec MEEDDAT – DGALN – DHUP – QC.
Point sur la dernière réunion du Comité d'Entente.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
Exposé Le Conseil National de la Comptabilité (CNC)
Le rôle du Distributeur
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
Le Comité de Laboratoire du LMD Les Activités en 2009 Les Nouveautés 2010 Les Engagements Les Dates Clefs.
Généralités Cette procédure est issue de la loi du 11 octobre 2005 relative aux subventions pour les constructions d’écoles enfantines, primaires et du.
Le conseil dentreprise Préparez votre première réunion!
Prévue par le chapitre 4 de la charte, La Conférence est une instance consultative, espace déchanges, détudes et de propositions qui regroupe les associations.
Règlement sur lappariement et le règlement des opérations institutionnelles Présentation de lACMC sur le Règlement Montréal, le 21 mars 2007.
Le CRTC Droit de l’information et de la communication DRT 3805
IDENTITÉ LOCALE ET ARCHIVES PRÉSENCE DE BAnQ Hélène Cadieux Carol Couture Nathalie Gélinas 17 mai 2007.
La régulation de laudiovisuel sur Internet: un processus de gestion des risques Pierre Trudel Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de linformation.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
PRESENTATION DECISIONS DE SANCTION DES OPERATEURS POUR MANQUEMENTS AUX PRESCRIPTIONS DE LEURS CAHIERS DES CHARGES ET NON RESPECT DES DECISIONS DE SANCTION.
LA REGULATION dans le projet de loi sur l’électricité et
Politique relative à la radio de campus et à la radio communautaire Mise à jour et nouvelles procédures.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
La directive européenne Séminaire UPU - Alger décembre 2012.
Accessibilité Loi du 11 février 2005
Suivi de la réalisation du Plan daction de la commission normalisation internationale.
Le droit de l'information: un panorama. Le droit quest ce que le droit? quest ce que connaître le droit?
1 Les commissions Intercommunales et Communales dAccessibilité Cadre législatif et enjeux.
DRT 3805 Le standard de haute qualité dans la Loi sur la radiodiffusion.
Des référentiels de règles
Démarche délaboration de la politique alimentaire Centre jeunesse de la Montérégie (CJM)
LES DESSUS ET LES DESSOUS DES VISITES D’ENTREPRISES 2 mai 2011 (version 1.3)
SEMINAIRE « LE SECTEUR CARRIER : UN MONDE EN (R)EVOLUTION » EVOLUTION DE L’ENVIRONNEMENT REGLEMENTAIRE WALLON LE PLAN DE SECTEUR Christian BASTIN Directeur.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
LA REFORME DU CODE MINIER proposée par la commission Tuot. Version du 17/11/ Ce document présente sous forme schématique les procédures.
Commission locale de l'eau Réunion du 18 mars 2013 Révision du SAGE Propositions de modifications au PAGD Projet de Déclaration environnementale Adoption.
La publication des projets de règlement et la consultation des citoyens L’expérience du journal officiel du gouvernement du Canada Rémi Massé Directeur,
SÉMINAIRE DE PRÉPARATION A L’EXERCICE PROFESSIONNEL
UN COMITÉ D’ENTREPRISE EUROPÉEN, Á QUOI ÇA SERT ?
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
1 Comité consultatif Réunion d'installation AFSCA Gil Houins Président 28 juin 2006.
CLIC Guyanexplo – 4 juin 2008 Comité Local d’Information et de Concertation Plan de Prévention des Risques Technologiques du dépôt d’explosifs Guyanexplo.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Les conséquences d’une décision rendue en vertu de la Loi sur la radiodiffusion DRT 3805.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
1 Conseil communautaire d’Angers Loire Métropole – 19 janvier 2015.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
Comment passer vos marchés publics ?. CADRE REGLEMENTAIRE.
1 ANNEXE 2 : LES CREDITS A L’EXPORTATION ET L’ENVIRONNEMENT A L’OCDE OCDE/Division des Crédits à l’Exportation Paris, Sénat, 3 mai 2005.
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
03/06/ A quoi se rapporte ma voix aux prochaines élections? H. De Ridder Directeur général Service de Soins de Santé INAMI Alost, 30/08/2006.
PERFORMANCE ET GESTION PATRIMONIALE
1.LES GRANDES ETAPES de L’ORIENTATION En 3ème, 1er trimestre Poursuite de l’information Mise en œuvre de l’orientation par les Professeurs Principaux Passage.
HANDICAP ET TRANSPORTS SCOLAIRES
Contexte : La géothermie : démarrage dans les années 70 règlementation posée par le code minier qui distingue trois types de géothermie Aujourd’hui : une.
Le Conseil de Vie Sociale
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
Atelier 2: Conseil consultatif des ainés, un instrument au service d’une démocratie participative. Circulaire encadrant les CCCA Cabinet de Monsieur le.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
2 PPC#1: Normes L'IF développe des produits adaptés aux besoins des clients et qui ne portent pas préjudice. L'IF sollicite l'avis des clients pour le.
Mise en œuvre de la participation du public dans l’application de la Directive cadre eau - Fontevraud, 13 & 14 novembre 2008 How to implement the Water.
 Sujet choisi et question de recherche  Remue-méninges ou carte mentale  Formulation de l'idée directrice  Plan provisoire d’action.
Transcription de la présentation:

