Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Advertisements

Lycée Julien de Rontaunay
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Un partenaire majeur du monde du sport. 15/01/2008Stanislas Debit – Séminaire durgence Partenariats passés Voile (entre 1998 et 2003) Partenaire officiel.
NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence
PEUGEOT PSA Sport Business Freschi Marc.
COCA-COLA Marque commerciale née en 1923 aux USA
Fédération Française de Judo
Fédération Française de Judo
Benoît ELIE Raphaël CENTLIVRE Alexandre MONTANE
LES EQUIPES AU PLUS HAUT NIVEAU PROJET EQUIPES Saison
… et pourquoi pas avec vous ?
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Ent Beaumont/Mours Dossier sponsoring Ent Beaumont/Mours
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
Par Guy LAURENT, CTPS à la DDJS du VAR
Proposition de partenariat
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Aventure exploration passion extrême équipe rencontre découverte sport progression abysses compétition performance
► Présentation du cas d’entreprise.
Promouvoir un événement HELMo
Construction dune nouvelle auto. Le Team MARTINS 2.
1SIRIUS EVENEMENTS – Novembre 2009 – Présentation des prestations Relations Publiques LA SEMAINE DE LA VOILE DE NORMANDIE Le Havre / juin 2010 /
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Le cadre dintervention A partir de la classe de 4 ème et jusquau post BAC. La ME sintègre dans le module optionnel DP en classe de 3 ème. Pendant et/ou.
Ymare 12 – 14 Décembre 2011 PROJET.
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
Jeux Olympiques et Para-olympiques Pékin 8 au 24 Août 2008 CNOSF Jeudi 12 Octobre 2006 Club France et Présence des Régions.
Dossier partenariat Sportif
VIP Rugby Présentation et services 24 Novembre 2008.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Licence STAPS Mention Entraînement Sportif Pour qui ? Cette licence sadresse aux étudiants qui possèdent déjà un bon ou un excellent niveau dans une pratique.
Un club, une ambition, un projet
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Ligue Régionale Beauce Appalaches  Réunion Parents 17 novembre 2013.
- 15 années de passion Je découvre le char à voile dans les années 90, passionné de mécanique et de voile je conçois et réalise mes propres machines durant.
DOSSIER SPONSORS 2015 Team 2s TEAM 2S
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
DOSSIER PARTENARIAT ET SPONSORING
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
Université Claude Bernard Lyon 1
Joseph GUEGUEN Dossier de partenariat Plaisir travail mutualité performance …
- Dossier de Partenariat - Siège Social : Marie de Villemomble Salle Polyvalente Paul Delouvrier 33/35 route de Noisy Villemomble (Numéro SIRET :
KARATE TIMING EVOLUTION
Dossier commercial Ora Sport.
Regroupement cycliste moderne, orienté vers les courses d’endurance et de prestige, aux valeurs de travail, d’entraide et de dépassement de soi.
Conseil Nautique Régional CHIFFRES CLES 2003 NAUTISME EN POITOU-CHARENTES.
Le Rallye AÏCHA des gazelles MAROC 19ème Edition Mars 2009
Réunion des Responsables régionaux FORCE ATHLETIQUE 13 septembre 2014.
Conseils en communication, sponsoring et événementiel sportif
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
Sponsoring sportif.
Partenariat Comités d’entreprises Qui sommes nous ? Un club multisports qui comprend plus de 1300 membres pratiquant du sport en compétition.
Ensemble vers les sommets. Les grandes orientations La formation des jeunes La compétition au plus haut niveau La participation du plus grand nombre.
« Un skipper, un bateau et une aventure extraordinaire »
Un événement Extraordinaire LES PLUS GRANDS CHAMPIONS PARRAINENT LES MEILLEURS JEUNES SPORTIFS FRANCAIS.
Préparateur Mental Indépendant (D.E.)
La Ligue Nationale Suisse de Voile. L’idée de la Swiss Sailing League  Clubs naviguent contre clubs  Format simple et compréhensible  Régates courtes.
SERVICE DES JEUNES TALENTS SPORTIFS. LES EQUIPES NATIONALES JEUNES CADETS-JUNIORS.
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
Lutter contre la leucemie via le Raid Amazones
 Commission Nordique Projet global 2014 – 2018 « Horizon Pyeongchang »
Embarquez avec notre club vers de nouveaux horizons !
Transcription de la présentation:

Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 » présent aux Jeux Olympiques 2004 Ingrid Petitjean et Nadège Douroux

Associez votre image aux valeurs de la voile olympique Aux Jeux Olympiques : Le plus grand et le plus médiatisé des événements sportifs au monde . Un événement international et fraternel synonyme d’engagement, de dépassement de soi. L'absolu en terme de sacre sportif. A la voile olympique : Une discipline qui connaît un essor médiatique depuis des années. Qui va bénéficier pour la prochaine olympiade des médailles obtenues à Athènes. Qui bénéficie sur les épreuves internationales d'un suivi presse particulier de la FFV. Un sport propre, les valeurs d'une vraie équipe de France. Des compétitions véritablement internationales.

