Management de la Performance : une séquence commune

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Advertisements

Le Management de Projets 2010
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
Les technologies décisionnelles et le portail
Les fonctions critiques d’un projet SIGF et les risques associés.
TABLEAU DE BORD DU MARKETING ET DE LA RELATION CLIENTS
EVENEMENT Les ERP changent, les utilisateurs restent :
Nouveaux systèmes de management de la qualité
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
SCM Supply Chain Management
Les Basics de la Qualité Facteurs de risque doubli? Votre expérience? Trois témoignages. Rappels pour lexcellence opérationnelle.
CLUB DE L’IRIS Mercredi 28 janvier 2009
Notre métier… Sécuriser vos objectifs stratégiques:
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc »
"Développement d'une cellule d'audit et d'analyse de parc"
Association des Centraliens Groupement Professionnel
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
GESTION DES URGENCES MEDICO-SOCIALES AVEC ANALYSE DE LA CRISE AU MAILLON.
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
Partenariat avec l’étude de la commission exécutive d’ICFF sur l’impact du coaching de dirigeant sur la performance globale de l’organisation 1/3 Nom du.
COMPETITIVITE, EXCELLENCE ET DURABILITE
Système de Management Intégré «  Management la qualité ISO 9001 et Développement durable » FORMATION Janvier Formation.
Système de Management de la Qualité ISO 9001 Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 FORMATION Novembre Formation.
Le 6 phases de maturité de l’entreprise
EFQM 2009: Axes de travail 500 POINTS 500 POINTS Gestion Satisfaction
Les outils de pilotage de la performance par les processus
L ’approche par processus
Relation processus Anthony Tomat, Marcel Grosjean IG2PTB.
Le Reengineering.
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
TEAM-BUILDING.
Responsables: Mr klein
Gouvernance du Système d’Information
Dr.Jacques Saint-Pierre LIEN AVEC EVA Jacques Saint-Pierre
Relations Supply Management PME / Grands comptes
Une stratégie de GRH gagnante
LEAN EN BACK OFFICE Geoffrey Noble
PRINCIPES DE MANAGEMENT
La qualité dans les entreprises, les organismes, les services
Les objectifs Les modalités Applications. Les objectifs Les modalités Applications.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
DCNS Universeaty Consulting Conseil en organisation & management
Revue de performance fournisseurs
Dans la peau d’un recruteur
Cohésion de l’équipe RMA CAPITAL
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.
Management environnemental et dynamique d’apprentissage
ESC LILLE TD Management des Ressources Humaines 2006 Stéphane WILMOTTE
Management de la qualité
Unified Modeling Language
10 février 2010 Sylvain Quéméner et Caroline Moulin Consultants
HEG – Valeur ajoutée, performance et excellence P.Baracchini, 2007 Les intervenants moi Paolo Baracchini Ingénieur en génie chimique et nucléaire. 54 ans,
Intervenant Laurent Cornaglia Ingénieur en environnement EPFL
Système de Management Intégré
Formation Supply Chain Management + Certification ISO
Pack Performance PME Analyse stratégique et financière.
0 Maurice Perrault/Messier-Bugatti -12 décembre 2005 BALANCED SCORECARD Un outil de pilotage.
Human Side TM Europe La performance par les hommes Human Side ___________________________________________.
1 Le rôle architectural du client : un essai de typologie des processus coopétitifs dans l’industrie de défense américaine Colette Depeyre & Hervé Dumez.
JP. MACHET Consultant Balanced Scorecard La Performance au service de la Stratégie Conférence - Débat Société des Anciens Elèves des Arts & Métiers Jean-Paul.
A & M – GP Qualité Services – 13 juin LE MODELE EFQM, levier pour l'excellence durable Suzanne ROSEMBERG Secrétaire Générale de l’IQM.
La gestion du changement. Ce cours traite des points suivants : Comprendre les processus de changement et comprendre comment ceux-ci touchent les organisations,
Transcription de la présentation:

Management de la Performance : une séquence commune Pas au niveau des attentes de résultats opérationnels attentes clients Événement déclenchant Axes Supply chain Customer voice Cost leadership Tenue engagt service …. Principes Comportement Processus Rémunération variable Partage bonnes pratiques …. Typologie d'actions Policy Deployment Projets de rupture Appel à consultants Méthode chapeau (6…) …. Système de mesure et/ou pilotage Balanced ScoreCard KPIs ou SPIs …. Système de revue Revues de direction Business Ops reviews …. Système de reconnaissance Intéressement Identification futurs mgrs ….

Les vraies raisons de la Performance : comprendre et adapter Ca marche, ça ne marche pas bien… Les raisons mises en avant par les entreprises n'expliquent pas tout. Les clés du succès sont parfois à chercher dans l'implicite et le tacite. Ce sont des questions de back office, de rencontre individuelles avec un projet, de formations d'équipes solidaires… Voilà qui entraîne le copier-coller vers l'échec. Il nous faudra donc comprendre les vraies raisons qui ont fait que certaines actions… ont bien marché, n'ont pas bien marché.

Management de la Performance : une séquence commune "Performance Excellence Process" "Amélioration des Performances Client" Événement déclenchant Axes Principes Typologie d'actions Système de mesure et/ou pilotage Système de revue Système de reconnaissance Pas au niveau des attentes de résultats opérationnels attentes clients Supply chain Customer voice Cost leadership Tenue engagt service …. Comportement Processus Rémunération variable Partage bonnes pratiques Policy Deployment Projets de rupture Appel à consultants Méthode chapeau (6…) Balanced ScoreCard KPIs ou SPIs Revues de direction Business Ops reviews Intéressement Identification futurs mgrs "Benchmarking to World Class Performance"