Guide de la documentation du CRTC DRT 3805

Circulaire de radiodiffusion CRTC Circulaire de télécom CRTC Bulletin dinformation de radiodiffusion et de télécom CRTC

Types de documents du CRTC, jusquà 2009 Radiodiffusion * Décisions * Avis publics * Avis daudience publique * Circulaires Télécommunication (Télécom) * Décisions * Avis publics * Ordonnances de frais * Ordonnances * Circulaires

À partir de janvier 2009 Radiodiffusion * Décisions * Avis de consultation * Politiques réglementaires * Ordonnances * Bulletins dinformation Télécoms * Décisions * Avis de consultation * Politiques réglementaires * Ordonnances * Bulletins dinformation

Décisions Les décisions font état des décisions du Conseil relatives à certaines demandes et diverses questions autres que les révisions de ses politiques réglementaires. Dans le secteur de la radiodiffusion, les décisions portent sur les sujets suivants : * demandes de nouvelle licence; * demandes de renouvellement ou de modification de licence; * demandes de changement effectif de contrôle dentreprises de radiodiffusion; * révocations ou les suspensions de licence; * plaintes relatives à la programmation.

Avis de consultation Les avis de consultation serviront à annoncer toutes les instances ouvertes aux observations ou dépôts de mémoires ou de demandes. Dans le secteur de la radiodiffusion, les avis de consultation porteront sur : * les avis de demandes reçues; * les avis daudience publique; * les appels de demandes; * les appels aux observations sur des questions de politique et propositions de modification des règlements.

Politiques réglementaires Les politiques réglementaires établiront les politiques et les cadres de réglementation du Conseil, ainsi que les décisions qui sy rapportent. Dans le secteur de la radiodiffusion, les politiques réglementaires exposeront les décisions du Conseil notamment sur les sujets suivants : * un nouveau cadre de réglementation; * un examen de politique; * une adoption dun nouveau règlement ou dune modification à un règlement; * une révision des listes de services par satellite admissibles; * une modification des règles de distribution et dassemblage.

Ordonnances Dans le secteur de la radiodiffusion, les ordonnances porteront sur les questions suivantes : * les ordonnances; * les ordonnances de distribution; * les ordonnances dexemption; * les frais estimatifs de la réglementation pour les droits de licence de radiodiffusion.

Bulletins dinformation Les bulletins dinformation remplacent les « circulaires ». Tant dans le secteur de la radiodiffusion que dans celui des télécommunications: les bulletins dinformation exposeront les procédures nouvelles ou révisées, les pratiques et les directives (y compris les directives relatives aux élections) pour les industries réglementées et les normes de service du Conseil.