Déroulement de la visite QUALIMETRIE Service à table
Découverte du point de vente Le déroulement synthétique de votre mission : Observation de la tenue du restaurant, des produits, de l’attitude des équipes.. 1 Découverte du point de vente 2 Accueil et découverte de l’équipe 3 Consommation du repas 4 Le paiement
1- Découverte du point de vente A votre arrivée devant le point de vente, vous observez l’extérieur (propreté, poubelles, cendriers, présence des horaires, vitres, terrasses …). Une fois à l’intérieur du restaurant, vous observez : La tenue générale (propreté, rangement, …) L’ambiance générale (température, luminosité, ambiance sonore, …)
2 - L’accueil et la découverte de l’équipe : Vous êtes attentif à : La manière dont le personnel vous accueille (formules de politesse, …) - Son attitude - Sa tenue - Sa présentation - Son dynamisme Tout au long de votre visite, vous êtes attentif aux gestes et attentions de l’équipe envers vous et également envers les autres clients afin de détecter un éventuel « Comportement Star ». Exemples de « Comportement Star » en Service à table : l’équipe aide une personne encombrée de paquets, elle ramasse une écharpe tombée au sol, …
3 – La consommation du repas Vous observez l’état et la propreté de la vaisselle. Vous observez la présentation et la température des produits servis. Vous observez la saveur et l’état de fraîcheur des produits consommés. Le serveur se montre attentif et à mon écoute. Le serveur me renseigne de façon claire et précise. Le serveur est souriant et a une attitude chaleureuse. A un moment de mon repas, le serveur me souhaite un bon appétit ou formule équivalente (bonne dégustation, bon repas, etc).
4- Le paiement L’encaissement : Vous êtes attentif à la manière dont se déroule l’encaissement La prise de congé : Le serveur prend congé par "Au revoir + Formule complémentaire " en me regardant (exemple de formule complémentaire : "Mme-M", "Bonne journée", "Bonne route", "A bientôt"
BONNE MISSION