Logiciel OSE : Organisation des services d’enseignement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’évaluation dans le cadre de l’approche par compétences
Advertisements

Université de Lorraine JRES 2011 PETALE Archive OAI de la production scientifique des universités de Lorraine Alain Le Drezen, Université Paul Verlaine.
Le B2i : Brevet Informatique et Internet B. Gugger – Février 2006 – Departement RTC.
La scénarisation dans le cadre de projets en e-learning Céline Durant – Ingénieure pédagogique en e-learning au CAMPUS NUMERIQUE de la Province de Hainaut.
1 – III Mode opératoire Modalités de mise en œuvre : PHASE CONCEPTION  24 Mai 07 : décision de principe par la COMEX.  Juin / Juillet 07 : définition,
PV de réception technique PV de fin de projet Mandat de projet Avis Biomédical Outil de gestion des projets choisi aux HUG CE QUE WORKFRONT PERMET  Gestion.
Deux nouveaux services en ligne Principes (1/2)
BDEAC Projet Carthago Logo BDEAC Logo BFI objet:
GEVA-Sco.
Rappel du processus: UNIVERSITÉ FACULTÉ DMFMU VOUS
Connaissance, Qualité Risques
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
GT_CALCUL DES BASSINS VERSANTS
Jalila AIT SOUDANE Université Mohamed V Rabat 04 juillet 2017
“Administration” du projet : Gestion documentaire Achats
Vie Associative et Evènementiel
Réformer les Centres Psycho-Médico-Sociaux (CPMS)
Réunion des directeurs
Les P G I Les Progiciels de Gestion Intégrés
Enseigner la physique-chimie au cycle 4 dans l'objectif de la maîtrise du socle commun par les élèves. Stage du 30 mars /12 1.
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
SmarTeam-Coord : mandat, composition, activités
PORTEFEUILLE DE COMPETENCES
TRAVAIL en 12H dans la FPH : Méthode de travail proposée
La suite logicielle au service des Cumas
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
Informatique et Sciences du Numérique
Réunion des directeurs
Construire son portfolio de doctorant. J3
Profils d’emplois JT du 24 septembre 2001
Réunion directeurs octobre 2017
La Qualité en formation
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Et la vie lycéenne Vous présentent.
LE PLAN ETUDIANTS PARENTS Conférence de presse du 30 octobre 2017
RÉFÉRENTIEL DES CONNAISSANCES DES PSYCHOLOGUES DE L’ÉDUCATION NATIONALE arrêté du J.O. du Vu code de l'éducation, notamment articles.
Atelier PROPORTIONNALITE Loïc Martin / Arnaud Simard
de l’Education Populaire et du Sport
Les échanges WLI 22/09/2018.
Le dossier unique de subvention aux associations
Livret scolaire unique numérique
Elaboration du plan stratégique Objectifs, méthode et calendrier Comité Central d’Entreprise 2 février 2012.
La gestion des heures d’enseignement: de Geisha à OSE
LA FORMATION AU SERVICE DES ENSEIGNANTS
Projet d’Appui à la Gouvernance Economique (PAGE)
Retour d’expérience: OBM solution d’agendas partagés à l’IPNO
Mise en place d’une gestion de type ERP
Le Projet S’intègre dans S’inscrit dans la continuité
Passage aux Responsabilités et Compétences Élargies (RCE) à l’Université du Maine 1 Jeudi 6 Mai 2010.
Réunion des directeurs
Retour d’expérience CEVIF ESUP Day
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
Infirmier en pratique avancée : la formation
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Parcoursup Bilan et ajustements
Direction de l’offre de soins et de l’autonomie Pôle Performance Investissements Elaboration du schéma régional des formations sanitaires 12 janvier 2018.
dans l’enseignement supérieur français
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Bacari KONE et Denis MARCHISET Cotonou 03 – 13 octobre 2017
Projet 1 (titre)…. Responsable : M…. Participants : M…. M….
Prélude ERP 6 Présentation 01/05/2019 © Gérard Baglin,
MIGRATION DE DONNEES GEP vers SCONET
CTSA 12 JUILLET 2018.
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
Evaluation et SGB(m) : quels enjeux et quelles possibilités ?
DEVOUEST 28 Mars 2019 FUA.
GROUPE DE TRAVAIL sur le recrutement des personnels de direction
ATELIER DEBAT LA REFORME DU COLLEGE
Réunion de rentrée des personnels des services académiques
Transcription de la présentation:

Logiciel OSE : Organisation des services d’enseignement  Développement de l’université de Caen  Fonctionnalités : permettre aux vacataires et Enseignants et E-C de : compléter leurs données personnelles initialisées avec les informations présentes dans le SI sélectionner facilement dans l’offre de formation les enseignements qu’ils assureront renseigner leur service prévisionnel et leur service fait (y compris, le cas échéant, les heures de référentiel fonctions pour les personnels de l’UR1) suivre l’avancement du traitement de leur dossier (validations, agréments, paiement, etc.) Pour rappel : Logiciel AGE en fin de vie, arrêté Geisha amené à disparaître à la prochaine rentrée universitaire Commission de proximité

Logiciel OSE : Organisation des services d’enseignement Modularité de l’application » possibilités de liens vers d’autres logiciels de gestion ou environnements APOGEE : formation initiale et continue diplômante FCA MANAGER : formation continue diplômante et qualifiante  non utilisé à Rennes 1 HARPEGE : gestion des individus et des carrières ADE : gestion des emplois du temps : non connecté à Rennes1 WINPAIE : gestion de la paye SIFAC : logiciel budgétaire et comptable Un fichier des mises en paiement automatisé et produit au format attendu par le logiciel de paie WinPaie SIHAM Commission de proximité

Logiciel OSE : Organisation des services d’enseignement Planning du projet Intégration, paramétrage Phase pilote : ISTIC, IGR, Pharmacie Déploiement aux autres composantes hors IUTs et SFC Déploiement général toutes composantes Ouverture pour les composantes pilotes : Octobre2018 Ouverture aux autres composantes hors IUTs et SFC: septembre 2019 Déploiement généralisé : septembre 2020 Validation projet : janvier 2018 Commission de proximité

Logiciel OSE : Organisation des services d’enseignement Points d’attention - Facteurs de réussite Maîtrise de la création des comptes d’hébergés, et compréhension de la chaîne de production des comptes Sésame, indispensables à l’autonomie des vacataires et E-C, dans le contexte d’une augmentation significative prévisible des demandes d’ouvertures de comptes SESAME (simplicité d’accès à l’outil nécessaire) Contenu des saisies dans APOGEE essentiel à la réussite, pour que les vacataires retrouvent les enseignements sur lesquels formuler des vœux Contact Cheffe de projet fonctionnelle : Anne Glidic, Directrice adjointe des Ressources Humaines Mode opératoire Une présentation générale aux composantes concernées Des réunions spécifiques à chaque composante Commission de proximité