Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87) Mise à jour des documents RH de l’entreprise (règlement intérieur, affichage obligatoire, accords…) Aide à la préparation du transfert dans le système paie Groupe Participation à la mise en place, ou à l’amélioration, de certains process RH en lien avec les politiques du Groupe (recrutement, entretiens annuels…) Etre force de proposition sur l’automatisation de certains sujets (mis en place de modèle de contrats de travail…) Missions diverses RH en fonction de l’actualité RH et sociale (CSE…). Mise à jour des documents RH de l’entreprise (règlement intérieur, affichage obligatoire, accords…) Aide à la préparation du transfert dans le système paie Groupe Participation à la mise en place, ou à l’amélioration, de certains process RH en lien avec les politiques du Groupe (recrutement, entretiens annuels…) Etre force de proposition sur l’automatisation de certains sujets (mis en place de modèle de contrats de travail…) Missions diverses RH en fonction de l’actualité RH et sociale (CSE…). Alternance Alternance 12 mois - Chargé(e) de Ressources Humaines H/F Limoges (87) SEQENS est un acteur mondial intégré dans la synthèse pharmaceutique et les ingrédients de spécialité, disposant d’une large gamme de produits, de services et de technologies. Le Groupe propose à ses clients des services de fabrication à façon pour les marchés pharmaceutiques et de spécialités ainsi qu’un large portefeuille de principes actifs, d’intermédiaires pharmaceutiques et de produits de spécialité. SEQENS exploite 24 sites de production et 3 centres de R&D en Europe, en Amérique du Nord et en Asie et emploie 3 200 personnes. Plus de 300 scientifiques, ingénieurs et experts développent des solutions sur mesure pour nos clients et veillent à ce que les produits soient passés en production avec succès. Au sein de la Business Unit Cosmétique, vous participerez à l’ensemble des activités RH du site de Limoges sous la responsabilité de la Responsable Administrative et Financière ainsi que de la RH Business Partner de l’activité. Vos missions : Support administratif RH: Rédaction des contrats de travail, suivi des congés payés Gestion de la communication RH sur site et mise à jour règlement intérieur notamment. Participation au projet de mise en place d’un nouveau SIRH au niveau du groupe Participation à la mise en place ou amélioration de certains process RH en lien avec le groupe Gestion des recrutements non cadres en toute autonomie (création et mise en ligne d’annonces, premières sélections…) Aide à la mise en place du CSE Les atouts pour réussir : Formation en cours bac+4/5 en Management des Ressources humaines Une première expérience au sein d’un service RH en entreprise est impérative Capable et désireux(se) de travailler en équipe, dans une entreprise active et dynamique Force de proposition, Organisé(e) et réactif(ve), Merci de nous transmettre votre CV via email : Youmna.elboubou@seqens.com