CT Formation et Compétences

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Certificat information et internet – c2i Aptitudes et compétences en informatique.
Advertisements

منظومة التكوين الاستراتيجية الوطنية والتدابير الجهوية.
Inspection et Evaluation des enseignants.. Une loi qui questionne les métiers de l’EN Référence: Loi d’orientation et de programmation pour la refondation.
RÉSEAU DE MASTER SMS LES ACTEURS : Le LABEX Structuration des Mondes Sociaux a mis en place, à partir de la rentrée 2014, un dispositif permettant.
Développer une culture de prévention Agir par la formation
STAGES DUT GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS 1ère et 2ème années Bonjour à tous, on va vous présenter un sujet ayant pour thème principal.
Catalogue de prestations
Spécialité Ingénierie pour le nucléaire
Formation initiale et continue Vers la cohérence et la complémentarité
« Assises de la bio » – salon Tech n’ Bio sept. 2017
CA de l’AFIS Communication VP ER vers le CA
Aide à la rédaction des dossiers
Le FIAF: outil d’appui à la mise en place du plan de formation des employeurs MEDEF NC.
LPRO CSH et EGE Rentrée administrative 15 septembre 2016 Présentations
Les champs professionnels
Présentation générale de la réforme
Préparation d’une formation à la Fonction tutorale
Prévention des Risques et des maladies Professionnelles
IRTS-Champagne-Ardenne
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Qu’est-ce que le C2i2e ?.
Améliorer sa compétence professionnelle Secrétaire d’A
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Apprentissage Réunion du 12 janvier 2018.
 total = 4 vœux et 10 sous-vœux.
Branche Professionnelle des organismes de formation
BONJOUR.
Certification en mode ponctuel et en mode CCF
Négociation et Digitalisation de la Relation Client NDRC ORGANISATION DES SERVICES ET DES ENSEIGNEMENTS.
Projet pro Explorer mon appétence professionnelle Se projeter Evaluer
Filière Génie Biomédical هندسة بيوطبية فرع
Réunion du groupe de production 3 juin 2009
C2I Hajer Esseghir Béjar Année universitaire: /13/2018.
Ingénierie de formation & didactique professionnelle
Les Sciences Physiques
Présentation de l’activité pratique et
Les enseignements pratiques interdisciplinaires
Présentation de l’activité pratique et
Didactique professionnelle
Réunion 5 fév Modalités d’évaluation BEP- BAC PRO MELEC
Présentation de l’activité pratique et
Formation supérieure de la Charpente
LABEL LYCEE DES METIERS Audit de Labellisation / de suivi / de renouvellement Etablissement …… Date du …… Réunion de clôture.
Délégation départemental de la Dordogne
Présentation de l’activité pratique et
applications concrètes
Conduite d’une autoévaluation
projets en terminale Ssi …
Les Métiers des Mathématiques
Professionnaliser les conseillers-ères, chargé-e-s de missions.
Samir DELIMI Université de Montpellier
Les Métiers des Mathématiques
Présentation du lycée de l’Assomption
Bac général Spécialité Sciences de l’Ingénieur
Mise en situation professionnelle
Djibouti City (Djibouti), du 18 au 26 février 2019
Invitation Jeudi 21 septembre 2017 De 8h30 à 11h00
Objectifs et cadre de la rénovation du BTS Tourisme
Brevet de Technicien Supérieur TOURISME ENC – 28 et 29 mars 2012
Lycée Carriat, Lalande Quinet, les Sardières
Journée des Professeurs de Vente 2019
Conférence Témoignage-Métiers
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
5e Forum du PASET Kigali (Rwanda)/22 mai 2019
Plan d’Accompagnement du développement professionnel des personnels de l’Académie DAFPEN ingénierie.
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
CR-GR-HSE-424 Travaux par jet d'eau sous haute pression
Projet pédagogique STI2D Stratégie et progression pédagogique
Première réunion annuelle Niamey, du 27 au 29 mars 2017
Transcription de la présentation:

CT Formation et Compétences Resp: Eric Bonjour, Université Nancy Lorraine eric.bonjour@ensgsi.inpl-nancy.fr Co-resp: Patricia Pancher, Thales Université patricia.pancher@thalesgroup.com AFISWeb: http://www.afis.fr/ct/Pages/home_ctfc.aspx Nombre de membres/participation moyenne : 90 inscrits / 12 à 20 aux réunions plénières ; 4 en réunion de projet Domaine: Identification et caractérisation des compétences en ingénierie système, Définition des modalités d'acquisition de ces compétences (parcours universitaire, parcours professionnel), Formation des étudiants, ingénieurs en formation continue ou en situation professionnelle, aux pratiques de l'ingénierie système. Produits disponibles 2010 : Evènement RobAFIS à Bordeaux 2010 : Forum Académie-Industrie à Bordeaux 2011 : Référentiel pour organisation de RobAFIS 2011 : Référentiel pour organisation du Forum 2011 : Evènement RobAFIS à Nancy 2011 : Relectures critiques sur BKCase Travaux prévus RobAFIS 2012 et Forum 2012 Définition de cursus à minima en IS L’IS et SysML au lycée : quelles approches et outils pédagogiques ? Certification des formateurs et/ou des étudiants à l’IS Labellisation de formations en IS Adaptation de RobAFIS dans les pays francophones Réalisations en cours 2012 : Référentiel de compétences