23 novembre 2016 Jour 2 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les nombres de 0 à 19. Écrivez le mot: Un peu de maths en français:
Advertisements

BIENVENUE À L’ÉCOLE SAINT-LUCIEN Concentration sports-arts-études Rencontre d’information rentrée Conjuguer Savoir et Être École St-Lucien.
Présentation. Page 1 Page 2.
présentation du cahier de sciences physiques 3ème
Défi maths animation pédagogique 22 mars Défi maths junior  Un site dédié :  Protocole  Inscription.
LE SUPPORT D'ORDINATEUR PORTABLE. Problématique Oh, j'ai chaud aux jambes ! Et moi, j'ai chaud à mon processeur !
Initiation à QuickPlace, janvier Initiation à QuickPlace n Nature de l'outil n Fonctions de base (lecture, création) n Fonctions de gestionnaire.
TÉLÉVISION FRANÇAISE DU SAVOIR Conseils et outils de création et de présentation de diapositives au format large.
Science et technologie 306 Première année du deuxième cycle (Secondaire 3)
SYSTEM PROGRAM.
Animations pédagogiques
Proposition d’accompagnement
Bienvenue À l’École Saint-Lucien
Dossier de candidature 2017 « Nom du porteur de projet »
RENTREE 2016 LA CLASSE DE 3ème
PRESENTATION DE LA CLASSE DE 3ème PREPARATOIRE A L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL Année scolaire
Présentation et bienvenue
BTS MGT MN L’approche pédagogique
Mon projet –Jeu de société en Univers social
22 Janvier 2016 Jour 2 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 2 Professeures-chercheures impliquées.
Création d’outils pédagogiques personnalisés par fabrication numérique
LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI
Matériel d’apprentissage en électricité
X a A(6, 3) 1 d 116.5° b d = (-2, 4) 4.47 B(4, 7) y.
Jeudi et vendredi 15 et 16 décembre à l’école…
Changements dans la séquence CST en MAT/FBD
Analyse Performance Chaine Energie + Problématique
Bienvenue.
Exposition / Concours “Mon beau sapin” Décembre 2013 Hall de la mairie de Valence d’Agen Créations des élèves de 1re année de CAP en arts appliqués,
Carole A-Noury et Pauline Robert
Domaine: Relations R.A.:
Les parents accompagnateurs ?
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Journée « portes ouvertes »
Arithmétique: la lecture et la représentation d’un nombre
Compétences de stage BURGRAEVE Séréna.
Journée « portes ouvertes »
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
« S’engager pour libérer la France »
12 octobre 2016 Jour 1 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures impliquées.
Fiche action projet social :
HYGIÈNE-ALIMENTATION-SERVICES
Technologie 4° Le cours : Au collège
La techno aux fins de validation…
Domaine: Mesure R.A.: Je détermine le volume de prismes, de cylindres et de solides dont les coupes transversales sont congruentes. Source: CFORP, Les.
Par François Guay-Fleurent et Martin Lahaie Congrès de l’AQIFGA
Bienvenue en 6e année Vincent Brousseau.
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Enseignement de la technologie au cycle 4
Chers étudiants, bienvenue !
la Spécialité Numérique et sciences informatiques
Numérique et Sciences Informatiques
Par François Guay-Fleurent Membre de l’équipe-choc pédagogique
Sophie Lapierre – Conseillère pédagogique en francisation
Bienvenue Groupe 615 PEPALS.
Evènements particuliers vécus au niveau 4ème
Mon classeur de maîtresse
Journée d’Information: Sécurité et Sûreté de l’entreprise
Numérique et Sciences Informatiques
Présentation chant C’est pour toi que je chante
Des évaluations au service de la réussite des élèves
Ajouter un entier à un décimal
Pour en moduler l’ouverture et la complexité
Désamorçons le complot par le rire
Programmes d’enseignements techniques optionnels de seconde
19 février 2016 Jour 3 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 2 Professeures-chercheures impliquées.
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Présentation – 10e Harmos – Mai 2018
Deux nouveaux programmes en « Techniques de l’informatique »
Transcription de la présentation:

23 novembre 2016 Jour 2 Projet d’accompagnement en FGA dans l’implantation du nouveau programme de mathématique en FBD. AN 3 Professeures-chercheures impliquées : Mélanie Tremblay, UQAR-campus Lévis Mireille Saboya, UQAM

HORAIRE DE LA JOURNÉE 9h00 – Bienvenue 9h05 – Présentation des tableaux de correspondance en FBD 9h30 – Informations concernant le nouveau programme sur le site du MEES 9h35 - Analyse d’une séquence d’enseignement dans le cahier Intervalle en MAT-4151. 10h30 – PAUSE 10h45 – Partage et analyse d’une conception d’épreuve en MAT-3053 par Gilles Coulombe 11h45 – Mot d’Élyse Brodeur sur la création de « Kits de survie »

Mot de bienvenue Bienvenue à cette deuxième journée de formation !

Présentation des tableaux de correspondance en FBD Par Cyrille Rustom

Informations concernant le nouveau programme sur le site du MEES Par Pauline Lalancette

Nouveau site Internet Par Pauline Lalancette

Partage et analyse d’une conception d’épreuve en MAT-3053 Par Gilles Coulombe

« Kits de survie » Par Élyse Brodeur-Nadeau

Planification de la formation du 2 décembre Vous avez jusqu’au 29 novembre pour nous partager vos expérimentations !

MERCI!