1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
chiffres nombres nombre chiffres nombre chiffres chiffre nombre
Advertisements


Cahier de réussite Mathématiques.
Évaluation Numération
Progressions calcul CM
Nombres et calculs CE2 : n°1
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Aujourd'hui, nous allons apprendre à soustraire des nombres décimaux.
6ème_ Collège NDS Nombres entiers.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Soustraire des nombres décimaux
Ce que je sais faire en : calcul posé
Les nombres décimaux.
Comparer et encadrer les grands nombres
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Des soustractions avec le nombre 5.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Des soustractions avec
Des soustractions avec le nombre 2.
Des additions avec le nombre 4.
Des additions avec le nombre 2.
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Avec les timbres sans retenue
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Connaissance des nombres
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
quatre-cent-soixante-dix-huit
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaissance des nombres
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
CE1 Module 4 Séance 1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Module 4 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres

2- Écrire le nombre dicté en lettres Écris le nombre 324 en lettres

3- Écrire un nombre par recomposition 60 + 200 +5 Écris le nombre 80 + 7 + 500

4- Compare deux nombres // Range ces trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant // Compare 248 …… 548

…… < 351 < ….. Encadre ce nombre à l’unité 5- Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine Encadre ce nombre à l’unité …… < 351 < …..

Continue Calcule 124-126-128-…-…-… 6- Continue la suite des nombres (écris les trois nombres suivants en appliquant la règle) / Ajouter, soustraire deux nombres / Continue Calcule 124-126-128-…-…-…

Quel est le complément à la dizaine suivante de 263 ? 7- Compléter à la dizaine sup , à la centaine sup / Compléter à un nombre ex. 43 + …. = 65 ou avec retenue 46 + …. = 65 Quel est le complément à la dizaine suivante de 263 ?

8- Écris les trois nombres de la droite graduée  

Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité ! 9- Donner une somme par lecture et calcul des pièces et billets en euros et en centimes d’euros Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité !

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) Pose et calcule 243 + 35 = 354 – 621 - 475 2. 324 trois-cent-vingt-quatre 3. 80 + 7 + 500 = 587 4. 248<548 5. 350<351<352 6. 124-126-128-130-132-134 Complt de 263 à d : 7 520-650-700 200€ 243 + 35 = 278