L’arrivée des loyalistes Par: Mason, Mack et Chris Pour: Mme Paez Date de remis: 15 avril, 2014
L’arrivée des loyalistes -Grande-Bretagne a perdu 2,5 millions peuples. -Loyalistes=Peuples qui restaient fidèles à l’Angleterre. -Ils ont déménagé au Québec et Nouvelle-Écosse.
L’arrivée des loyalistes -43 000 loyalistes se sont arrivés au Canada. -Ils recevaient une terre, des instruments agraires, des vêtements et de la nourriture. -Ils demandaient pour des nouveaux terres où il y avait des droits anglais et pas français.
Loyalistes de Nouvelle-Écosse -Les loyalistes avaient augmenté la population à 20 000. -Ils ont établi hors des villages, ne voulaient pas interagir avec les français. -Ils ont influencé d’avoir le gouvernement britannique en 1784.
Loyalistes du Nouveau-Brunswick -C’était le province des loyalistes. -Créé par la charte royal du roi George III en 1784. -La terre était distribué également aux Acadiens et les loyalistes.
Loyalistes d’île du Cap-Breton -Les loyalistes travaillaient sur les fermes -Ses loyalistes étaient du New-York. -Avait une population très bas. Loyalistes d’île de Saint Jean -La colonie était sous l’autorité de Londres. -203 acadiens et seulement 11 loyalistes. -1773 ils pouvaient élire sa propre Assemblée législative.
Loyalistes du Québec -Ils ont refusé de soumis sur les lois français. -Ils ont réclamé l’octroi de terres de la Couronne. -6000 loyalistes ont colonisé sur le fleuve de Saint-Laurent.