Communiquez par la voile Les atouts de la voile : Valeurs humaines et sportives. Valeurs techniques liées au développement des technologies. Transformer les valeurs de la voile et de la mer en valeurs d’entreprise. Complémentarité des milieux« sport de haut niveau » et « entreprise ». Les retombées médiatiques : relations publiques, notoriété, image, communication interne, développement commercial,…

Rayonnez par le sponsoring aux côtés d’Ingrid et Nadège. Vous soutenez la préparation olympique des championnes en vue des Jeux Olympiques 2008. Elles seront vos ambassadrices aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008

Les différentes possibilités de partenariat et de relations publiques Marquages : Améliorez votre visibilité Marquages à vos couleurs et votre logo sur le matériel de navigation : le bateau  les voiles  Les vêtements  Véhicule et remorque  Relations publiques : Renforcez votre image Votre présence dans les dossiers de presse et de présentation. Photos de l’équipage siglées à votre nom de partenaire. Présence de l’équipage à vos opérations événementielles. Communication interne : participation à la vie des salariés de l’entreprise, motivation, esprit d’équipe et de compétition, … Une marraine ou un parrain emblématique que vous choisirez ensemble. Les partenaires bénéficient du prestige du Club des filles : la Société Nautique de Marseille, membre du Yacht Club de France (lieu privilégié au cœur du Vieux Port). Nous sommes évidemment prêtes à adapter le cadre du partenariat aux attentes spécifiques de votre société.

Présentation de l’Equipage Ingrid Petitjean: Née le 11 décembre 1980 à Menton. Niveau d’étude : Master II Entraînement et Management du Sport et DU Coaching et Performance Mentale. Nadège Douroux : Née le 23 mai 1981 à Marseille. Niveau d’étude : Maîtrise Management à la Faculté des Sciences du Sport de Marseille. Un équipage leader d’une équipe de France dont on attend beaucoup à Pékin PALMARES en 470 Olympique 2001 Championnat de France 1ères Semaine préolympique de Barcelone 1ères Semaine Olympique Française 2èmes Semaine Olympique de Kiel 3èmes Championnat d’Europe toutes catégories 5èmes Jeux Méditerranéens 1ères 2000 Championnat d’Europe toutes catégories 13èmes Championnat du Monde jeune 2èmes Championnat du Monde universitaire 1ères

PALMARES en 470 Olympique (suite) 2002 Championnat de France 1ères Semaine Olympique (Hyères) 3èmes Semaine Olympique (Medemblick) 2èmes Semaine Olympique (Kiel) 3èmes Semaine Préolympique (Athènes) 3èmes Championnat du Monde toutes catégories 3èmes Championnat du Monde ISAF 2èmes 2003 Répétition des Jeux Olympiques (Athènes) 3èmes Championnat d’Europe 4èmes Championnat du Monde toutes catégories 2èmes Sélectionnées pour les JO d’Athènes 2004 2005 Semaine Olympique (Hyères) 1ères Semaine Olympique (Medemblick) 1ères Championnat d’Europe 1ères Championnat du Monde 3èmes 2004 Semaine de Melbourne (Grade 1) 1ères Semaine Olympique Française Hyères 1ères Semaine Olympique de Kiel 2èmes Semaine d’Athènes 3èmes Championnat d’Europe 4èmes Championnat du Monde 5èmes Jeux Olympiques d’Athènes 10èmes Classement mondial (ISAF) 2003, 2004 et 2005 : 1ères

Les objectifs sportifs de l’équipage Objectif principal : obtenir une médaille à Pékin. Etapes intermédiaires durant les 3 dernières années de cette préparation olympique Année Compétition Objectif 2006 Championnat du monde (Rizhao – Chine) Podium 2007 Championnat du monde ISAF (Cascaïs – Portugal) 2008 Championnat du Monde (Melbourne – Australie) Jeux Olympiques de Pékin

Comment nous aider ? Il y a différentes manières de devenir partenaires: Nous aider financièrement. Nous fournir en matériel, produits. (ex: matériel spécifique voile, véhicule, téléphones, ordinateurs, GPS…) Nous proposer des services . (ex: aide en communication, transporteur…)

Budget TOTAL SUR 3 ANS : 174 000 Euros saison 2006 saison 2007 Matériel Matériel (mâts, voiles…) * 20 000 30 000 Achat coque 470 * 10 000   3 000 Matériel d'enregistrement de communication à bord 700 Matériel Vidéo 600 Déplacements Déplacements * 6 000 4 000 Remorque Convoyeur et les billets d'avion 15 000 10000 Intervenants (communication, coaching, …) 12 000 7 000 Communication (autocollants, retours presse, photos, ...) ? TOTAL par saison 63 300 51 300 59 300 * : Une partie du budget est pris en compte par la fédération. Figure dans le tableau ce qui reste à notre charge. TOTAL SUR 3 ANS : 174 000 Euros

Programme sportif 2006

Pour plus d’informations: Ingrid PETITJEAN et Nadège DOUROUX Contact Pour plus d’informations: Ingrid PETITJEAN et Nadège DOUROUX Mail : IN470FRA4@aol.com