1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Acquis ceinture blanche
Advertisements

100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
Les calcules mentales.
Traitement de données 2.
Progressions calcul CM
Nombres et calculs CE2 : n°1
Combien de pingouins sur la banquise ?
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Exemple de soustraction avec retenue « Méthode traditionnelle »
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Fonctions.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Soustraire des nombres entiers
Ce que je sais faire en : calcul posé
Utiliser des caractéristiques de position et de dispersion
Comparer et encadrer les grands nombres
d’Opérations / Calculatrice
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
Des soustractions avec le nombre 5.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Des soustractions avec
Des soustractions avec le nombre 2.
Des additions avec le nombre 4.
Des additions avec le nombre 2.
Le jeu des 5 familles évaluation
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Avec les timbres sans retenue
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Connaissance des nombres
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaissance des nombres
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 21 séance 1.
Transcription de la présentation:

1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6 563 - 653 - 356 - 365 - 536

2- Écris le nombre en lettres. 902

3- Écrire un nombre par recomposition 60 + 200 +5 Écris le nombre 6u et 12d c’est …

4-Compare deux nombres // Range ces trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant / Compare 80+300+6 … 6+300+80

5-Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine Encadre ce nombre à la centaine et entoure le nombre le plus proche. …… < 586 < …..

6- Continue la suite des nombres (écris les trois nombres suivants en appliquant la règle) / Ajouter, soustraire deux nombres Continue Calcule 326-426-526-…-…-…

7- Compléter à la dizaine sup , à la centaine sup / Compléter à un nombre ex. 43 + …. = 65 ou avec retenue 46 + …. = 65 Complète 53 + … = 81

8- Écris la valeur du pingouin et celle du lapin.  

9- Donner une somme par lecture et calcul des pièces et billets en euros et en centimes d’euros Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité !

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) Pose et calcule. La différence entre 564 et 262