Séance centre patronal Paudex

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Informatique en L2-L3 Thèmes du niveau « Expert » G.
Advertisements

Parcours de Professionnalisation Epreuve E6 BTS SIO OPTION SISR Ngouma Lorris.
Module 1 : Généralités sur les systèmes informatiques
Qui sommes nous? Objectif de l’entreprise ISWN Vison de l’entreprise ISWN Expertise Nos services.
Lycée Pablo Picasso au Clos Banet BTS iRiSt (informatique & Réseaux) Recrutement Quelles conditions pour être candidat ? ● Bac S, Sti, Gel, Get ● pas de.
Attaché de presse Appellations Définitions Accès à l'emploi-métier Conditions d'exercice de l'activité Activités et compétences de base Activités et compétences.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Journées EOLE 23/24 Novembre 2011 Les.
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillie (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
Epreuve e6 Bts sio OPTION: SLAMSESSION: OUDJHANI Jihad.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
L’évolution du SI. Introduction De nombreux éléments peuvent amener une organisation à faire évoluer son système d’information : Modification des besoins.
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATI ON AVONDO YANN JUIN 2016.
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
Plateforme Expadon2 - SPS Export
COURS D’INFORMATIQUE INDUSTRIELLE www. massaleidamagoe2015
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
L’activation des réseaux informatique des lycées
PLIE DE LA.
Thèmes du niveau « Expert »
BAC PRO Maintenance Des Matériels option:Espaces Verts
Parcours de professionnalisation
Utiliser la vidéoprojection en SES
PLAN DE FORMATION DES EQUIPES DES SYSTEMES D’INFORMATION EN DELEGATION
Ce videoclip produit par l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
PARCOURS DE PROFESSIONNALISATION Epreuve – E6
Davide Canali Sr. Threat Analyst – Proofpoint Inc.
Comprendre Meyasu en trois minutes
MOT Éditeur de modèles de connaissances par objets typés
Le cabinet d’avocat: une entreprise du droit Présentation de Maître Mame Adama GUEYE Formation Continue CIFAF Dakar 2 Décembre 2014.
3 MOIS DE FORMATION 1 MOIS DE STAGE EN ENTREPRISE prÉsentation …
Brevet d’aptitudes aux fonctions de directeur
Notion De Gestion De Bases De Données
Présentation de la carte graphique
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
BTS Support à l’Action Managériale
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Lycée Honoré d’Estienne d’Orves
Branche Professionnelle des organismes de formation
Orthographe à retenir :
2 REFORME DU COLLEGE Application rentrée 2016
Le travail sur la législation phytosanitaire
UNASA La Rochelle - 15 novembre 2006
Présentation des nouveaux programmes de Technologie Mai 2008
Approche réalisation d’un objet technique tout ou en partie
TRAde Control and Expert System
30/03/16 Page de présentation de la première intervention.
Les collectivités locales et l’e-Education
BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Numérique et Sciences Informatiques
Centre de Recherches Informatique et Droit (CRID)
ENSEIGNER L’ALGORITHMIQUE ET LA PROGRAMMATION AU COLLÈGE
Prépa compétences Développer l’ingénerie de parcours personnalisé d’accès à la qualification Version 18 juin 2018.
En classe de 1ère de la voie générale
Introduction générale -
Groupe de travail « Gestion des données de l’université »
Design, innovation et créativité
Vendeur Conseiller Commercial
Numérique et Sciences Informatiques
Enseignement de Spécialité (EdS) classes de Première et Terminale
Parcours vers l’adoption d’une méthode de prestation DevOps (Opérations de développement) Applications offertes sur le marché et applications de SPC.
Catherine PELLETIER Référente achats et marchés
Sélectionner l’apprenti(e) Module 5
Faire coopérer et produire en ligne / AVEC
Gestion de l’information électronique (GIE)
MOT Éditeur de modèles de connaissances par objets typés
Numérique et Sciences Informatiques
Présentation – 10e Harmos – Mai 2018
Renouvellement ou déploiement ?
Transcription de la présentation:

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base Bienvenue au centre patronal de Paudex 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

L’apprentissage d’informaticien ? Organisation formation de base L’apprentissage d’informaticien ? C’est quoi ? 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base Durée de l’apprentissage fixée généralement à 4 ans 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

FORMATION NON MODULARISEE Organisation formation de base On-job : Se fonde sur une convention d’objectifs passée entre l’entrprise formatrice et l’apprenti FORMATION NON MODULARISEE 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

FORMATION MODULARISEE Organisation formation de base Off-job : Formation dispensée dans les écoles professionnelles et des centres de formation ou écoles des métiers FORMATION MODULARISEE 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base Off-job : Enseignement des matières avec un aspect théorique et pratique de la formation. Les branches de cultures générales ne sont pas inclues dans la structure i-ch. 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base Article 6 du règlement provisoire COURS INTERENTREPRISES 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

