Projet Master 2 p18 Player interactif
Présentation du projet Projet e commerce Espace communautaire Concert virtuel Espace de discussion et interaction en direct
Un exemple de Player interactif : IDSIDE
Présentation du player Notre approche en 3 phases : Recherche fonctionnalités Recherche des algorithmes de détection de contours Développement du player
Présentation de l’architecture Flash Flex
Présentation du player Préparation de la vidéo en amont Interaction en direct
Les étapes Charger la vidéo Dessiner une forme sur un calque Rendre la Zone active Écrire un Commentaire Interpolation Lancer la diffusion
L' Algorithme de détection de contour Ce qui existe Filtrage linéaire de l'image (Sobel) Gradient Norme du gradient Contour actif (snake)
L' Algorithme de détection de contour Algorithme construit Pas de filtrage Recherche progressive Plus grande variabilité Pas de snake (garder les éléments présent dans l'objet)
L' Algorithme de détection de contour Description : Fixer un seuil Recherche d'une limite Contournement de l'objet
L'algorithme d'interpolation de formes Description
Problèmes rencontrés et améliorations possible Objet global pratiquement jamais pris en compte Corpus d'objet couramment sélectionnés Utilisation du « surface blur » (progressivement ?) Trait à la place du clique
Problèmes rencontrés et améliorations possible Interpolation perfectible Création de forme simplifiée : uniformiser les ajouts de nouveaux points Détection de la rotation des objets
Démonstration
Évolutions Interaction « en direct »
Évolutions Commentaires
Évolutions Commentaires Commentaires
Conclusion