Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TYPES DE PROBLÈMES EN GÉOMÉTRIE
Advertisements

JE CONNAIS LE NOM DES POLYGONES
26 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
12 septembre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui.
- Chap 12 - Aires.
Éléments de géométrie (1)
ACTIVITES PRELIMINAIRES
Mesure CM Calculer des aires.
10 octobre ème  Il faut effectuer le calcul rouge (comme bâbord) pour celui qui est à gauche de sa table et vert (comme tribord) pour celui qui.
Construire le triangle ABC tel que AB= 6cm ; BC=7cm et AC=8cm
APPROCHE PAR COMPETENCES Animations de réseaux d'écoles 2009/2010.
Progression2 Organisation et gestion de données CM Séquences Socle commun Compétences du palier 2 ProgrammesObjectifs d’apprentissage OG1.
Ton compte est bon, pirate ! Editions Jocatop
Plan de travail C ETUDE DE LA LANGUE REDACTION
TRIGONOMETRIE.
PROGRAMME DE CONSTRUCTION
Notion de médiatrice Définition de la symétrie axiale
Reconnaître les solides
RAPPELS : PROGRAMME SCOLAIRE DE GEOMETRIE
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
DROITE DES MILIEUX.
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
Cycle élémentaire Année scolaire
PROGRAMME DE CONSTRUCTION
Situation d’évaluation
Pyramides et cônes. Représentation en perspective, patrons, volumes.
Règle et Équerre.
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Mesure CM Calculer les durées.
Angle et parallélogramme
Un programme de construction doit permettre de tracer entièrement
Le triangle.
dans le triangle rectangle
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la grande idée derrière les formules pour calculer l’aire de figures planes (carré, rectangle, parallélogramme,
Règle et Compas.
Pour réussir ce blason, tu dois réussir toutes les compétences
Règle et Équerre.
Règle et Compas.
Calculer des périmètres
Connaître les triangles
Évaluation Mesures /10 /6 Prénom : _____________ 20 Décembre 2012
d’Opérations / Calculatrice
Diviser un entier par un nombre à un chiffre
Comment organiser son cours de Sciences durant l’année?
Quoi étudier pour la CD2 Reconnaitre une situation de proportionnalité #19 en mots, graphique, table de valeurs; Calculer une valeur manquante dans des.
Géométrie CM Les quadrilatères.
Suivre un programme de construction
Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à
CHAPITRE 4 Triangles et droites parallèles
Automatismes 3.
longueurs, capacités, masses
Projection, cosinus et trigonométrie.
Situation d’évaluation
Chapitre 3 : Notions de géométrie
Français Mes essais Voc. L’ordre alphabétique.
Situation d’évaluation
Géométrie : Le cercle et le triangle
Ceintures de géométrie
Situation d’évaluation
Evaluation de Maths 4 CM2 numération
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Les calculs posés Ta grille de suivi Les calculs posés
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Evaluation de Maths 1 Evaluation de Maths 1 CM1 CM1
Evaluation de Maths 3 1 CM1 1 Les grands nombres 2 Pose et calcule
CALCUL MENTAL SÉRIE 37.
CE1 Module 4 Séance 1
Situation d’évaluation
Atelier sur la mesure Rencontre IREM 21 Juin 2019.
Transcription de la présentation:

Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences Nom : ............................... Prénom : ......................... Date : ........................ Blason blanc de Géométrie Se repérer sur un quadrillage 1 2 3 4 Connaître les figures planes courantes (carré, rectangle, triangle) et les polygones. Distinguer et savoir tracer les droites et les segments (utilisation de la règle). Trouver le milieu d’un segment. Pour réussir ce blason, tu dois valider toutes les compétences Se repérer sur un quadrillage 1 2 3 4 Retrouve les coordonnées des points suivants  : ................  : ................  : ................ : ................  : ................ Puis place un carré en (J;5) une étoile en (E;9) Retrouve les polygones parmi les figures ci-dessous, Colorie-les. Mets une croix dans les rectangle, carré et triangle Comment reconnait-on un polygone ? ......................................................................................................................................................................................................................... Suis le chemin pour trouver le trésor.              Le trésor se trouve aux coordonnées : ....................... A B C D E F G H I j 1 2 3 4 5 6 7 8  9 10 A B C D E F G H I j 1 2  3  4  5 6 7  8 9 10  Critère de réussite : aucune erreur Critère de réussite : 1 erreur Connaître les figures planes courantes (carré, rectangle, triangle) et les polygones. 1 2 3 4 Critère de réussite : 1 erreur Critère de réussite : définition juste

Trace les segments demandés [AB] = 6 cm [CD] = 4 cm et 3 mm Distinguer et savoir tracer les droites et les segments (utilisation de la règle). 1 2 3 4 Entoure les droites en bleu et les segments en vert, Attention, tout ne sera pas entouré, Trace les segments demandés [AB] = 6 cm [CD] = 4 cm et 3 mm Parmi les exemples suivants, trouve ceux où M est le milieu du segment [AB] Trace le milieu des segments suivants (tu peux utiliser la calculatrice) A B E F S T M N [QR] G H I J C D (KL) O P Critère de réussite : 2 erreurs autorisées Critère de réussite : 2 mm d’écart autorisé Trouver le milieu d’un segment. 1 2 3 4 A B M M C D M E F G H M I J M K L M Critère de réussite : 1 erreur autorisée A B C D G H E F I J M N K L Critère de réussite : 1 mm autorisé