PROBLEME ACTUEL avec ou sans i-ch Organisation formation de base Le cours interentreprises (ex-cours d’introduction) permet de placer certains modules dans la partie on-job. PROBLEME ACTUEL avec ou sans i-ch La durée est fixée par la loi entre 36 et 64 jours de cours, qui se déroulent en principe durant la 1ère et 2e année. 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base MODULE ? Objectif de formation 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Ecole duale en 4 ans 9 modules par an Modules obligatoires La formation professionnelle redéfinie à tous les niveaux dans un même plan modulaire d’apprentissage de compétences état pour information au 8.2.02 Canton de VAUD I-VD projet 2 3ème Ecole duale en 4 ans 9 modules par an Modules obligatoires en école ou en entreprises 2ème Ecole à plein temps 1ère 8-161 (4) Installer un serveur de communication Ž 8-147 (3) Corriger les dysfonctionnements d'un réseau 3-135 (3) Développer une application multi-utilisateurs avec bases de données 2-152 (4) Animer des applications WEB 8-146 (3) Relier une entreprise à Internet 7-142 (3) Exploiter des données avec SQL 2-151 (4) Développer des transactions WEB 10-163 (4) Animer un groupe de projet 4-136 (3) Définir le cahiers des char-ges pour un système de surveillance et de régulation 7-127 (2) Assurer l'exploitation de serveurs et d'ordinateurs centraux 8-145 (3) Exploiter des réseaux locaux 1er semestre 3-153 (4) Développer le modèle conceptuel de bases de données 2-150 (4) gestion Élargir ou adapter une application de commerce électronique 4-121 (2) Développer des program-mes de surveillance et de régulation 5-137 (3) Prendre en charge l'assistance en deuxième et troisième instance 7-123 (2) Installer des serveurs spécifiques 8-130 (2) Entretenir et calibrer des systèmes de mesure et surveillance de réseaux  6-124 (2)Choisir,acquérir et mettre à niveau du matériel et du logiciel pour PC 6-125 (2) Entretenir des périphériques 11-101 VD Dépannage 3-120 (2) Software IV Développer les interfaces graphiques d'applications VBasic 6-113(1) Assembler, installer et configurer un PC utilisateur 6-115(1) Installer des composantes multimédias 7-128 (2) (Administrer une base de données) Concevoir et implémenter une base de données 1er semestre 2-133 (3) Développer des applications WEB ASP Java 3-118 (2) Software III Développer des applications structurées 6-126 (2) Configurer des périphériques directement reliés à un réseau 7-100 VD Système d ’exploitation 8-129 (2) Installer des composants spécifiques de réseau Œ 1-100 (1) (Analyser des bases de données avec SQL) Modélisation base de données (40 -80 périodes) 2-101 (1) (Concevoir et réaliser un site WEB) Utilisation rationnelle du Web (80 - 100 périodes) 3-104 (1) (Réaliser une application mono-utilisateur) Software II progr. élémentaire 5-122 (2) Développer des macros et des scripts Découverte et développement de macro (80 périodes) 8-116 (1) Mesurer et analyser des flux de télécommunications analogiques et numériques (80 périodes) 11-212 (1) Apprendre à apprendre et à travailler patron et école 1er semestre 3-103 (1)Software I (Modifier un programme écrit dans un langage procédural) Notions d ’algorithmique (Pascal, C++, Delphi)(80p) 4-108 (1)Hardware I (Assembler et piloter des appareils électroméca) Hard I (connectique, analogique) (80 périodes) 5-111 (1)U-CH (Mettre en œuvre les outils bureautiques) Bureautique (80 périodes) 6-114 (1)Hardware II Utiliser des systèmes de traitement de l'information (électron num) (80 p) 8-117 (1) Mettre en place l'infrastructure informatique d'une petite entreprise Intro réseaux terminologie (80p) 10-131 (2) Participer à un groupe de projet (80 périodes) 11-100 VD Electrotechnique (80 périodes) Ingénierie de procédures 03/08/2019 Ingénierie WEB Ingénierie d‘applications Ingénierie de logiciels techniques Séance centre patronal Paudex Gestion des prestations Gestion du matériel Gestion des systèmes Gestion des réseaux Technologies de l‘information Domaines directement liés Domaines hors informatique Domaines de l‘informatique

Cours inter-entreprises La formation professionnelle redéfinie à tous les niveaux dans un même plan modulaire d’apprentissage de compétences état pour information au 8.2.02 Canton de VAUD I-VD projet 2 Cours inter-entreprises 5-179 (5) Mettre les applications en production 5-178 (5) Fournir des prestations 5-177 (5) Gérer les dysfonctionnements 5-158 (4) Migrer des logiciels 11-213 (2) Développer sa personnalité professionnelle patron 5-157 (4) Installer un nouvel équipement 5-156 (4) Mettre en place la mise à jour automatique des postes de travail 5-139 (3) Préparer des supports de cours et former des utilisateurs patron 6-149 (3) Définir une politique d'achat et d'installation de PC et de logiciels 5-138 (3) Aménager des places de travail patron 5-112 (1) Assurer une assistance en première instance patron 10-132 (2) Organiser un appel d'offres Ingénierie de procédures 03/08/2019 Ingénierie WEB Ingénierie d‘applications Ingénierie de logiciels techniques Séance centre patronal Paudex Gestion des prestations Gestion du matériel Gestion des systèmes Gestion des réseaux Technologies de l‘information Domaines directement liés Domaines hors informatique Domaines de l‘informatique

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base Module 112 Assurer une assistance en première instance 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Pour assurer cette formation, nous devons Organisation formation de base Pour assurer cette formation, nous devons 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Séance centre patronal Paudex Organisation formation de base être tous PARTENAIRES de la formation des apprentis et nous devons pouvoir disposer d’un groupement patronal fort 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Vos questions ou vos remarques Organisation formation de base Vos questions ou vos remarques 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex

Merci de votre attention Organisation formation de base Merci de votre attention 03/08/2019 Séance centre patronal Paudex